J'ai l'intention de revenir en mode nomade en 2022 après quelques années de pur sédentaire.
Je suis toujours en quête de mes futurs intras. A priori des Ringo suite à divers échanges avec DaveStarWalker.
Le choix des intras reste à confirmer. Bien qu'en général je partage les préférences d'écoute de Dave, Julien-Hifi que j'ai interrogé en deuxième avis m'a spontanément proposé de m'envoyer ses intras pour un essai (plus Tnien que ça, tu meurs ).
Bref, le choix des intra est en bonne voie. Reste encore à creuser la question du DAP
Je possède toujours un SP1000+amp dont je n'ai jamais eu à me plaindre en termes de rendu sonore. N'ayant plus l'intention d'y associer de casques (ceux qui me restent sont bien trop gourmands), je ne pense plus avoir besoin de l'amp.
Je voudrai en outre un DAP plus adapté à mon style d'ecoute (straming qobuz, spotify et YT music only) plus réactif, à base d'android moderne, avec un play store. Le SP1000 est quand même galère avec qobuz, et depuis que je suis passé au WiFi 6 en version énervée, j'ai des problèmes d'accroche du WiFi avec le sp1000
Le SP1000 n'étant clairement pas une bouse au plan sonore, je ne veux bien évidemment rien perdre en qualité d'écoute.
Je pense à un Hiby R8 comme candidat. Interface au top de ce que j'ai pu lire.
Qu'en pensez-vous ? Il m'a l'air pas mal ce DAP vs SP1000.
Y a t-il d'autres alternatives qui rempliraient ces conditions et qui m'auraient échappées ?
Retour aux DAP
-
- J'ai des câbles en or massif
Hello Oswald,
D’un point de vue for factor, tu as une limite en nomade ou du tout?
Le R8 est un sacré morceau, mais si cela ne te pose pas de problème, il y en a quelques uns en vente (Polo, magicguy de mémoire), peut être te permettront ils de le tester.
En tout cas pour avoir eu les nouveaux hiby dans les mains (R8, R6 2020) en terme de réactivité on peut difficilement faire mieux !
D’un point de vue for factor, tu as une limite en nomade ou du tout?
Le R8 est un sacré morceau, mais si cela ne te pose pas de problème, il y en a quelques uns en vente (Polo, magicguy de mémoire), peut être te permettront ils de le tester.
En tout cas pour avoir eu les nouveaux hiby dans les mains (R8, R6 2020) en terme de réactivité on peut difficilement faire mieux !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Non je n'ai pas de contraintes de poids/forme, je n'écoute que chez moi, pour l'extérieur je n'utilise que mes intras BT.
-
- J'ai des câbles en or massif
Le Fiio M17 alors peut être candidat aussi, il y a beaucoup d’aficionados ici qui pourront t’en parler et déjà pas mal d’impressions postées sur le fil dédié (niveau streaming j’imagine qui doit répondre à tes besoins..)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
-
- Je me suis greffé des intras
Je confirme que j’ai redécouvert mes Ringo avec le fiio m17, plutôt qu’avec le modeste cayin ru6…
Avec le R8 j’avais aussi beaucoup aimé, faudrait comparer les 2 dap côte à côte…
Avec le R8 j’avais aussi beaucoup aimé, faudrait comparer les 2 dap côte à côte…
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Merci Julien,
Au fait, les ringos viennent d'arriver il y a à peine 10 mins, le temps d'y mettre mes embouts, je les ai sur les oreilles
Encore merci tout plein
Au fait, les ringos viennent d'arriver il y a à peine 10 mins, le temps d'y mettre mes embouts, je les ai sur les oreilles
Encore merci tout plein