Premier DAP HQ

Thib Le Jah
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Premier DAP HQ

Message par Thib Le Jah »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur TN mais lis avec avidité vos différents sujets depuis mes rencontres fortuites avec Vic et Ony (Que je remercie pour m’avoir bien foutu dans la merde fait découvrir TN).

Je suis à la recherche d’un nouveau DAP pour remplacer mon iPod Classic (en couple avec des écouteurs Yamaha EPH100, que j’ai depuis maintenant quasi 2 ans et qui tiennent étonnamment bien !).

Mes attentes sont les suivantes :

1) Lecture de fichier HQ (Flac ou autre non supportés par mon iPod, sinon je l’aurai gardé…)
2) Autonomie certaine, je voyage beaucoup pour le boulot et ne souhaite pas tomber en rade au bout de 5h entre Paris et Shanghai…
3) Une mémoire assez grande (Je voyage avec toute ma Musicothèque, et en vinyles ça ferait lourd…) donc 128 (en interne ou SD peu importe)
4) Au niveau son, je n’ai pas spécialement d’avis car relativement nouveau dans le domaine. J’écoute vraiment de tout, du classique, au dub bien gras, en passant par du jazz etc… Je pense donc au’il me faudrait une signature pas trop marquée et plutôt « polyvalente ».
5) Un plus qui commence à orienter pas mal mes recherches est une connectivité en Bluetooth pour pouvoir écouter ma musique en voiture (que je n’ai pas encore non plus mais je n’ai pas trouvé de sujet « Guide d’achat de voiture pour audiophiles TNiens » mais pense à le lancer… :DD )

Niveau budget je souhaite rester à un maximum vers 700€ (ce qui devrait me laisser pas mal d’options).

Mes recherches m’ont mené vers la sélection suivante :

-Sony NW-ZX100
-Pioneer XDP100
-Astell&Kern AK Jr
-iBasso DX90
-Cowon Plenue D (bien en dessous du budget mais pas de Bluetooth)
-Fiio x7

Sur le papier je penchais plutôt pour le Sony à la base puis suite à la lecture des avis TN ai découvert les autre options (et j’ai complétement paniqué devant le choix qui s’offre à moi)…

Au moment où je vous écris je semble séduit par le Fiio (même si à-priori je vais me remettre à paniquer et changer complètement d’avis d’ici 5 min).

« Va les essayer avant de faire ton choix couillon Cher ami » me direz-vous.

Le souci est que je vis maintenant au fin fond de la campagne Suisse…. Ca complique un peu les choses !

À vos stylos, je ramasse les copies dans 4h.

Un grand merci d’avance pour votre aide en tous cas !

Thib
Onkyo DP-x1
Yamaha EPH-100
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Pour mon avis, supprime le D, le Jr et le ZX100 aussi.
Pense au plenue M mais attention il n'a pas de BT.
ET pense au ONKYO DP-X1 (il suffit remplir beaucoup de tes critères).
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Thib Le Jah
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Merci cvanquick!

J'ai eu une réponse d'Ony et l'essai de Saussalito qui me conforte sur le X7.

J'avais également pensé au Onkyo DSC HA300.

Je vais me renseigner!
Onkyo DP-x1
Yamaha EPH-100
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Thib Le Jah a écrit :J'avais également pensé au Onkyo DSC HA300.
Ce n'est pas une bonne idée a mon avis.
le HA-300 est avant tout un DAC/Amp qui accessoirement offre une fonction de DAP.
Non pas que le rendu sonore soit mauvais loin de là mais dans le sens ou l’interface est digne du bon vieux MS-DOS.

Malheureusement, comme beaucoup de DAP actuellement le facteur autonomie est le point noir et à part le Plenue D et le Fiio M3, rares sont ceux qui proposent plus de 10H.

Sinon, le Fiio X7 risque bien d’être mon prochain DAP, mais bon je suis hors sujet là.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

X7 est très bien, ils ne sortent pas d’accessoires, après ONKYO DP-X1 n'est pas non plus.

Si tu recherche l'autonomie, ne supprime pas Plenue D.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Malheureusement, comme beaucoup de DAP actuellement le facteur autonomie est le point noir et à part le Plenue D et le Fiio M3, rares sont ceux qui proposent plus de 10H.
La dernière génération de DAP HDG montre qu'il est difficile d'avoir une amplification topissime ET une autonomie de plus de 10h... Tous les constructeurs ont fait le même choix : le son amplifié aux petits oignons avant l'autonomie !
bakdus a écrit :X7 est très bien, ils ne sortent pas d’accessoires, après  ONKYO DP-X1 n'est pas non plus.
Ils manquent des mots, non ? Surtout des "mal", j'imagine...
bauds a écrit :X7 est très bien, ils ne sortent pas mal d’accessoires, après  ONKYO DP-X1 n'est pas mal non plus.
Dernière modification par Kooka le 04 mai 2016 13:02, modifié 1 fois.
Thib Le Jah
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Merci Squyzz, bakdus et kookaburra (il manque en effet un "mal")

J'ai essayé de ragrder pour Onkyo DP-X1 mais il semble (un peu) difficile à obtenir en Europe, et je n'ai surtout pas pu trouver beaucoup de tests intéressants. Vous avez des infos, retour de tests à partager?

Je vais continuer ma petite enquete qui s'oriente donc vers un match entre X7 et DPX1

Merci pour votre aide!
Dernière modification par Thib Le Jah le 04 mai 2016 12:54, modifié 1 fois.
Onkyo DP-x1
Yamaha EPH-100
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par D6nuts »

En aillant une bonne partie de tes critères, je ne regrette pas l'achat du X7, j'aurais juste aimé que l'autonomie doit un peu grande mais bon c'est le lot de pas mal de DAP :sleep:
Petit critère sympa, tu peux changer la partie amplification de ton DAP sur le X7 pratique si tu veux plus de patate (Y)(Y)
Dernière modification par D6nuts le 04 mai 2016 12:57, modifié 1 fois.
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit : Malheureusement, comme beaucoup de DAP actuellement le facteur autonomie est le point noir et à part le Plenue D et le Fiio M3, rares sont ceux qui proposent plus de 10H.
La dernière génération de DAP HDG montre qu'il est difficile d'avoir une amplification topissime ET une autonomie de plus de 10h... Tous les constructeurs ont fait le même choix : le son amplifié aux petits oignons avant l'autonomie !
bakdus a écrit :X7 est très bien, ils ne sortent pas d’accessoires, après  ONKYO DP-X1 n'est pas non plus.
Ils manquent des mots, non ? Surtout des "mal", j'imagine...
+1,

C'est un peu dommage que le facteur autonomie est toujours le point noir sur les DAP actuels.

Entre, le X7, Pioneer XDP10 et ONKYO DP-X1, qui a la meilleure autonomie?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cvanquick

Message par cvanquick »

D6nuts a écrit :En aillant une bonne partie de tes critères, je ne regrette pas l'achat du X7, j'aurais juste aimé que l'autonomie doit un peu grande mais bon c'est le lot de pas mal de DAP  :sleep:
Petit critère sympa, tu peux changer la partie amplification de ton DAP sur le X7 pratique si tu veux plus de patate  (Y)(Y)
Le coup du changement d'amp c'est une vraie bonne idée (pour l'utiliser avec mon 802). Cela te permet de "construire" dans une certaine mesure le DAP selon tes préférences.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit : Le coup du changement d'amp c'est une vraie bonne idée (pour l'utiliser avec mon 802). Cela te permet de "construire" dans une certaine mesure le DAP selon tes préférences.
Mais ça alourdit la facture... :-S
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :
C'est surtout un manque de volonté de la part des constructeurs. Vu l'épaisseur des DAP ils pourraient très bien mettre des batteries de 5000 mAh.

Sinon il y a le Lotoo p5000 qui pourrait aller non ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pas la même came le X7 et le Lotoo. Si tu veux une petite brique à l'ancienne passe-partout (ou une line out de qualité), le Paw 5000 est sans concurrence réelle, si tu veux une brique plus conséquente et de meilleure facture, le X7 est plus adapté. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
D6nuts

Message par D6nuts »

Oui mais du coup, pas de connectivité...
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : C'est surtout un manque de volonté de la part des constructeurs. Vu l'épaisseur des DAP ils pourraient très bien mettre des batteries de 5000 mAh.
Si tu passes de 3 000 mAh à 5 000 mAh, le poids augmente de combien, 30 ou 50g ? Sur 170g, ça fait beaucoup. :(

Et si les DAP HDG sont si épais, c'est que la place est prise dedans : notamment par des condensateurs HDG qui ne peuvent pas être réduit de trop pour conserver une qualité optimale... ;-/

Image
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »