Différence Ibasso DX90 / Plenue 1
J'ai un sennheiser hd-25 que beaucoup disent qu'il ne fait pas l'affaire alors qu'il est fréquemment utilisé pour les test des baladeurs audiophiles moyen et haut de gamme (voir sur qobuzz ou les numériques) et que c'est un casque adoré par les DJ et les preneurs de son car il est très précis et bien isolant
Pour résumer vite fait (je pars au sport )
J ai possédé le dx90 . J ai actuellement le plenue 1 et l ak 100 ii.
Le dx 90 a une approche différente par rapport au plenue.
Plus analytique. Le plenue est plus analogique (un son plus texturé moins sec pour certains plus musical.)
Après oui le plenue est meilleur sur le plan technique. Soundstage présentation même si le dx ne démérite pas.
Par contre le dx 90 posséde une line out classique, une sortie coaxial une batterie changeable.
Après tout est question de goût(faut tester pour connaître ses préférences )
J ai possédé le dx90 . J ai actuellement le plenue 1 et l ak 100 ii.
Le dx 90 a une approche différente par rapport au plenue.
Plus analytique. Le plenue est plus analogique (un son plus texturé moins sec pour certains plus musical.)
Après oui le plenue est meilleur sur le plan technique. Soundstage présentation même si le dx ne démérite pas.
Par contre le dx 90 posséde une line out classique, une sortie coaxial une batterie changeable.
Après tout est question de goût(faut tester pour connaître ses préférences )
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Il est frais mon topic !
Fais gaffe on est pas dans un espace muni d'un ordre total.Senekis a écrit :Houlà j'ai dû être fatigué lorsque j'ai écris ce post :D
Je rectifie :
Le Plenue 1 s'approchait de l'AK 120 au niveau de la restitution sonore
J'ai lu sur de nombreux forums que l'Ibasso dx90 surclassait l'AK 120 au niveau de la restitution sonore.
Ce qui donne :
Plenue 1 > AK 120
Ibasso DX90 > AK 120
Plenue 1 = Ibasso DX90
Et puis de toute façon c'est grossièrement faux, si on remplace Plenue 1 par 3, DX90 par 2 et AK120 par 1 on a :
3 > 1
2 > 1
2 ≠ 3
Bref, les maths c'est pas si simple ;)
(Il se peut très bien qu'on ait ni P1 > DX90 ni DX90 > P1 ; d'ailleurs P1 ou DX90 > AK120 n'a pas tellement de sens, il n'y a pas de meilleur baladeur dans l'absolu et chaque choix de baladeur est une question de compromis sur le son, l'autonomie, l'interface, la connectique, l'appairage avec un casque.)
Pour le HD25, c'est une vieille référence qui a fait ses preuves, la question n'est pas de savoir s'il est bon ou pas mais si son son te plaît ou pas. Si c'est le cas, il faut lui trouver non pas "le meilleure baladeur" mais "le baladeur qui lui irait le mieux". Et s'il ne te plait pas, alors ça ne sert à rien de chercher un baladeur pour le transformer en un casque qui te va.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corde vainqueur par échec et maths
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
@ Fabaaroan
"Soundstage présentation même si le dx ne démérite pas." Ça signifie quoi ? ^^'
Le sennheiser HD-25 me plaît particulièrement (faut dire que ce que j'avais avant fait pâle figure à côté), l'autre jour, j'écoutais Dream On d'Aerosmith avec et c'était déjà un pur régal x)
Et oui il vaudrait mieux coller au casque un baladeur qui lui correspond mieux en terme de restitution sonore
D'après ce que je sais, il est relativement neutre, il y a des personnes qui préfèreront d'autres casques plus "chaud", quant à moi celui-là me va très bien (en même temps comparé à des écouteurs à 10 euros ou des écouteurs livrés avec des smartphones il y a un GAP).
Peut-être aimerai-je des casques plus "chauds", mais n'en ayant jamais écouté, je ne peux pas encore le savoir :D
Donc en fait l'ibasso dx90 conviendrait mieux car plus froid que le Plenue 1
Qu'en pensez-vous ?
"Soundstage présentation même si le dx ne démérite pas." Ça signifie quoi ? ^^'
Le sennheiser HD-25 me plaît particulièrement (faut dire que ce que j'avais avant fait pâle figure à côté), l'autre jour, j'écoutais Dream On d'Aerosmith avec et c'était déjà un pur régal x)
Et oui il vaudrait mieux coller au casque un baladeur qui lui correspond mieux en terme de restitution sonore
D'après ce que je sais, il est relativement neutre, il y a des personnes qui préfèreront d'autres casques plus "chaud", quant à moi celui-là me va très bien (en même temps comparé à des écouteurs à 10 euros ou des écouteurs livrés avec des smartphones il y a un GAP).
Peut-être aimerai-je des casques plus "chauds", mais n'en ayant jamais écouté, je ne peux pas encore le savoir :D
Donc en fait l'ibasso dx90 conviendrait mieux car plus froid que le Plenue 1
Qu'en pensez-vous ?
-
- Il est frais mon topic !
Que faut aimer les rendus très "froids", et que pour le moment tu as un LG dont on ignore la signature sonore ^^'
Si ça se trouve, le résultat sera trop froid, justement.
Si ça se trouve, le résultat sera trop froid, justement.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
A priori oui si tu aime le froid
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je viens du nord, peut-être pour ça :D
Commencer par un premier DAP à ce prix (le plenue est à 900€, c'est une somme déjà !) me parait dangereux et inutile... Fiio X3 - DX50 - Sony F886 - Hidizs AP100, voilà de bons DAP que tu peux trouver en occasion à 150/200€ et qui te permettront d'appréhender tes goûts en la matière.
Tu veux aller trop vite et trop haut d'un coup, ça sent les déceptions inutiles tout ça...
Tu veux aller trop vite et trop haut d'un coup, ça sent les déceptions inutiles tout ça...
Je verrais bien DX50
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Assez d'accord, sûrement celui qui se rapproche le plus de "analytique" parmi cette liste.
Et déjà un énorme bon qualitatif par rapport à un LG G2 ! ^-^
Et déjà un énorme bon qualitatif par rapport à un LG G2 ! ^-^
Sauf qu'avec le dx50, le sennheiser HD-25 est " tranchant comme une lame de rasoir " (dixit Owendia), je partirai plutôt vers un dx90 (on peut le trouver dans les 200 euros en occaz") qui dans les recherches que j'ai faite a fait mouche quasiment tout le temps (forum, test, avis, critiques...!) et serait moins tranchant et plus accueillant !
A la base, j'étais parti vers l'ibasso dx90 ou le Plenue 1, maintenant et grâce à vous, j’apprends qu'il faut que je prenne celui qui correspond le mieux à mon casque, à savoir le Sennheiser HD-25, on y arrive !
L'idéal serait d'avoir un consensus sur cette question, mais ça va être compliqué car les audiophiles prennent des casques dans la même gamme de prix que leurs appareils nomades et donc le sennheiser hd-25 et le plenue 1, on le voit pas beaucoup ^^'
J'ai vu le hd25 avec le dx50, le momemtum avec le dx90, le hd25 avec le fiio x5...en fait à chaque fois que je veux que ça corresponde parfaitement, y'a pas !
Ps: Trouver la signature sonore n'est donc pas ma priorité si j'obtiens ce "fameux consensus" ^^
A la base, j'étais parti vers l'ibasso dx90 ou le Plenue 1, maintenant et grâce à vous, j’apprends qu'il faut que je prenne celui qui correspond le mieux à mon casque, à savoir le Sennheiser HD-25, on y arrive !
L'idéal serait d'avoir un consensus sur cette question, mais ça va être compliqué car les audiophiles prennent des casques dans la même gamme de prix que leurs appareils nomades et donc le sennheiser hd-25 et le plenue 1, on le voit pas beaucoup ^^'
J'ai vu le hd25 avec le dx50, le momemtum avec le dx90, le hd25 avec le fiio x5...en fait à chaque fois que je veux que ça corresponde parfaitement, y'a pas !
Ps: Trouver la signature sonore n'est donc pas ma priorité si j'obtiens ce "fameux consensus" ^^
Un dx90 c'est plutôt 300€ d'occasion
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je continue à penser que le DX50 me paraît plus doux, moins analytique dans les aigus et va calmer un peu le HD25
Mais je te parle de mémoire de meeting...
Mais je te parle de mémoire de meeting...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Pourquoi vouloir calmer le HD25 ?
Son punch et son dynamisme sont ses principaux atouts.
Concernant le DAP il faut juste qu'il ait une amplification conséquente pour exploiter le potentiel du Sen.
Son punch et son dynamisme sont ses principaux atouts.
Concernant le DAP il faut juste qu'il ait une amplification conséquente pour exploiter le potentiel du Sen.