Choix Dap pour du Rock

Répondre
Eddie666
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2021 06:52

Choix Dap pour du Rock

Message par Eddie666 »

Bonjour à tous,
Je possède un Cowon Plenue D2 et ai récemment acheté un Shanling M3X en espérant monter en gamme. Le M3X n'a pas duré puisque je l'ai revendu très rapidement trouvant que la différence avec le Cowon était très faible (à part le fait de pouvoir se connecter).
Donc aujourd'hui j'ai besoin de conseils pour choisir un nouveau Dap qui me permette une vraie montée en gamme. Mon budget entre 600 et 900€. Pour la musique c'est assez simple : j'écoute un peu de hard rock (Slash, Helloween, Motorhead...) et beaucoup de blues rock des années 70 (Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan, Rush, Allman Brother Band et j'en passe). Le tout c'est qu'il y ait de la guitare électrique. Avez-vous des suggestions de modèles car je n'y connais pas grand chose et ai du mal à savoir qu'elle signature le conviendrait le mieux. Pour finir, j'écoute avec des Mangrid réa et un peu des Tingker TK300. Merci d'avance pour vos conseils.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Hello,
Mes 2 cents : la meilleure montée en gamme que tu puisses faire serait au niveau des intras peut être...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Jay a écrit : 08 janv. 2022 17:24 Hello,
Mes 2 cents : la meilleure montée en gamme que tu puisses faire serait au niveau des intras peut être...
+1

j'allais écrire la même chose :DD

Un investissement de 900 dans un DAP pour des tanker me semble totalement disproportionné.
Je ne connais pas les mangrid par contre.
Quelle est leur signature?
Quel résultat voudrais tu obtenir? plus de grave, d'ouverture,...?
Peu être qu'un changement de câble pourrait déjà être une piste dans un premier temps.

Sinon un SR15 d'occaz aux alentours de 200 euros ou un 25 aux alentours de 300 euros en occasion
Mais en tout cas pour les Tanker ça serait du gachis ;)
Il y a également le DX220/200 pour 3/450 euros
mais bon, pour des tanker c'est vraiment trop, avec les mangrid aucune idée
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Eddie666
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2021 06:52

Message par Eddie666 »

Les Tingker sont mes intras d'appoint, j'utilise principalement les Mangrid Tea. Donc je confirme que c'est bien un DAP que je recherche, sachant que de nouveaux intras seront achetés plus tard. Dunu SA6 peut être, même si j'entend beaucoup de bien des Unique Melodi Mest MKII. Mais vu le prix, c'est pas pour tout de suite
Concernant la signature je n'y connais rien du tout. C'est pour cela que j'ai indiqué le genre de musique que j'écoute. La basse compte, mais ce n'est pas la basse comme on en a sur de la techno ou autres musiques de ce genre que je ne supporte par d'ailleurs.
Voilà les précisions que je peux apporter.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Pour moi le plus important est la symbiose entre intras/casques et DAP

Le petit SR15/25 marche très bien et sa signature te permettra de le faire matcher avec a peu prêt tout.
Sinon tu as l'ibasso dx200/220, très sympa et polyvalent (une sacrée patate).

Me concernant lorsqu'il s'agit d'orienter mon écoute vers un style particulier, je focalise en priorité mon attention sur les intras/casques.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Alors par expérience... parce qu'on me l'a assez répété et que jusqu'à pas si longtemps que ça je n'ai jamais écouté :D

Voici ce que je ferai si j'étais toi :
Je reste avec mon combo, j'essaie de l'EQ s'il faut, je garde mes 900€ que je voulais mettre dans un DAP pour investir dans une paire d'intras qui te conviendra en terme de signature par rapport à tes attentes (et les MEST MK2 ont bonne presse), et enfin choisir un DAP qui te auras testé avec tes intras achetés...
J'avoue qu'en terme de répartition budgétaire mettre 900€ dans un DAP et 200€ dans des intras j'aurai un peu de mal..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Eddie666
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2021 06:52

Message par Eddie666 »

Merci pour ces conseils.
Pour infos, les SA 6 font plus de 500€ et les Mest 1300...
Donc j'ai bien conscience que mes intras actuels sont à la limite, mais dans ce cas, j'aurai la même question que pour le DAP.
Quels sont les intras qui conviendraient à mon style musicale ?
J'ai pas de possibilité de les tester, n'habitant pas u, coin où il y a des magasins qui ont ce genre de matos, donc je demande conseil.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Pour ma part je préfère te parler de combinaisons :)

Pour ces styles j'ai apprécié les associations suivantes:
Qudelix 5K - ISN H40 / Moondrop Blessing 2

pour un autre budget:
Sony WM1A - Moondrop Blessing 2 / ISN H40
ou
AK SA700 - Sony XBA NA3P (les N1 marchent bien aussi)
Ibasso DX220 amp9 - Meze 99 classic (le match est tellement bon que je l'inclue même si c'est un casque)

ps: entre des intras à 300/500 et ceux valent 1000 pour mes gouts et mon expériences (somme toute limitée)
je ne considère pas que la différence de prix soit réellement justifiée (bref il n'y as de réel gap SELON MOI)
PS: je ne parle pas des MEST qui appartiennent encore une autre tranche tarifaire.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Eddie666
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2021 06:52

Message par Eddie666 »

Perruche-Man merci, là ça me parle déjà plus. Comme je connais pas grand chose, qu'on me donne des modèles c'est top.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Perruche-Man a écrit : 08 janv. 2022 18:24 Pour ma part je préfère te parler de combinaisons :)
+ 1 la seule chose qui compte finalement tu as raison

Tu as un fil ici avec certains qui précisent leur style de musique, et les DAP utilisés de mémoire :
viewtopic.php?f=287&t=22449&hilit=classement+intras

Peut être que tu y trouveras d'autres idées d'associations dans tes cordes.
Les ISN je plussoie, très bons intras, j'ai adoré les ibasso IT04 sur ces styles aussi (avec je ne sais plus quel DAP par contre :/ )
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Eddie666
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2021 06:52

Message par Eddie666 »

Je vais jeter un oeil sur ton lien merci.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »