Petit lecteur MP3 avec grosse capacité pour 200 € max ?

Répondre
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Petit lecteur MP3 avec grosse capacité pour 200 € max ?

Message par struddel »

Bonjour à tous,

j'espère avoir plus de chance avec ce post qu'avec mes précédents qui n'ont jamais eu de réponse :'(

J'ai longtemps eu des gros lecteurs MP3 à disque dur (iriver, archos) jusqu'à ce que j'utilise mon smartphone via google play music + un petit elcteur mp3 4go pour le sport.

J'aimerais aujourd'hui revenir à un lecteur grosse capacité mais de petite taille car mon smartphone est décidément trop gros...

- je cherche évidemment le meilleur son possible selon le budget et les caracs recherchés, sans ajout de dac/ampli externe (nomade, nomade !) => J'utilise un casque Sennheiser Momentum On-Ear et un intra yamaha EPH-100.
- 128 Go mini (OK pour micro SD)
- excellente gestion des tags : mon petit lecteur MP3 de sport Philips les gère très mal et me sort les albums avec les pistes dans le désordre, c'est insupportable, l'affichage des pochettes serait un plus
- budget : 200 € mémoire comprise, extensible si coup de coeur
- pas un lecteur disponible dans x mois, j'en ai besoin rapidement car je suis en train de tuer mon smartphone et de plier la prise jack de mon casque à le laisser dans ma poche de jean à présent qu'il fait chaud et que je ne peux plus le mettre dans un manteau...

j'ai pensé au Fiio X1 + µSD de 128 Go, mais si vous avez d'autres idées :)

merci !
Dac & amplis : Fiio E10K/Ifi Zen V2/Topping D10 balanced/Topping L50

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

Casques : AKG K550/Focal Elegia/Beyerdynamic DT 880/Focal Clear
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Timoth54 »

Le X5 est hors budget mais dessus, tu as 2 ports micro-sd donc 256 go de capacité, ça devient assez confortable :)
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je pense que la majorité des dap actuels acceptent les micro sd de 128go. Tu as donc l'embarras du choix (dx50, fiio x1/x3, ap100, sony a15...)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par struddel »

Merci pour ces réponses mais j'avoue que le budget est un critère important :DD

Les cartes de 128 Go coutant près d'une centaine d'euro, cela fait forcément un baladeur à 100 € max, mais un lecteur à plus grosse capacité avec une carte plus petite peut le faire également :

Que pensez-vous du Cowon M2 32 Go + une carte de 64 Go Go par exemple ? Lequel entre un Cowon M2 et un Fioo X1 en terme de qualité selon vous ?

Ou d'autres modèles dans le budget ?

Merci !

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Clip+ ? Avec Rockbox, c'est déjà très bien. Moi, je trouve sa signature terne et un peu étouffée... mais bon, c'est moi.
Le FiiO X1, sans ampli associé, en pure sortie casque, je n'en ai jamais lu des éloges dithyrambiques... :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

À choisir, plutôt le m2 que le fiio, sans ampli.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par struddel »

DarkZenith a écrit :Clip+ ? Avec Rockbox, c'est déjà très bien. Moi, je trouve sa signature terne et un peu étouffée... mais bon, c'est moi.
Le FiiO X1, sans ampli associé, en pure sortie casque, je n'en ai jamais lu des éloges dithyrambiques... :-S
Il affiche les pochettes le clip+ ?

Puis si tu trouves le son terne et étouffé, possible que ça me le fasse aussi du coup, on va éviter :DD

Noté pour le X1.
manwalk a écrit :À choisir, plutôt le m2 que le fiio, sans ampli.
Ok, donc plutôt M2 pour l'instant.

Merci !

Edit : carte de 32 Go max acceptée, donc 64 Go max en tout + écran resistif, j'en veux pas :/ Vais continuer les recherches :$

struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par struddel »

Bon, je pense que je vais monter le budget car je ne trouve rien d'intéressant à ce prix pour une telle quantité de mémoire.

Je vais trier ma musique et n'embarquer qu'une carte de 64 Go, ce qui baissera un peu le tarif, et je vais regarder jusqu'à 300 € ce que je trouve dans les baladeurs.

Ce qui me fait hésiter à augmenter le budget est l'utilité réelle que j'aurai de ce baladeur : à une époque je mettais de plus gros budgets mais je prenais les transports en commun en RP donc c'était primordial, aujourd'hui j'habite à 5 min de mon travail à vélo donc j'en ai beaucoup moins l'utilité...

Y a le ibasso DX50 qui a l'air sympa, ou sinon le FiiO X3 II mais comme on ne sait pas quand il sortira, je laisse tomber cette option.

struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par struddel »

Finalement, je me suis rendu à l'évidence : si je veux conserver une interface qui me plaît, je dois garder Android, les interfaces des baladeurs audiophiles ne me plaisent vraiment pas et j'aurais l'impression d'un retour en arrière à ce niveau. Il y a certes les Sony mais hors de prix.

Pour le son, je me suis rabattu sur un DAC/ampli plus pratique que le mien, plus transportable : j'ai donc pris l'ibasso D-Zero Mk2.

Au niveau pratique, il est parfait : petit, léger, boutons accessibles, accessoires parfaits, rien à redire.

Pour ce qui est du son, je suis déçu... Le son en lui même est bon, mis il y a un grésillement qui apparaît sur certaines chansons, parfois c'est entre deux musique et on l'entend bien, mais parfois il n'apparaît plus, c'est un peu aléatoire.

J'ai écouté deux morceaux de jazz purement acoustique (Dexter Gordon et Brad Mehldau) et c'était très net et bien spatialisé sur mon AKG K550, en revanche, lorsque que j'ai essayé You know i'm no good d'Amy Winehouse, le grésillement est arrivé très vite dès que la voie monte un peu et est presque systématiquement présent sur les cuivres, c'est vraiment désagréable, et je n'ai pas du tout ça avec le FiiO E10K. J'ai testé avec River d'Ibeyi, et pareil, des grésillements dès que la voie est poussée, en revanche, des basses très nettes.

Retour SAV déjà ? :(

lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par lostpapers »

Désolé pour le up de post mais si tu as l'occasion, essaie le Fiio X1.

Je viens d'en faire l'acquisition pour ma femme et en le testant avec mes intra Phonak (réputés neutres et d'un très bon rapport qualité prix), j'ai pris un pied comme je n'avais pas pris depuis longtemps.

J'utilise ces intras avec mon S4 mini ce qui donne un rendu correct, et sur le X1 le rendu sonore a été transcendé en ce qui me concerne. Pour cette gamme de prix, je pense que c'est vraiment un appareil à essayer.

Après l'interface est correcte, mais bien sûr ce n'est pas un android
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »