[Conseil d'achat] Cowon Plenue D / Ibasso DX 80

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Un dap donné pour 8 heures va sans doute en tenir entre 5 et 7 assez rapidement
Bref tu l'écoutes une soirée et le lendemain tu zappes ta recharge et t'es mort.

En nomade ça commence sérieusement à ressembler à un fil à la patte, il me semble.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kalas21
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Kalas21 »

Je vous remercie encore pour vos réponses, du coup je ne sais plus trop vers quoi pencher huh.

J'ai oublié un tout dernier critère, est-ce que c'est possible de brancher les deux en USB sur un poste radio de voiture afin de pouvoir écouter ses musiques en voiture ?

Merci infiniment !
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

MrLocoLuciano a écrit :Vous avez des journées ou vous écoutez 8h par jour ? Moi j'ai un boulot qui me permet pas ça...
Mon boulot me le permet et je ne me gène pas. :DD
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Vous avez des journées ou vous écoutez 8h par jour ? Moi j'ai un boulot qui me permet pas ça...
Certains ont beaucoup de trajet en transport en commun, tu peux rajouter des écoutes pendant la pause de midi ou le soir chez eux au calme... D'autres écoutent en travaillant (ça dépend des boulots, mais bon) ... Bref, ça peut aller vite en nombre d'heures. 8h pour moi ça me fait plus d'une journée mais je ne tiens pas 2 jours en tout cas. :headphone:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Kalas21 a écrit :Je vous remercie encore pour vos réponses, du coup je ne sais plus trop vers quoi pencher huh.

J'ai oublié un tout dernier critère, est-ce que c'est possible de brancher les deux en USB sur un poste radio de voiture afin de pouvoir écouter ses musiques en voiture ?

Merci infiniment !
je dirais oui pour les deux qui seront vus normalement comme une carte mémoire par ton systeme
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Favir
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Favir »

Salut!
En lisant tes critères, j'ai l'impression que le Cowon te conviendrait mieux. L'aspect "audiophile" n'a pas ressorti en premier lieu, tandis que l'autonomie et l'ergonomie sont importantes (car nomade quotidien). Avec quels écouteurs écoutes-tu de la musique?
takumi059

Message par takumi059 »

J'ai reçu le Cowon.
Je ferais une petite review/comparo avec le shozy ce week mais il est très bon avec des guitares misent en avant
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Si la qualité sonore est ton choix principal, tu dois prioritairement te fier à ton oreille, cad écouter et écouter encore chaque baladeur pour repérer lequel te convient le mieux. En fin de compte, c'est ton oreille qui choisi, les avis des autres sont seulement indicatifs. Pour la mémoire, les deux baladeurs vont au moins jusqu'à128 Go avec des cartes additionnelles. Le prix du Cowon plenue est le double, au moins, de l'iBasso. Renseigne toi bien au sujet de la fiabilité, c'est important si tu veux conserver ton baladeur 10 ans ; je n'ai pas d'idée là-dessus car je suis sur AK.
Pour l'encodage, choisi sans hésiter ALAC ou FLAC selon ton ordi ; laisse tomber AAC.
Si j'étais à ta place, mais je ne le suis pas, c'est donc un simple avis, je prendrais sans hésiter le Cowon. Si tu as les moyens, fonce sur l'AK100 II, il reçoit 64X2 Go. L'entrée de gamme d'A&K est supérieure au haut de gamme de tous les autres baladeurs.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Oups takumi059, je n'avais pas lu ton tout dernier post, la question est donc réglée. On aimerait un retour autorisé de ton expérience.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Cowon Plenue D est vraiment très bien ,mais il sera moins bon qu'un Dx80.
Après, si tu recherches un dap leger avec une bonne autonomie, tu peux foncer sur Plenue D.
Hidizs AP100 peut être un choix à ne pas négliger ,car il est plus simple d'utilisation et plus complet aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Robert, en plus dans ton avant dernier post tu confonds le plenue D avec le plenue 1 ou M peut être ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
takumi059

Message par takumi059 »

bakdus a écrit :Cowon Plenue D est vraiment très bien ,mais il sera moins bon qu'un Dx80.
Après, si tu recherches un dap leger avec une bonne autonomie, tu peux foncer sur Plenue D.
Hidizs AP100 peut être un choix à ne pas négliger ,car il est plus simple d'utilisation et plus complet aussi.
cowon D très simple d'utilisation ^^ . Autonomie monstre (il vient de tombé en rade après une semaine et demi d'utilisation massive au boulot. Je l'avais pas rechargé en le recevant)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Flognarde »

L'autonomie, je veux bien, mais pas de line out ni de DAC, pas de DSD, une seule carte SD... ya pas photo avec le DX80
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Flognarde

Message par Flognarde »

... et pour moins cher un Hidisz ?
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Ca se discute. Pour ma part je me contente d'une seule carte SD, la line out je n'en ai pas l'utilité, de même que le DSD... Du coup l'autonomie du Cowon D reste un atout de poids. Mais celui qui veut une solution plus complète va plutôt se diriger vers le DX 80 au détriment de la batterie
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »