J'ai acheté le Fiio X1, pourquoi ?

Kazuky
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Kazuky »

Je me suis pris le Sony MDR 1A parce que j'écoute principalement des sons avec des belles basses rondes (Trap majoritairement)
C'est le taux de distorsion du son qui sépare le monde smartphone des baladeurs je suppose ?
J'ai acheté le Fiio sachant que j'ai 1 mois pour le renvoyer (j'suis pas adepte de l'occasion, j'aime bien avoir mon p'tit truc tout neuf :PP )
Si je dis "ça lit le FLAC" c'est parce que je ne m'y connais pas du tout, j'ai fait absolument aucune étude en son du coup j'répète c'que j'vois ^^
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

La plupart du temps faire la différence entre un Mp3 très bien encodé et un flac à l'oreille c'est se toucher bien profondément xd
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Eykxas

Message par Eykxas »

Kazuky a écrit :Je me suis pris le Sony MDR 1A parce que j'écoute principalement des sons avec des belles basses rondes (Trap majoritairement)
C'est le taux de distorsion du son qui sépare le monde smartphone des baladeurs je suppose ?
J'ai acheté le Fiio sachant que j'ai 1 mois pour le renvoyer (j'suis pas adepte de l'occasion, j'aime bien avoir mon p'tit truc tout neuf  :PP )
Si je dis "ça lit le FLAC" c'est parce que je ne m'y connais pas du tout, j'ai fait absolument aucune étude en son du coup j'répète c'que j'vois ^^
Il y a plusieurs points qui différencie les baladeurs des smartphones. je vais prendre en exemple un smartphone n'étant pas dédié au son (à ma connaissance il n'en existe pas en dessous de 400 €).

Un baladeur tel que le Fiio X1 sera plus performant sur quasiment toute les "specs" :

- meilleur réponse en fréquence (et sans doute bien plus linéaire pour la restitution du son)
- meilleur dynamique (différence entre les sons faibles et les sons forts)
- distorsion plus basse (ainsi le son n'a pas d'artefact gênant)
- diaphonie plus basse également (meilleur stéréo donc)
- meilleur puissance de sortie (pas de problème pour faire fonctionner un casque haut de gamme)

Et je pense qu'il y a encore pas mal de point que j'oublie.
Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit :La plupart du temps faire la différence entre un Mp3 très bien encodé  et un flac à l'oreille c'est se toucher bien profondément
+1, surtout en nomade avec un baladeur (et du MP3 320 bien encodé, exactement).

Fiio X1 et Sony MDR-1A, ça devrait bien taper en bas, dans les basses. :headphone: Et bien mieux qu'avec un smartphone"classique" avec un casque comme ça !
Doori

Message par Doori »

Parce que c'est une belle entrée dans la hi-fi nomade. Pas comme le FiiO M3 qui a mon goût est un bon baladeur mais pas hifi (fonctions, son). Il a quasiment tout ce que peut proposer un DAP moderne, une LO nickel, une UI pas buggée, une belle présentation et il est costaud. Il n'est pas parfait, mais, en tant que fanboy dudit X1, il y a déjà de quoi faire.
Sony XBA-N3
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

C'est déjà bien comme réponse, on ne t'en demandait pas tant... Doori.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Doori, tu donnes envie de l'essayer ! Une belle LO, ça me parle ! :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour avoir eu les deux, j'ai pas souvenir d'avoir été tant marqué par le x1.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

TheDecline01 a écrit :C'est déjà bien comme réponse, on ne t'en demandait pas tant... Doori.

Suis pas sur que ta blague est été bien comprise :lool: Donc je la souligne :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Merci. J'ai quand même posté exprès dans un topic que je ne suivais pas pour la faire. Y'a du travail derrière.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Doori

Message par Doori »

TheDecline01 a écrit :Merci. J'ai quand même posté exprès dans un topic que je ne suivais pas pour la faire. Y'a du travail derrière.
Tu me files en fait? En tout cas, bravo, elle m'a fait la matinée :soumis:
manwalk a écrit :Pour avoir eu les deux, j'ai pas souvenir d'avoir été tant marqué par le x1.
Attention, je le dis pas que c'est le baladeur ultime, je dis juste que pour 100e tu as une belle entrée de gamme dans la hi-fi nomade. C'est sur que sa partie amplification laisse à désirer dans le rendu, mais la LO sans être exceptionnelle est quand même déjà propre. Je trouve, que bien associé, on a un DAP bien sympa.
Sony XBA-N3
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Fiio X1, avec le DX50 se sont des DAP très sympa pour une entré dans le milieu de l'audiophile.

Après un smatphone + un petit DAC font une bonne combo et qui marche très bien aussi mais le budget n'est pas le même aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
fpp

Message par fpp »

Je viens de passer une semaine de vacances (y compris l'A/R en avion) avec le combo X1 + C&C + LAM, et je trouve que le compromis agrément/confort/son/prix est vraiment excellent pour du vrai nomadisme.

En revanche, j'ai voulu remplacer le X1 par mon smartphone, juste pour essayer, mais ça n'a pas duré... que ce soit avec l'ampli ou sans, c'était affreux, insupportable, de la bouillie de chat, mes Sansa Clip amplifiés faisaient bien mieux !

Enfin, avec un peu de chance, il y aura peut-être bientôt une réponse de plus à la question "pourquoi ?" : Rockbox :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

vous m'avez presque tous vu sucer du X1 comme si j'aimais ça, je pense que c'est un cool DAP pour certains besoins et pour le prix. par contre un topic comme celui ci, ma premiere reaction c'est de dire à l'OP de vendre le X1 et de ne pas se prendre la tete. quand on n'est pas certain de pourquoi on a acheté quelque chose, c'est clairement qu'on n'en avait pas besoin.
nous sommes tous mignons à nous toucher sur la hifi, le bon son, la fidelité de signal(souvent avec des mots qui ne veulent rien dire) etc etc.. mais au final il n'y a jamais eu besoin de toutes ces betises pour s'eclater sur une chanson sympa. le matos devrait servir à regler des besoins/problemes que l'on a, si l'on n'a pas de probleme, pas besoin d'en fabriquer un en ajoutant une brique dans la poche sans raison evidente.

avis subjectif du genre: AMA IMO TBFH AFAIK YOLO
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Mais, castle, si on n'avais pas de problème, on serait pas ici, non? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »