Durant ces deux années de confinement j'ai fait l'acquisition d'un Focal Clear et ADI-2 DAC FS ainsi que d'un abonnement Qobuz. Aujourd'hui j'ai retrouvé la "joie" des transports en commun (train, bus, tram) : 2h30 par jour.
Je désirerais améliorer mon matériel nomade :
1. côté ergonomie : tactile plus fluide, OS plus réactif, écran plus grand
2. profiter de mon abonnement Qobuz (plutôt en téléchargement les albums/morceaux chez moi pour les écouter offline si c'est possible ?)
3. en qualité sonore (tant qu'à faire)
Depuis son annonce je lorgne sur le Astell&Kern KANN ALPHA (1199€).
Mais je ne suis pas fermé et je constate d'autres modèles dans la même fourchette de prix : iBasso DX240 (999€), Cayin N6 II T01 (1129€), Astell&Kern SA700 (1399€), HiBy RS6 (699$).
[écarté : Cowon Plenue 2 MKII (1390€), Sony NW-WM1AM2 (1390€)]
PS : je sais que je devrais également upgrade mon casque/iem, j'avais initialement pensé au Focal Celestee mais question encombrement ce n'est pas très nomade. Je me suis donc rabattu sur un iem style Meze Rai Penta (1099€) ou EarSonics Purple (899€ - baisse de prix sûrement dû à l'arrivé du nouveau modèle Purple-PRO). Il y a en d'autres ...
J'écoute beaucoup de Metal (de Scepticflesh à Bon Jovi) puis du rock, de la variété,... c'est très éclectique (un tout petit peu de classique).
Je suis preneur de vos avis et propositions d'association DAP/IEM.
Merci.
Bonne journée
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)