quel DAP dans mon cas?

snoopss
Le mono y'a que ca de vrai !

quel DAP dans mon cas?

Message par snoopss »

Bonjour

Tout nouveau ici, j'ai découvert le terme DAP hier soir :bravo: , ce forum dans la foulée (bravo et merci à ceux qui le font vivre) et après avoir lu pas mal de threads depuis, je me lance...

Je vous explique en quelques mots . Il y a quelques mois on a acheté une maison avec mon amie : on est passé d'un appart à l'atmosphère assez feutrée à une maison où la pièce à vivre (et où j'écoute la musique) est très claire et réverbérante (hauteur sous plafond importante, carrelage, grande baie vitrée). Je suis moyennement optimiste sur une possible amélioration des conditions d'écoute.
La maison dispose d'un jardin assez bruyant, on est en ville et à côté d'une rue passante.

Je me dis que c'est l'heure d'essayer l'écoute au casque : parfois dans la maison (bureau, salon) mais aussi dehors dans le jardin. Pas tellement nomade quoi :rouge: .

Je pourrais commencer par un petit système d'entrée de gamme mais je me connais, si ça me plait je vais en changer rapidement. Autant partir sur du sérieux d'emblée.

- pour le DAP . N'étant pas très loin de la maison, la fonction wifi m'intéresse bien. J'aimerais pouvoir naviguer sur qobuz oar ex pour écouter en streaming. Quels sont les DAP de qualité qui proposent cette fonction? Les derniers AKxxx 2 le proposent il me semble, que penser de l'écoute dans cette configuration?

- sur ces AKxxx par ex et pour une écoute dans la maison, les brancher sur un ampli dédié apporte-t-il une qualité supplémentaire?

- pour le casque : quel type de casque privilégier notamment pour l'écoute en extérieur en environnement bruyant? Est-ce comme pour la hifi "sédentaire" où certaines associations enceintes/ampli fonctionnent plus ou moins bien, auquel cas il faudra choisir le casque qui va bien en fonction du DAP choisi?

Voilà pour mes premières questions, merci d'avance
Antoine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Bonjour Antoine, ici comme ailleurs tout est question de goûts, mais surtout de budget ;) sans cela il sera dur de te conseiller :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
snoopss

Message par snoopss »

Bonjour

Je réfléchissais à changer d'ampli et/ou à passer à la dématérialisation. Mais l'heure est peut être venue de passer vraiment à autre chose. On peut partir sur un budget d'environ 2000€ (si c'est moins, c'est bien aussi, hein!), je suis en général plutôt adepte de l'achat d'occas.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pour l écoute en streaming sur quobuz il n y a que les Sony (de l ancienne série F886 ou bien Zx1 ou zx2) ou Apple.

Pour brancher sur un ampli il faut une sortie line out.
Les ak ont une sortie optique donc à priori bancher sur un dac en optique.
Mais pas directement sur un ampli.
Voilà déjà un réponse â deux questions .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Avec un tel budget, et ton niveau d'exigence, tu vas avoir de la lecture et quelques choix à faire.

Pour le DAP il n'y a pas pléthore de solutions nomades effectivement : Sony ou Apple.

Pour le casque je te conseillerais plutôt de prendre des intra-auriculaires, moulés ou universels, si tu te trouves dans un environnement bruyant. Jette un oeil sur le site theheadphonelist.com, c'est la plus grosse base de données intra universels et moulés.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
snoopss

Message par snoopss »

Pour le prix, si c'est 2 fois moins cher que la somme évoquée, c'est parfait.

Pour le casque, outre la qualité de restitution biensûr (je ne veux surtout pas que ce soit un peu agressif dans les aigus ni trop boomy dans les basses fréquences), le confort sera un critère important. J'imagine qu'il faut tester le casque pour voir si l'on est à l'aise avec. Des intra moulés c'est confortable?

Je ne comprends pas pour les AK (je vais aller sur les fils dédiés), avec le wifi et l'appli qobuz on peut acheter mais pas écouter en streaming?? Ca sent la grosse limitation logicielle, non?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

snoopss a écrit :Pour le prix, si c'est 2 fois moins cher que la somme évoquée, c'est parfait.

Pour le casque, outre la qualité de restitution biensûr (je ne veux surtout pas que ce soit un peu agressif dans les aigus ni trop boomy dans les basses fréquences), le confort sera un critère important. J'imagine qu'il faut tester le casque pour voir si l'on est à l'aise avec. Des intra moulés c'est confortable?

Je ne comprends pas pour les AK (je vais aller sur les fils dédiés), avec le wifi et l'appli qobuz on peut acheter mais pas écouter en streaming?? Ca sent la grosse limitation logicielle, non?
L appli qobuz sur les ak permet effectivement d acheter sur leur site mais pas de streamer.
Les ak peuvent te permettre de streamer sur ton pc (petit logiciel à un installer et tu vises ensuite où se trouve ta musique et par le wifi interne c est parti )
Voilà pour le streaming c est Apple ou Android.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
snoopss

Message par snoopss »

C'est réactif sur le site, sympa!

Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle on peut seulement acheter mais pas streamer à partir de son réseau wifi?

Sinon (j'ai l'air de m'éparpiller mais je lis plein de trucs sur ce forum qui me donnent des idées), étant donné l'usage semi-nomade (maison + jardin :vieux: ), n'aurais-je pas intérêt à partir sur une source plus apte à tirer profit du wifi domestique (et sans limitation marketing à la gomme) et y ajouter un ampli-dac nomade performant? Quelle association vous paraitrait conviviale et performante? ( je baigne dans l'environnement mac depuis 15 ans mais je suis ouvert à tout)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »