Après avoir enfin réussi ma petite installation Airplay entre Mac, Freebox et Ampli Yamaha , je me dis que ça serait bien d'avoir une télécommande doublée d'un baladeur à forte capacité pour stocker ma musique majoritairement lossless.
Vu que mon Cowon J3 fait doublon avec mon Sansa et que la seule raison pour laquelle je le garde, ben c'était la capacité (32 Go + 32, ça fait plaisir), je me disais qu'il pourrait se revendre bien et participer au financement d'un nouveau joujou plus "connecté".
Mais voilà, plein de possibilités depuis que je sais que sous Android on peut aussi faire du contrôle Airplay.
Je précise au niveau des critères que j'ai peu d'intérêt pour les mini-jeux, le tout tactile, iCloud et compagnie, et tout ce qui fait un smartphone. Si j'en avais voulu un, j'en aurai acheté un. Donc je recherche bien un baladeur Wifi sous Android ou iOS, à moins qu'on me prouve l'intérêt de remplacer mon Blackberry au lieu d'avoir 2 appareils. Mes critères : autonomie (genre le charger une fois par semaine max), qualité audio, et pour changer du J3 une interface simple et intuitive.
J'ai donc quelques possibilités : un iPod Touch (d'actuelle génération 5G ou 4G), un Samsung, un Cowon ou un Sony sous Android. Je pourrais aussi aller vers une tablette, mais je suis un peu réfractaire pour l'instant, et la qualité sonore ne doit pas être équivalente.
La gamme d'Apple étant simple, pouvez-vous m'éclairer sur les baladeurs Android ?
Choix d'un baladeur avec Airplay (iOS ou Android Inside)
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
avec remote (sur l'appstore) sur un i pod touch et ta zique stockée qualité ALAC sur le DD de ton mac pas besoin d'air play
et sur le touch de l'AAC en 320 ko/s le meilleur des 2 mondes
et sur le touch de l'AAC en 320 ko/s le meilleur des 2 mondes
Airplay trouve un intérêt dans mon écoute musicale at home, où je peux sortir le son d'iTunes sur mon ampli à quelques mètres en passant par la Freebox. Par contre aucune idée de si je peux lire la musique du Mac sur l'iPod via Airplay.
De même l'AAC me ferait compresser toute ma musique sur le DD, ca je ne pense pas qu'on puisse dire "tiens compresse moi ma bibliothèque avant de la mettre sur l'iPod, mais laisse les fichiers locaux en ALAC). Donc je veux conserver ma musique en lossless partout. Après voir si il existe des amplis nomades sufisemments petits (Fiio E1 ?) pour tenir en tant qu'accessoire sur le connecteur pour une écoute nomade de qualité.
Quid de l'autonomie en Wifi ? Pas que je vais l'emmener en vacance, j'aurais le Cowon ou le Sansa pour ça, mais bon je suis pas un fan de la recharge tous les deux jours de mon téléphone, alors...
De même l'AAC me ferait compresser toute ma musique sur le DD, ca je ne pense pas qu'on puisse dire "tiens compresse moi ma bibliothèque avant de la mettre sur l'iPod, mais laisse les fichiers locaux en ALAC). Donc je veux conserver ma musique en lossless partout. Après voir si il existe des amplis nomades sufisemments petits (Fiio E1 ?) pour tenir en tant qu'accessoire sur le connecteur pour une écoute nomade de qualité.
Quid de l'autonomie en Wifi ? Pas que je vais l'emmener en vacance, j'aurais le Cowon ou le Sansa pour ça, mais bon je suis pas un fan de la recharge tous les deux jours de mon téléphone, alors...