Différence Ibasso DX90 / Plenue 1

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'avais compris que le HD25 était un peu pointu dans les aiguës, mais je me goure peut être...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Kooka

Message par Kooka »

Senekis a écrit : J'ai vu le hd25 avec le dx50, le momemtum avec le dx90, le hd25 avec le fiio x5...en fait à chaque fois que je veux que ça corresponde parfaitement, y'a pas !

Ps: Trouver la signature sonore n'est donc pas ma priorité si j'obtiens ce "fameux consensus" ^^
Ce n'est parce que un combo DAP / casque plaît à une autre personne que cela va te plaire forcément. Et inversement...

A mon sens, tu te trompes dans ta recherche et tu risques de ne pas trouver ce qui te convient en ne faisait pas la démarche dans l'ordre. Ce n'est que mon avis. ;-)

+1 avec ttaazz, c'est plutôt 300€ le dx90 en occasion, déjà un bon prix.
Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

Au temps pour moi concernant le prix du dx90 en occaz' , je me suis rappelé du dx90 proposé à 270 euros sur LBC il fut un temps :)

J'ai posé la question à Patrick Pierre Garcia de savoir lequel entre l'ibasso dx90 et le plenue 1 serait à même de tirer la quintessence de mon HD25, il m'a répondu (et c'est la réponse que je m'étais imaginé xD) : Les 2

Je me suis dis qu'étant donné sa neutralité, il est peut-être normal d'avoir cette réponse, reste à savoir si je préfère un son chaud ou froid, et ça je le saurais qu'en allant faire l'écoute à la fnac :)

Chaque chose en son temps, surtout que je prévois d'en acheter un qu'au mois de juin :D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Senekis a écrit :Ps: Trouver la signature sonore n'est donc pas ma priorité si j'obtiens ce "fameux consensus" ^^
J'crois que t'as pas compris un truc, en audio : c'est pas la masse qui décrète le consensus qui écoute ton matériel, c'est toi. Donc le consensus tu t'en fous totalement, ce qui importe c'est que TOI tu prennes du plaisir à l'écoute. ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

moi je dis AP100.
Il a l'avantage de laisser le casque s'exprimer tel qu'il est.
Pour le coup tu sauras vraiment qui est ton HD25 :DD
et rien que pour ça je le préfère au X1, X3 et DX50 que j'ai eu entre les mains.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

J'ai les deux et je confirme : AP100/HD25 ça marche bien ensemble.
La fluidité du Hidizs + le punch du Sen = mariage heureux (à mon humble avis).
Après si tu peux essayer avant d'acheter c'est mieux (les goûts et les couleurs...).
Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

Alors là chapeau ! Je ne connaissais même pas l'existence de l'AP100 jusqu'à aujourd'hui :D
C'est trop bon, encore quelque chose à découvrir, à creuser etc...

@corderaide :
Oui, dans le cas où il est facilement possible de les tester...
...en magasin, tu testes plus facilement des casques que des baladeurs et il y a des chances pour qu'en plus, il y a le baladeur et le casque que tu recherches qui n'y est pas, donc pour connaître tes goûts à l'avance, c'est un peu chaud...
si ce n'est en testant des produits ressemblant à ce que l'on veut x)
Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

Bah si vous êtes déjà deux aguerris à me dire que le couple AP100/HD25 fait des merveilles, je ne peux que souligner cette solution (Y)(Y)

Et si en plus les reviews ou autres feedback vont dans ce sens, c'est d'autant mieux !
Surtout que s'il fait jeu égale avec le dx90, c'est du tout bon pour moi en beaucoup moins cher !
En théorie, mettre plus cher et ne pas avoir de garantie, c'est un peu casse gueule et je risque d'être déçu !

Dans la pratique, il faudrait que je les écoute avant...mais vu le prix maigre de l'AP100 et l'engouement suscité par celui-ci, je serais tenté de le prendre histoire de faire une bonne entrée dans le monde du DAP, et comme ça je pourrais constater par la suite et par surprise si la préférence avec d'autres DAP haut et moyen de gamme se fait cruellement sentir et si je ne la vois pas ou pas suffisamment, ce sera toujours une plus-value au portefeuille !

Si l'inverse se produisait, si j'achetais un DAP hors de prix et que je préférerais un AP100 ou un dx90, je m'en mordrais les doigts jusqu'au coudes !

Il me semble bien plus raisonnable d'agir de cette façon x)
Dans le monde de l'audio, il ne faut pas chercher LA perfection mais SA perfection !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Au pire, le AP100 se revend très bien ici :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

C'est exactement ce que je me suis dis :)
Après il me faudra attendre Juin :)
Kooka

Message par Kooka »

Surveille les petites annonces sur TN dans l'intervalle, il en est passé quelques uns dernièrement. De quoi économiser un peu (s'il vient d'audiophonics donc garantie FR c'est tout bon pour toi !)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

D'ici juin tu auras changé d'idée :mrgreen: 8-)
Dernière modification par Florence75 le 02 avr. 2015 11:57, modifié 1 fois.
Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

Certains le décrivent comme "jouissif" et "addictif", je n'ai jamais entendu ça à propos d'un baladeur nomade, le fait qu'il soit bien dynamique et qu'il semble dépoter avec le hd25 me fait penser qu'il fera largement l'affaire donc non je ne changerai pas d'idée :)

A moins que l'on me donne un hifiman 901 gratuitement...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Histoire d'ajouter mon grain de sel ; je ne le qualifierais pas de "dynamique" ou alors il y a plus dynamique que lui.... 8-)
Je précise que j'ai un AP100
Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

Enfin le sens que je met dans le terme dynamique n'est peut-être pas le même que celui auquel il se prête habituellement.
Je veux dire dans certains titres, il m'arrive de me dire " Who put***, jusqu'où il va aller comme ça ! ", c'est ce que je retranscris dans le terme "dynamique"
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »