Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Upgrade vers un DAC/AMP, un nouveau DAP...?

Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Upgrade vers un DAC/AMP, un nouveau DAP...?

Message par Alexy »

Yop tout le monde :headphone:

Après mes récents achats, qui m'ont permis d'avoir une base plutôt cool en sédentaire et nomade, (cf mon A900X et mon nouveau câble pour les TF) je me disais que je me devais d'upgrader la base de ma chaîne, soit ma source, pour l'instant composée de mon pauvre HP G6 pour le sédentaire, et mon iPhone 4S en nomade.

Du coup je me pose des questions existentielles :mrgreen:
- Dois-je garder mes sources, et prendre un combo DAC+AMP et LOD, du genre D-Zero ? Sachant que je me demande s'il est compatible iPhone 4S ?
- Dois-je prendre un nouveau DAP plus orienté audiophile ? Comme un RoCoo P voire BA + µSD ?
- Dois-je prendre un petit PMP sympa pour profiter à la fois de l'audio et de la vidéo ? Comme un Cowon V5HD ou un ColorFly CK4 ?
- Dois-je enfin prendre un iPod Classic avec grosse capacité et AMP portable ?

Du coup j'ai un peu de mal à cerner mes véritables besoins, est-ce que si je prends un RoCoo je regretterais le fait de ne pas avoir la vidéo, et avoir un style ultra simpliste ? J'écoute de tout en style musicaux, vraiment de tout, même si j'ai une petite dominante pour le drum'n'bass, dubstep et tous ces genres electro à grosses basses. Pour le budget je dirais un maximum de 300€, je pense que plus ne me sera pas vraiment utile.

Bref si vous pouviez m'éclairer un peu par rapport à votre expérience et vos avis, ca serait super sympa :(l)
Merci beaucoup !
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
jeremos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jeremos »

A ce qui se dit la partie audio de l iphone 4s est tres bonne ce que je confirme... Alors pourquoi ne pas investir simplement dans un ampli ? Apprement le combo iphone ou ipod + ampli vaut pas mal de gros players et est dans ton cas economique!
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Alexy »

jeremos a écrit :A ce qui se dit la partie audio de l iphone 4s est tres bonne ce que je confirme... Alors pourquoi ne pas investir simplement dans un ampli ? Apprement le combo iphone ou ipod + ampli vaut pas mal de gros players et est dans ton cas economique!
Oui c'est ce que je me disais, puis en y réfléchissant posément, je me dis que les 16Go de mon iPhone ne sont pas assez, puisqu'il me sert beaucoup comme console portable et autres activités :mrgreen:

L'iPod 4G dont je dispose à bien 8Go consacrés a l'audio, mais je ne crois pas que le Line Out soit super, et en termes de qualité il y a mieux. Doubler, voire tripler la capacité de façon à pouvoir transférer la totalité de mes discographies sur mon futur baladeur serait sympa, au moins j'écouterais le plus souvent mes musiques au travers sans avoir à upgrader vers un DAC/Carte son pour mon pc... Et du coup je rétrograderais l'utilisation de mon 4G pour mes activités/sports, au lieu de devoir acheter un Clip+ pour ca. Ca se tient, manque plus qu'à trouver un nouveau protagoniste :lool:
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Basaltinou »

A ma connaissance, y'a pas d'énormes différences entre les iMachins en ce qui concerne la line-out.
Je te dirais donc à première vue que tu n'es pas obligé d'acheter un Classic, sauf bien sûr si tu veux plus de capacité.

Par contre, je ne crois pas qu'un D-Zero peut servir d'ampli et de DAC à un 4S. Ca te servirait quand même d'ampli, mais s'en servir en tant que DAC exigerait que ton 4S accepte de cracher que les données et, même si ça se fait, c'est des DAC portables plus chers que le D-Zero.

En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de mon combo Classic + D-Zero.
Ce qu'on reproche le plus aux iMachins, c'est leur partie amplification mal foutue,le DAC derrière est loin d'être degueu :)
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Alexy »

D'accord c'est bien ce qui me semblait pour le 4S. Je pense m'orienter soit vers un RoCoo avec une µSD à 32 voire 64 Go si compatible, ou alors un PMP comme le cowon V5HD. Seul souci, le V5HD n'a certainement pas une ampli énorme comparé à un RoCoo P par exemple... Même si l'A900X n'est pas un casque gourmand, un petit ampli portable lui fait quand même du bien.

Le choix est quand même cornélien mais la solution simple et la moins chère serait un RoCoo P avec une µSD, le tout pour environ 200€ il me semble. Du coup pas besoin d'ampli ou de DAC, un encombrement moindre, mais sans l'interface et la capacité d'un Classic couplé à un DAC/Ampli.

Je vais réfléchir à tout ça ce weekend :headphone:

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »