Premier DAP HQ

cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

@D6nuts: BT sur le LP5000 et 15h d'autonomie en conditions d'utilisation normales.

le LP5000 c'est MDG mais il répond, je pense à quasiment tous tes critères (BT, 15h d'autonomie, léger, transportable, un son smooth et il accepte tous les formats.
De mémoire, Flipper vend le sien.
ET là tu gardes des roros pour investir ailleurs après parce qu'une fois que tu as mis le doigt dans le pot de confiture tu es foutu.
Dernière modification par cvanquick le 04 mai 2016 14:06, modifié 2 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
cvanquick

Message par cvanquick »

kookaburra a écrit :
cvanquick a écrit : Le coup du changement d'amp c'est une vraie bonne idée (pour l'utiliser avec mon 802). Cela te permet de "construire" dans une certaine mesure le DAP selon tes préférences.
Mais ça alourdit la facture...  :-S
Un hifiman 650 avec la carte de base c'est 450 € et tu rajoute une carte cela te fait 700 € de budget et je pense qu'il est plus que vaillant sur le rendu sonore.
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par bebacksoon »

Salut
Je te conseille le Fiio x7 qui correspond à tout tes critères sauf une autonomie de "chameau" qu'il n'a pas. Après tu peux emmener une batterie externe pour les voyages au long cours. J'utilise le x7 en BT en voiture et la qualité est très bonne sans micro coupures.
dac: Wiim ultra / Fiio btr7
amp casque : S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Fosi Audio V3 Mono / Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Rega Planar 1 / Fosi Audio Box X2 hp: Acoustic Energy 109II (câble Mogami)/ Davis Acoustics Eva
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit : Si tu passes de 3 000 mAh à 5 000 mAh, le poids augmente de combien, 30 ou 50g ? Sur 170g, ça fait beaucoup.  :(

Et si les DAP HDG sont si épais, c'est que la place est prise dedans : notamment par des condensateurs HDG qui ne peuvent pas être réduit de trop pour conserver une qualité optimale...  ;-/

Image
Les "vieux" dap ont des condensateurs. Ce n' est pas le cas des fiio , a&k, cowon etc...
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Les "vieux" dap ont des condensateurs. Ce n' est pas le cas des fiio , a&k, cowon etc...
Même si l'architecture peut effectivement évolué un peu, il reste des éléments qui prennent de la place sur les cartes... Exemple du Fiio X7 :
http://cdn.head-fi.org/5/57/900x900px-LL-5729e549_1337345a.jpeg
Et tu es déjà à presque 17mm avec tout ça... :levit:
Thib Le Jah
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Thib Le Jah »

Merci à tous,

Je confirme que le match X7 vs. DPX1 fait maintenant rage dans ma tête et c'est digne de la Titanomachie....

Je comprend pourquoi un tel manque de retours sur le DPX1, il vient de sortir en Europe....

Je continue mes petites recherches mais l'Onkyo à l'air juste incroyable....
ET là tu gardes des roros pour investir ailleurs après parce qu'une fois que tu as mis le doigt dans le peau de confiture tu es foutu
D'où mon hommage A Vic et Ony en début de sujet....

Ony me parle déjà de m'acheter de nouveaux intras en plus de mon DAP... :8 .... on vera quand mes petits Japonais me lacheront! :P

L'enquête continue!

Merci à tous pour vos retours!
Onkyo DP-x1
Yamaha EPH-100
cvanquick

Message par cvanquick »

l'énorme faute que j'ai faite.
J'ai pu la corriger dans mon post initial mais pas dans les suivants. :$
Thib Le Jah
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Tu parles de la vieille peau de confiture? :charte:

je voulais rien dire mais je me suis bien marré!!

Sinon j'ai glané ce commentaire dans la discussion sur le DPX1 qui fait pencher la balance dans mon choc des Titans interne.
Elawarai a écrit :Effectivement, la GROSSE claque avec les K10.

Je trouvais le X7 plaisant... le DP X1 est finalement au dessus. Putain de soundstage. Le son fait moins comprimé (bien que je trouve la scène du X7 tout à fait bonne).

J'ai une test song régulière qui est Roundabout de Yes que j'utilise dans mon écoute comparative. Après 4 écoutes sur chacun des deux, le résultat est super contrasté. Le X7 envoie un son chaud et puissant. le X1 envoie un son ventilé et cristallin avec des basses équilibrées et un équilibre reposant.
Reste à regarder comment le commander sans trop me ruiner maintenant...
Onkyo DP-x1
Yamaha EPH-100
cvanquick

Message par cvanquick »

:vieux: supérieur sur un appairage spécifique : avec les K10. Cela ne veut pas dire que cette sensation de supériorité se retrouvera avec d'autres intras ou casques. :vieux:
Kooka

Message par Kooka »

Halalalalaaaa ... de l'importance de la synergie entre la source et le intra/casque... (Y)
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Sinon tu les poses sur la table et tu prends un combo k10/DP X1 :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cvanquick

Message par cvanquick »

Ony a écrit :Sinon tu les poses sur la table et tu prends un combo k10/DP X1  :mrgreen:
La table va péter à ce niveau.
Thib Le Jah
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Ahem...
Je vais pas faire ca... Mon banquier va faire une attaaque et ma moitié je n'en parle pas....

:)

Par contre les flc8....
Onkyo DP-x1
Yamaha EPH-100
castleofargh

Message par castleofargh »

pour la batterie, je suis le premier à penser qu'un appareil electronique portable qui ne passe pas 10h est totallement stupide, mais tout ce que ça m'explique c'est que je ne suis pas le consomateur normale. sinon pourquoi apple serait devenu numero 1 des machines à pognon avec le legendaire Iphone et son accroche pour engager la conversation avec les filles: "excusez moi, vous savez où il y a une prise? c'est pour mon Iphone".

ensuite je ne supporte pas bien d'avoir le futal sur les genoux en ete parce que j'ai une brique dans la poche, mais encore une fois, je ne suis pas l'audiophile elitiste qui veut du matos haut de gamme(enfin si mais c'est juste que ma vision du haut de gamme c'est fonctionalité et qualité objective du son, pas truc sortie de cosmos 1999 avec du marketing de bobo).

si on decide de faire abstraction des 15ans de retard de la plupart des matos electroniques audio pour se concentrer uniquement sur le son, perso la notion de high quality, ou high res(la vraie, pas le logo), sont finalement assez simples à definir.

-premier tri, la puissance:
il faut savoir ce que l'on va brancher dedans, sinon les specs ne veulent rien dire. avoir un bordel qui sort 3V quand on utilise un IEM qui va sonner super fort avec 0.3V pas forcement d'interet et cet extra gain peut generer un bruit de fond. de meme avoir un matos avec une sortie ampli qui n'est pas stable sur un load de 10ohm, c'est pas ideal pour les top IEMs modernes qui tombent souvent sous cette valeur quelque part. je parle de ça dans puissance parce que c'est souvent une affaire de limite de courant.

-impedance: pour plein de raisons il est preferable de respecter l'impedance bridging (fausse regle du 1/10). 1/8(max de l'amp sur mini de l'IEM, pas la moyenne à 1khz) assure un changement de signature de moins de 1db, mais un ecart encore plus grand assure qu'il n'y aura aucun probleme d'apport en courant et un meilleur rendement en terme de puissance(ce qui revient dans de tels conditions, à dire que si le son est assez fort, alors il y a assez de puissance), l'ampli va sortir une meilleur resolution parce qu'il ne va pas y avoir d'extra chauffe, crosstalk, etc à cause d'un plus gros courant.

-le bruit de fond:
si on peut remarquer un souffle avec son IEM/casque, alors ce n'est pas une ecoute haute resolution. c'est un secret que je tiens directement de captain obvious. et quand on voit les reviews de matos haut de gamme, il ne l'a apparement partagé qu'avec moi.
du souffle audible ça veut dire du caca entre -30 et -60db sous le son le plus fort de la zic. donc meme pas la resolution du MP3. les chipsets à la con, le marketing à mamie, tout ça c'est du vent si la sortie son n'est pas propre. maintenant je donne ma vision du truc, il y a bien des gens pour dire que les vinyls sont plus fideles que le CD, ils ont tort, mais ils le disent. donc on n'a pas tous le meme probleme avec le bruit et les distorsions.

perso un truc qui gere ces 3 points pour mes IEMs, c'est ce que j'appellerai du sont HQ. high res, tant qu'on ecoute avec nos oreilles et des drivers, c'est objectivement du pipeau. si je recouvre un Dali à la bombe pour faire un dick butt, le resultat c'est bien un dick butt. AMA le portable devrait se concentrer sur etre portable vu que je suis rarement en chambre anechoique quand je sors avec mon DAP.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
cvanquick

Message par cvanquick »

ok CF, as-tu trouvé des DAP qui respectent ces 3 points ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »