Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Cowon J3 ou iPhone 4 + ampli portable : meilleur choix ?

Parpadello
Je me suis greffé des intras

Cowon J3 ou iPhone 4 + ampli portable : meilleur choix ?

Message par Parpadello »

J'ai déjà eu de premiers retours d'ubik et Djaron ici, mais j'aurais besoin de quelques conseils/avis supplémentaires avant de choisir l'une des 2 options.

Choisir le Cowon J3 seul (avec une micro SD) me permettra au minimum d'avoir la capacité de 64 Go que je recherche.

En revanche, cela implique de revendre mon ampli ALO Rx. Comme le précisait ubik, peut être que le couple iPhone 4/ALO Rx a une meilleure qualité de son que le Cowon J3 (seul, puisqu'il n'a pas de LineOut a priori).

Quitte à craquer (ou faire craquer ma copine :mrgreen: ) pour un J3 à Noël, il faudrait vraiment que cela apporte un plus à mon équipement actuel, qui sonne déjà plutôt bien.

Merci d'avance pour vos avis !

EDIT : je sais que davidsylvian38 utilise un Hifiman avec ce ALO Rx, et l'idée d'avoir 3 appareils portables ne m'enchantait pas mais... Sans aller jusqu'au Hifiman, il existe peut être un lecteur efficace à utiliser avec cet ampli, pour gagner en qualité de son vs. mon combo actuel.

Auquel cas, les suggestions sont également bienvenues ;-/
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Si tu veus une alternative a l'ipod avec une line out, j'ai vu des tres bon retour sur les teclast t51.

Image

Apres je pence qu'a part le hifiman, aucun baladeur ne peut faire mieux qu'un combo ampli+baladeur.

Mais le probleme des amplis portable, est qu'on pourra s'en faire une idée qu'une fois acheté, vu le peu (personellement je n'en est trouvé aucune qui en propose et c'est pas faute d'avoir chercher) d'enseignes qui en proposent. Et pourtant il y a tout de meme beaucoup de marques qui se disputent le marché.
Parpadello

Message par Parpadello »

Merci ubik ! J'ai fouillé un peu, le Teclast T51 correspond au S:Flo2 que j'ai pu voir passer, notamment sur Head-Fi. Et effectivement, les retours sont très bons, c'est souvent un choix qui se présente avec le Cowon J3. Et en terme de capacité, on arrive à 48 Go max, c'est déjà pas mal du tout.

Sinon c'est le Hifiman 601, mais l'interface n'a plus rien à voir...

Bref, merci pour l'info ubik, et pour les amplis portables, c'est vrai qu'il est dommage de ne pas en trouver dans quelques enseignes. Mais là encore, ça va toucher 2 personnes et demie : autant se concentrer sur la vente de casques de qualité je pense pour la plupart, et ça sera déjà un bon début.
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

De rien. Effectivement le s:Flo et le teclast sont identique.

Apres en alternative a l'hifiman, dobiwan avait nommé le colorfly colorful qui peut se montrer etre une alternative tres interesante, mais malheureusement je n'arrive a trouver aucun retour a son sujet.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Le colorfly colorful semble tentant ou en tout cas prometteur, en effet.
A voir, le temps que quelques retours nous parviennent, et que des comparaisons avec le ténor dans ce segment du marché, à savoir le Hifiman 801, soient publiés.
Bon, dans un premier temps, ils vont tous clamer sur Head-fi que c'est le meilleur truc du monde et vont tous parler de revendre tout leur matos sédentaire à 6000 euros face à cette nouvelle révélation, faudra attendre quelques mois que la vague retombe un peu.
just got the Bensonhurst Blues
comte zero

Message par comte zero »

Déjà je te conseillerai de tester l'interface du Cowon...
J'ai un collègue qui à un S9, j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec l'interface, et étant habitué à mon iTouch, je peux te dire qu'elle m'a plutôt rebutée (lente et pas tres intuitive au premier abord), ce qui m'a fait rester sur le Classic.
Maintenant, le S9 est pas tout jeune, ça c'est peut être amélioré sur les derniers Cowon...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Parpadello

Message par Parpadello »

comte zero a écrit :Déjà je te conseillerai de tester l'interface du Cowon...
J'ai un collègue qui à un S9, j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec l'interface, et étant habitué à mon iTouch, je peux te dire qu'elle m'a plutôt rebutée (lente et pas tres intuitive au premier abord), ce qui m'a fait rester sur le Classic.
Maintenant, le S9 est pas tout jeune, ça c'est peut être amélioré sur les derniers Cowon...
Le problème est que peu de monde autour de moi possède un Cowon (personne), et à moins de trouver un tellementnomadien sur Paris, ça va être compliqué.

Peut être en magasin, je vais voir si au moins je peux tester quelque chose (S9/J3).

Après pour le Colorful, j'ai vu le morceau : relativement imposant, avec de belles matières et un look très vintage, il est sympa. Mais le prix le sera moins visiblement, et dans l'optique d'acheter un 3ème appareil nomade, je préférerai autant avoir quelque chose de plus "transportable". Sinon autant prendre le Hifiman 801, mais je crois que le prix est encore supérieur.

Pour le moment, le seul qui correspond en terme de prix/taille/capacité, ça a l'air d'être le S:flo2, mais visiblement l'UI n'est pas son fort non plus. A voir si c'est vraiment rebutant, mais là encore, il faudrait pouvoir le tester :lol:
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Parpadello a écrit : Le problème est que peu de monde autour de moi possède un Cowon (personne), et à moins de trouver un tellementnomadien sur Paris, ça va être compliqué
Y a peut-être moyen de s'arranger, je t'envoie un MP
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Parpadello a écrit :Pour le moment, le seul qui correspond en terme de prix/taille/capacité, ça a l'air d'être le S:flo2, mais visiblement l'UI n'est pas son fort non plus. A voir si c'est vraiment rebutant, mais là encore, il faudrait pouvoir le tester :lol:
Par contre pour le s: FLO2 il y a 2 chose a savoir avant d'acheter. Tout d'abord que l'autonomie est faiblarde (8 heures), et que ce n'est pas vraiment un tenor coté basses (tres bon dans les aigus et le mediums mais apparament un peu amorphe en basse). Apres ce n'est que des oui dire en test mais moi non plus je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'essayer.

Apres pour les curieux du colorfly, j'ai reussi a trouver un retour expresse en anglais face a l'hm801:
http://www.headfonia.com/colorfly-c4/
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »