Merci beaucoup Misha, c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de me répondre et de me faire autant de propositions.
Merci également aux autres d'avoir apporté leur pierre à l'édifice.
Du coup, effectivement, mon budget est de 700/800€ pour le casque + le baladeur. Ceci dit, comme tu l'as précisé et comme j'ai pu le vérifier, j'ai globalement accès à l'ensemble de ces différents baladeurs si je fais le choix de l'occasion ; ce qui, en soi, est une excellente nouvelle pour moi.
Après avoir regardé quelques reviews, tests et autres retours en lien avec chacun de ces baladeurs, j'ai tendance à bien apprécier ceux-ci :
- les Hifiman : Le HM650 me plaisait déjà beaucoup, du coup ses grand-frères m'attirent pas mal eux aussi (même si, pour le coup et sauf occasion, ils sont un peu hors-budget). Je vais donc checker les occasions et, si je ne trouve pas et que je décide finalement de partir sur un Hifiman, je me tournerai vers le HM650 ; puisqu'il semble plutôt bon avec sa carte Standard.
- le Colorfly : Comme j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai pu lire sur son grand-frère, le C10, forcément, celui-ci qui a l'air un peu mieux m'attire tout autant ; d'autant que je trouve son design complètement fou. Juste, comme il semble y avoir peu de retours sur le C10, je me demandais ce qui pouvait bien le différencier du C4 (en termes de rendu sonore, pour le coup, parce que je ne trouve pas grand chose sur lui en anglais/français). - Je vais de ce pas checker du côté des PA.
- le Hisound Studio VI : Bon, j'ai trouvé peu d'infos à son sujet. Ceci dit, je continue mes recherches en parallèle.
- Questyle QP1R : Bon, entre nous, il a l'air carrément ouf. Par contre, à ce prix, je pense qu'il s'agirait davantage d'un achat compulsif et peu sérieux de ma part. Je vais bien sûr checker les occasions sur le web, mais je ne pense mettre autant dans mon baladeur ; j'aurais trop peur de le sortir de ma poche pour monter le son, par exemple.
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Bref, de façon synthétique, j'ai une grosse préférence pour ce que font Hifiman et Colorfly. Leurs baladeurs me plaisent sur de nombreux points. Je vais tenter de me renseigner davantage.
Du coup, et dans l'hypothèse où je partirais sur un baladeur Hifiman ou Colorfly, y a-t-il des casques (pas d'intras, j'ai vraiment du mal, pour le coup) qui pourraient être adaptés ? - Tout en sachant que si je prends un baladeur à 400/600€, il ne me reste "plus que" 200/400€ pour le casque.
Ce n'est pas réellement la bonne section du forum, mais si ça peut éviter de passer par la création de deux topics, c'est pas mal aussi.
En tout cas, merci infiniment, j'ai vraiment pu affiner mes recherches.
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)