Hésitation dans mon choix de baladeur.

Willyboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2016 03:19

Hésitation dans mon choix de baladeur.

Message par Willyboy »

Bonjour tout le monde !!


Avant toute chose, je suis "étudiant" :diplome: dans ce domaine et je vous prie de m'excuser si je dis des énormités ou si ma question est farfelue.

Cherchant un bon baladeur, j'ai consulté plusieurs forums et j'ai effectué plusieurs recherches. De ces dernières, il en ressort que j'hésite entre deux ou trois baladeurs.

Premièrement, le cayin n6, il est cher (maximum de mon budget) et il est moche (enfin, pour la majorité), mais les rares critiques que j'ai pu lire dessus sont positives concernant le son qu'il produit.

Deuxièmement, le cayin n5. C'est le petit frère du N6. J'ai trouvé beaucoup plus d'articles sur ce dernier que sur son grand frère. Je crois qu'il a une très bonne réputation. Il est moins cher, mais je voulais savoir si je perdais beaucoup en en terme de qualité sonore en comparaison avec le N6 ?

En dernier lieu (mais pas en terme de préférence), le Ibasso DX80. J'ai entendu énormément de bonnes critiques sur ce dernier. J'ai lu pas mal de commentaires qui présentent ce DAP comme le meilleur en terme de qualité prix dans sa catégorie. Cependant, j'ai également lu des remarques concernant des bogues.

Actuellement, ce sont les trois que j'ai retenus. Pourriez-vous me dire lequel de ces trois vous prendriez ? Est-ce que la différence de prix prédit toujours une différence en terme de qualité sonore (gros débat) ?

Je suis partant pour toute proposition de DAP différent.


PS Comme je l'ai dit, je suis nouveau dans ce domaine et c'est donc avec plaisir que je reçois vos commentaires et vos conseils. Merci beaucoup ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Celà dépendra aussi de ton casque/intras, l'audio c'est une histoire de synergie et de mariage et aussi de ce que t'aime comme musique.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Willyboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2016 03:19

Message par Willyboy »

Merci Yandere pour ta réponse.

Concernant mon style de musique, je préfère le classique (comme la symphonie n9 de Dvorak) et le jazz (du style de Nina Simone). Cependant, il m'arrive parfois d'avoir ma période rock.
J'apprécie également les musiques comme celles d'Antony and the johnsons pour la voix.

Concernant le casque, on m'a conseillé le Momentum 2 de Sennheiser pour un casque (actuellement, je ne dispose "que" du Bowers and Wilkins P5).
Si je voulais des écouteurs intra-auriculaires, on m'a conseiller de voir du coté de Earsonics.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Le Dx80 pour l'avoir écouté et eu en main, est vraiment super.
Le bundle est complet, la finition exemplaire et une ergonomie fluide et pratique.
Le son est très équilibré, avec un espace sonore vaste, avec un magnifique étagement des plans, une connectique riche.

Je te conseillerai plus ce dernier, les autres niveau ergonomie risque de t'agacer que se soit de l'interface, de l'autonomie mais aussi leur encombrement.
Le problème sont tes casques qui vont carrément brider le potentiel de ces baladeurs, ça sera le maillon faible de ta chaine (très sous dimensionnés), je connais très bien ces 2 casques.

En intras le plus sympa pour commencer (et continuer avec ^^, je te les recommande les yeux fermés) et qui a le meilleurs ratio rapport qualité/prix, sont les FLC8s trouvable sur Massdrop à moins de 300 euros, un intra hybride 2ba + 1dynamique pour le grave dont la signature sonore peut-être entièrement modulable selon ses goûts.
Trouvable aussi ici ==> http://www.lendmeurears.com/flc8s-blue/
http://fr.shenzhenaudio.com/headphone-e ... hones.html

Il y a un topic sur ces intras et des feedback, ainsi qu'un tour organisé.
=> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... chon+rouge
==> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 93&t=12079

En intras il y a beaucoup de concurrent aussi bien que du Earsonics :), après c'est selon ses goûts.

N'hésite pas à venir lors des meeting pour écouter du matos et affiner tes goûts.
Dernière modification par Yandere le 18 janv. 2016 15:17, modifié 8 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Le prix en audio n'est jamais forcément proportionnel au gap sonore, ce n'est pas une référence, c'est parfois juste commercial (effet Veblen).
C'est aussi selon ses goûts car les produits en audio ne sonnent pas de la même manière, il y a des signatures sonores différentes que chacun préférera et affectionne.

Le gap sonore est plus important sur un casque ou des intras, que sur un DAP. Je te conseillerai avant d'acheter un de ces baladeurs, d'acheter un casque ou intras qui lui fera honneur.

Au passage n'oublie pas de te présenter, merci :jap: ==> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ?f=14&t=54
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Yandere a écrit :Le prix en audio n'est jamais forcément proportionnel au gap sonore, ce n'est pas une référence, c'est parfois juste commercial (effet Veblen).
C'est aussi selon ses goûts car les produits en audio ne sonnent pas de la même manière, il y a des signatures sonores différentes que chacun préférera et affectionne.

Le gap sonore est plus important sur un casque ou des intras, que sur un DAP. Je te conseillerai avant d'acheter un de ces baladeurs, d'acheter un casque ou intras qui lui fera honneur.

Au passage n'oublie pas de te présenter, merci :jap: ==> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ?f=14&t=54
hum, un Momentum c'est quand même pas de la daube et en nomade c'est un des meilleurs choix possible.

Quant au choix du baladeur tout dépend en fait de la signature attendue : plus chaude et charnue chez cayin plus sèche et plus équilibrée chez iBasso en règle générale
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Willyboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2016 03:19

Message par Willyboy »

Je vous remercie pour vos commentaires ainsi que pour vos conseils. :soumis: :soumis:

@Yandere, je vais regarder pour les FLC8s. Je te remercie pour le lien.

@jxh Effectivement, il me semblait bien avoir lu ces conclusions sur les discussions que j'ai trouvé durant mes recherches.

Actuellement, je pense que je vais aller du coté du DX80 qui me semble effectivement plus intéressant pour moi. Les critiques que je vois sur le net concernant ce baladeur sont bonnes. :headphone:
Je vais encore faire des recherches et faire mon choix prochainement.




PS : Je m'excuse pour l'absence de présentation. Je vais la faire de ce pas.
Willyboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2016 03:19

Message par Willyboy »

Après avoir finalement visité tous les blogues de la terre, j'ai cédé pour le cayin n5.

En attendant de pouvoir acheter un casque nomade plus performant, j'ai pris l'Audio-technica ATH-MSR7 car plusieurs personnes m'ont loué sa technicité et son rapport qualité-prix.

Je tenais à vous remercier pour vos commentaires et conseils (même les involontaires hors de cette conversation). J'ai passé beaucoup de temps sur ce blogue et j'apprécie cette communauté qui répond toujours avec politesse aux questions. Merci.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

:jap:
Bonne écoute !
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »