HIPDIZS AP100 vs FIIO X3 2nd Génération, lequel choisir ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
Et tu disais que tu cherchais un son plutôt neutre ...
Là t'es juste sur des réglages basseux et tout sauf naturel.
Là t'es juste sur des réglages basseux et tout sauf naturel.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Personne ne va t'insulter, on va juste te dire : reste chez Cowon si c'est le son et les réglages que tu kiffes ! Ce sont tes oreilles et ton plaisir, pas le notre. ;-)kamal91 a écrit : Mdr et là, j'attends vos réactions (mais tester les avant de m'insulter)
En plus tu as tu la chance de tester plein de DAP avant de dire cela, donc tout va bien ! (par contre, pouvoir tester plus longtemps chacun aurait été plus parlant pour toi, je pense)
- jxh
On est quand même dans la configuration où tu passes d'un beats solo à un ath msr7 et où tu trouves le second decharné
OK je comprends que vous n'aimez pas les effets BBE que j'utilise. Mais vous avez retenu uniquement ça.
Je vous ai dis aussi que lorsque j'avais mon MX4 Pro, j'ai oublié rapidement mon S9 (et cela en 5 min chrono) alors que le Meizu est dépourvu d'équalizer et de BBE.
Et pourtant il m'a fait plus vibré que les DX90, 50 et autre AP100...
Je m'en suis séparé parce que l'interface Flyme m'a trop saoulé, trop bugguée. Sinon il remplacait haut la main mon S9 et était meilleur de tout ce que j'ai testé hier.
Je vous ai dis aussi que lorsque j'avais mon MX4 Pro, j'ai oublié rapidement mon S9 (et cela en 5 min chrono) alors que le Meizu est dépourvu d'équalizer et de BBE.
Et pourtant il m'a fait plus vibré que les DX90, 50 et autre AP100...
Je m'en suis séparé parce que l'interface Flyme m'a trop saoulé, trop bugguée. Sinon il remplacait haut la main mon S9 et était meilleur de tout ce que j'ai testé hier.
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
- jxh
Aimé ou pas aimé ce n'est pas la question.
Juste être prudent sur un ressenti. Surtout dans ce genre de comparason
Juste être prudent sur un ressenti. Surtout dans ce genre de comparason
Désolé tout le monde de vous avoir saouler avec tout ça, sachant que je n'ai pas eu le coup de foudre sur tous les autres DAP j'ai donc suivi le conseil du petit jeune d'Audiogarden.
Je viens donc de rentrer de paris et me suis pris chez Cobrason l'ATH-MSR7, petite info en passant en ce moment chez Cobra y a -15% sur tout le magasin.
J'ai donc touché le casque à 203,15€.
Et pour le moment alors qu'il n'est même pas rodé, je le trouve mortel (loin devant mon ancien HD25).
Je verrais plus tard mon futur lecteur de tenant compte de vos avis et remarques, mais j'ai bien envie de tester le Cowon Z2.
Bonne soirée à tous.
Je viens donc de rentrer de paris et me suis pris chez Cobrason l'ATH-MSR7, petite info en passant en ce moment chez Cobra y a -15% sur tout le magasin.
J'ai donc touché le casque à 203,15€.
Et pour le moment alors qu'il n'est même pas rodé, je le trouve mortel (loin devant mon ancien HD25).
Je verrais plus tard mon futur lecteur de tenant compte de vos avis et remarques, mais j'ai bien envie de tester le Cowon Z2.
Bonne soirée à tous.
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Alors désolé tout le monde,
Je persiste et signe, le son du Meizu MX4 Pro est bien meilleur que le iBasso DX50 et Fiio X3.
J'ai refais un test hier avec celui de mon cousin et tout de suite j'accroche, contrairement à mes tests chez Audiogarden.
Bonne journée.
Je persiste et signe, le son du Meizu MX4 Pro est bien meilleur que le iBasso DX50 et Fiio X3.
J'ai refais un test hier avec celui de mon cousin et tout de suite j'accroche, contrairement à mes tests chez Audiogarden.
Bonne journée.
- kyo9999
Je te réponds vite fait sur ça car je peux pas le cautionner!kamal91 a écrit :Pire, j'ai trouvé mon Galaxy Note 4 meilleurs que le DX50... Sans aucun réglage d'EQ sur mon phone.
Le son du Note 4 est tout simplement infecte, avec intras et casques testés: fade de chez fade! Ya rien à sauver!(J'ai un Note 4) Ah si! un dac! Mais là n'est pas la question!
Sinon, comme disait SAR, 10mn d’écoute, c'est pas assez!
Avec ton Msr7, écoute en normal sur un DX90 voir 50, pendant 2/3j, et tu verras que tu reviendras plus sur l'EQ, car tu trouveras le son pas naturel, abusé et "incompréhensible"
Bref, tout ça pour dire que le son d'un tel (oui à part le MX4P mais c'est normal car il a un dac Sabre) restera toujours aussi fade.
Pour moi, dans ce qui est dit, et surtout avec ton Msr7, le Dx90 est le bon candidat et reste meilleur en tout... (cf: niveau de gain!)
-
Deux petits points : d'une, il y a le temps d'écoute, on peut trouver un matériel meilleur qu'un autre les deux premières heures, puis voir la tendance s'inverser ; de deux, il se peut aussi que le GN4 ait une signature qui te plaise plus que le DX50 (à toi, kamal), donc kyo c'est tout à fait possible de préférer le GN4.kyo9999 a écrit :Je te réponds vite fait sur ça car je peux pas le cautionner!kamal91 a écrit :Pire, j'ai trouvé mon Galaxy Note 4 meilleurs que le DX50... Sans aucun réglage d'EQ sur mon phone.
Le son du Note 4 est tout simplement infecte, avec intras et casques testés: fade de chez fade! Ya rien à sauver!(J'ai un Note 4) Ah si! un dac! Mais là n'est pas la question!
Sinon, comme disait SAR, 10mn d’écoute, c'est pas assez!
Avec ton Msr7, écoute en normal sur un DX90 voir 50, pendant 2/3j, et tu verras que tu reviendras plus sur l'EQ, car tu trouveras le son pas naturel, abusé et "incompréhensible"
Bref, tout ça pour dire que le son d'un tel (oui à part le MX4P mais c'est normal car il a un dac Sabre) restera toujours aussi fade.
Pour moi, dans ce qui est dit, et surtout avec ton Msr7, le Dx90 est le bon candidat et reste meilleur en tout... (cf: niveau de gain!) :headphone:
Surtout que pour avoir testé le GS1 version baladeur, ça sonne probablement mieux qu'un Clip zip, pour ma part.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sinon, pour revenir à la demande originale :
D'après les derniers retours de HF, et maintenant avec suffisamment de recul, le AP100 est donné comme meilleur en qualité sonore mais battu en ergonomie et interface utilisateur (ce qui n'est pas surprenant)...kamal91 a écrit : Sur TN et sur internet, j'ai pu lire divers avis et critiques sur ces 2 DAP audiophiles à bon rapport qualité/prix (et qui rentre surtout dans mon budget) :
- HIPDIZS AP100 : http://www.audiophonics.fr/fr/baladeurs ... -8960.html
- FIIO X3 nouvelle génération : http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... X3-II.html
Merci à tous pour vos réponses,
Vu que mon sujet avait été déplacé (je croyais qu'il était supprimé) je viens à peine de les voir.
Pour le moment j'attends une réponse d'un vendeur sur une offre que j'ai faite pour un Sony ZX1.
A suivre...
Vu que mon sujet avait été déplacé (je croyais qu'il était supprimé) je viens à peine de les voir.
Pour le moment j'attends une réponse d'un vendeur sur une offre que j'ai faite pour un Sony ZX1.
A suivre...
- jxh
sans peine aucune le AP100 est supérieur au X3 II que ce soit par la justesse de la restitution, l'espace sonore proposé et la richesse des timbres. Là ou le X3 latéralise, le Hidisz est capable de donner de la profondeur ; là où le FIIO parait chaud le AP100 semble naturel et équilibré.
En terme d'ergonomie certes l'interface du Fiio est plus moderne, plus jolie mais au final les deux baladeurs proposent peu ou prou les mêmes options.
Le Fiio est également extremement bien construit et son apparence est bien plus flatteuse que celle du AP100.
Bref pour moi y'a pas photo entre les deux et même si le X3II est plus versatile que le premier du nom il manque encore de finesse et de justesse pour être au niveau du Hidisz.
En terme d'ergonomie certes l'interface du Fiio est plus moderne, plus jolie mais au final les deux baladeurs proposent peu ou prou les mêmes options.
Le Fiio est également extremement bien construit et son apparence est bien plus flatteuse que celle du AP100.
Bref pour moi y'a pas photo entre les deux et même si le X3II est plus versatile que le premier du nom il manque encore de finesse et de justesse pour être au niveau du Hidisz.
Dernière modification par jxh le 14 juil. 2015 22:28, modifié 1 fois.
-
Qui est la même puce qu'une des légendes des baladeurs audiophiles, le C4.
Pour autant je n'ai pas trouvé qu'ils sonnaient tous pareils avec cette puce...
Et personnellement j'ai préféré le X3 premier du nom à l'AP100, qui m'a laissé froid. (Mais j'ai pas testé suffisamment longtemps pour que mon avis soit totalement fiable.)
Pour autant je n'ai pas trouvé qu'ils sonnaient tous pareils avec cette puce...
Et personnellement j'ai préféré le X3 premier du nom à l'AP100, qui m'a laissé froid. (Mais j'ai pas testé suffisamment longtemps pour que mon avis soit totalement fiable.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Bien sûr que non, la partie ampli ayant son mot à dire sur le résultat final ... Mais y'a bien une signature commune je trouve, un lien entre eux (ça reste logique). Pour la part, j'ai aimé tous les dac/dap que j'ai eu/entendu avec cette puce ou assimilées ...corderaide a écrit : Pour autant je n'ai pas trouvé qu'ils sonnaient tous pareils avec cette puce...