Je suis nouveau sur TN mais lis avec avidité vos différents sujets depuis mes rencontres fortuites avec Vic et Ony (Que je remercie pour m’avoir
Je suis à la recherche d’un nouveau DAP pour remplacer mon iPod Classic (en couple avec des écouteurs Yamaha EPH100, que j’ai depuis maintenant quasi 2 ans et qui tiennent étonnamment bien !).
Mes attentes sont les suivantes :
1) Lecture de fichier HQ (Flac ou autre non supportés par mon iPod, sinon je l’aurai gardé…)
2) Autonomie certaine, je voyage beaucoup pour le boulot et ne souhaite pas tomber en rade au bout de 5h entre Paris et Shanghai…
3) Une mémoire assez grande (Je voyage avec toute ma Musicothèque, et en vinyles ça ferait lourd…) donc 128 (en interne ou SD peu importe)
4) Au niveau son, je n’ai pas spécialement d’avis car relativement nouveau dans le domaine. J’écoute vraiment de tout, du classique, au dub bien gras, en passant par du jazz etc… Je pense donc au’il me faudrait une signature pas trop marquée et plutôt « polyvalente ».
5) Un plus qui commence à orienter pas mal mes recherches est une connectivité en Bluetooth pour pouvoir écouter ma musique en voiture (que je n’ai pas encore non plus mais je n’ai pas trouvé de sujet « Guide d’achat de voiture pour audiophiles TNiens » mais pense à le lancer… )
Niveau budget je souhaite rester à un maximum vers 700€ (ce qui devrait me laisser pas mal d’options).
Mes recherches m’ont mené vers la sélection suivante :
-Sony NW-ZX100
-Pioneer XDP100
-Astell&Kern AK Jr
-iBasso DX90
-Cowon Plenue D (bien en dessous du budget mais pas de Bluetooth)
-Fiio x7
Sur le papier je penchais plutôt pour le Sony à la base puis suite à la lecture des avis TN ai découvert les autre options (et j’ai complétement paniqué devant le choix qui s’offre à moi)…
Au moment où je vous écris je semble séduit par le Fiio (même si à-priori je vais me remettre à paniquer et changer complètement d’avis d’ici 5 min).
« Va les essayer avant de faire ton choix
Le souci est que je vis maintenant au fin fond de la campagne Suisse…. Ca complique un peu les choses !
À vos stylos, je ramasse les copies dans 4h.
Un grand merci d’avance pour votre aide en tous cas !
Thib