Complètement novice dans l’audiophilie, je suis impressionné par votre niveau de connaissance en parcourant les pages de votre forum. J’ai découvert un monde que je n’imaginais pas. Il y a tellement d’acteurs dans le milieu que je trouve très difficile le choix du matériel idoine. Actuellement je tourne sur une très maigre configuration : un smartphone Huawei p9 lite et un casque jvc has600w. J’écoute entre 8h et 10h de musique par jour et je me déplace en métro et train tous les jours, c’est pour cela que je souhaiterais augmenter significativement la qualité du son que j’écoute avec un nouveau matériel conçu pour ça.
J’écoute principalement de la musique électronique, du Metal et des OSTs et j’ai pu repéré les quelques produits ci-dessous (à titre indicatif, comme je l’ai dit, je suis complètement novice). Je souhaiterais un dap qui puisse aussi servir de dac sur un pc. Qu’il puisse faire du streaming serait un plus même si ce n’est pas obligatoire. Mon budget est d’autour de 500 euros pour ce combo.
DAP :
- Cayin n5 iii
Onkyo dps1
- Fiio F5
Shozy hibiki
Final E3000
Ibasso it01