Baladeur pour une noob (300€ max)
- Mara-Li
- Le mono y'a que ca de vrai !
J'ai certains fichier de mauvaise qualités (truc introuvable sur le net en meilleur qualité, les OST de jeux japonais pas connu...) est ce que ça serait probant comme boost ?
Je me suis amusée à comparée les dimensions par rapport à mon ipod :
Pour le dsee hx mon xperia semble en être équiper. On va faire quelque essaie avec mes musiques de mauvaise qualités héhé.
En effet, le DSEE HX fait rien de particulier... Par contre, il y a la fonction Audio Clair+ qui optimise automatiquement le Son qui peut être assez exceptionnel sur certaines musiques. Est-ce que le Cowon a une fonction équivalente ?
Pour le dsee hx mon xperia semble en être équiper. On va faire quelque essaie avec mes musiques de mauvaise qualités héhé.
En effet, le DSEE HX fait rien de particulier... Par contre, il y a la fonction Audio Clair+ qui optimise automatiquement le Son qui peut être assez exceptionnel sur certaines musiques. Est-ce que le Cowon a une fonction équivalente ?
Fixe : Carte son Asus + Casque Siberia V2
Nomade : Ipod + Earpod
Pour remplacer les earpods, je conseillerai des VE Monk Plus. ($5 sur Aliexpress), ce sont des boutons mais avec une taille idéale pour les oreilles d'une femme.Mara-Li a écrit :L'aluminium est pas trop fragile ? Parce que sur l'ipod nano 7G...
Sinon les earpod ne font honneur à personne mais malheureusement je ne trouve jamais d'écouteurs agréable pour mes oreilles. Les earpod sont un miracles (si vous connaissez des écouteurs hdg avec la même forme...)
L'avantage du Cowon est que la connectique n'est pas propriétaire...
Pour avoir un son qui déchire faudra pas se résumer à du tactile. Tu as aussi le Hifiman Supermini qui est un vrai petit monstre dans sa catégorie et c'est aussi léger qu'un Sony A25 et c'est livré avec des intras hdg (RE600)
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
- Mara-Li
Si je dois importer c'est niet ^^". Je préfère prendre quelque chose qui est sur Amazon / la fnac (préférentiellement la Fnac)
C'est vraiment dur de choisir ><.
C'est vraiment dur de choisir ><.
Tu peux aussi faire une demande d'achat pour les monk + dans les petites annonces du forum.
C'est quoi le rapport entre tactile et son ? Entends tu par là que les dap tactile ont un mauvais son ? (a&k, fiio, pioneer, onkyo...) le supermini coûte plus cher et en import obligatoirement.JPL a écrit : Pour remplacer les earpods, je conseillerai des VE Monk Plus. ($5 sur Aliexpress), ce sont des boutons mais avec une taille idéale pour les oreilles d'une femme.
Pour avoir un son qui déchire faudra pas se résumer à du tactile. Tu as aussi le Hifiman Supermini qui est un vrai petit monstre dans sa catégorie et c'est aussi léger qu'un Sony A25 et c'est livré avec des intras hdg (RE600)
Le Cowon des fonctions similaire appelé JetEffect. Ceux peuvent être très efficace, et s'adapte à beaucoup de casque / écouteur (44 profils différent + 4 personnalisable)Mara-Li a écrit :J'ai certains fichier de mauvaise qualités (truc introuvable sur le net en meilleur qualité, les OST de jeux japonais pas connu...) est ce que ça serait probant comme boost ?
- Mara-Li
Oh god je viens de lire un truc assez flippant sur le Sony Oo
En gros :
- Si on débranche les écouteurs, il ne se met pas sur pause
- SI on est pas dans le menu "musique", on ne peut pas mettre sur pause.
Est-ce vrai ? Parce que si c'est le cas, je prends directement le Cowon, tant pis pour le poids mdr.
Sinon je préfère utiliser un site de grande enseigne pour acheter, déjà pour le paiement en plusieurs fois mais en plus par sécurité.
Le JetEffect a l'air d'être supérieur à l'audio clair + en tout cas !
Est-ce que par exemple, on peut faire nos propres réglages ? Genre quelqu'un s'amuse à faire des réglages parfait pour des earpods (j'ai découvert à l'instant que mes anciens étaient cassés, on sent une nette différence de son entre mes nouveaux - oui j'en ai toujours un en plus au cas où - et la télécommande remarche oO) et les partage ?
En gros :
- Si on débranche les écouteurs, il ne se met pas sur pause
- SI on est pas dans le menu "musique", on ne peut pas mettre sur pause.
Est-ce vrai ? Parce que si c'est le cas, je prends directement le Cowon, tant pis pour le poids mdr.
Sinon je préfère utiliser un site de grande enseigne pour acheter, déjà pour le paiement en plusieurs fois mais en plus par sécurité.
Le JetEffect a l'air d'être supérieur à l'audio clair + en tout cas !
Est-ce que par exemple, on peut faire nos propres réglages ? Genre quelqu'un s'amuse à faire des réglages parfait pour des earpods (j'ai découvert à l'instant que mes anciens étaient cassés, on sent une nette différence de son entre mes nouveaux - oui j'en ai toujours un en plus au cas où - et la télécommande remarche oO) et les partage ?
Quand je fais référence au tactile c'est par rapport à son budget.kirasd69 a écrit :C'est quoi le rapport entre tactile et son ? Entends tu par là que les dap tactile ont un mauvais son ? (a&k, fiio, pioneer, onkyo...) le supermini coûte plus cher et en import obligatoirement.JPL a écrit : Pour remplacer les earpods, je conseillerai des VE Monk Plus. ($5 sur Aliexpress), ce sont des boutons mais avec une taille idéale pour les oreilles d'une femme.
Le Cowon des fonctions similaire appelé JetEffect. Ceux peuvent être très efficace, et s'adapte à beaucoup de casque / écouteur (44 profils différent + 4 personnalisable)Mara-Li a écrit :J'ai certains fichier de mauvaise qualités (truc introuvable sur le net en meilleur qualité, les OST de jeux japonais pas connu...) est ce que ça serait probant comme boost ?
Il y en à pas beaucoup dans les 300 euros. Donc le choix devient très limité.
Hors de ce sphère, Elle aura beaucoup plus de choix.
Concernant le Hifiman Supermini, si elle commande sur Penon Audio, elle pourra toujours demander à ce qu' on déclare que $15 pour éviter les frais de douane et ce site envoie par DHL pour les daps supérieurs à $200
J'achète sur ce site depuis deux ans et ils sont super fiables, pros et de confiance. Le prix est en USD, quand tu convertis en euro, ça entre bien dans le budget
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Le supermini n'est pas sorti, il y a eu peu d'écoute, tu ne peux pas prétendre que c'est un monstre dans sa catégorieJPL a écrit :Tu as aussi le Hifiman Supermini qui est un vrai petit monstre dans sa catégorie et c'est aussi léger qu'un Sony A25 et c'est livré avec des intras hdg (RE600)
Fabaaroan l'a écouté et pour lui il est très loin du 901s dont il prétend être proche..
- Mara-Li
Je suis désolée mais l'import est hors de questions. Le tactile est important parce que question d'ergonomie. Je trouverais ça toujours moins pratique par rapport à un écran tactile. J'aurais l'impression de régresser par rapport à mon ipod.JPL a écrit :Quand je fais référence au tactile c'est par rapport à son budget.kirasd69 a écrit :C'est quoi le rapport entre tactile et son ? Entends tu par là que les dap tactile ont un mauvais son ? (a&k, fiio, pioneer, onkyo...) le supermini coûte plus cher et en import obligatoirement.JPL a écrit : Pour remplacer les earpods, je conseillerai des VE Monk Plus. ($5 sur Aliexpress), ce sont des boutons mais avec une taille idéale pour les oreilles d'une femme.
Il y en à pas beaucoup dans les 300 euros. Donc le choix devient très limité.
Hors de ce sphère, Elle aura beaucoup plus de choix.
Concernant le Hifiman Supermini, si elle commande sur Penon Audio, elle pourra toujours demander à ce qu' on déclare que $15 pour éviter les frais de douane et ce site envoie par DHL pour les daps supérieurs à $200
J'achète sur ce site depuis deux ans et ils sont super fiables, pros et de confiance. Le prix est en USD, quand tu convertis en euro, ça entre bien dans le budget
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
dsee est theoriquement une tentative de refabriquer les données perdues lors d'une compression importante(mp3 128 ou encore plus bas avec la coupe à 16khz etc).
comme c'est impossible de recuperer des infos perdues dans ce contexte, ils fabriquent du bordel qui va tenter de coller avec le reste de la zic. des fois c'est heureux, souvent comme dit plus haut ça ressemble plus à un boost de bass et d'aigu qu'à un outil pour ameliorer la fidelité de quoi que ce soit.
sur de vraiment très très mauvais mp3 à très faibles bitrates, ça sonne mieux à mon avis. le probleme à ce point c'est pourquoi utiliser des mp3 low bitrate si on veut du bon son? AAC sera meilleur au meme bitrate, opus sera encore meilleur. et pour eviter toutes ces conneries, il suffit de rester en vbr max, le fichier n'est pas si gros et le son est assez transparent pour que les gens continuent à foirer des tests abx.
comme c'est impossible de recuperer des infos perdues dans ce contexte, ils fabriquent du bordel qui va tenter de coller avec le reste de la zic. des fois c'est heureux, souvent comme dit plus haut ça ressemble plus à un boost de bass et d'aigu qu'à un outil pour ameliorer la fidelité de quoi que ce soit.
sur de vraiment très très mauvais mp3 à très faibles bitrates, ça sonne mieux à mon avis. le probleme à ce point c'est pourquoi utiliser des mp3 low bitrate si on veut du bon son? AAC sera meilleur au meme bitrate, opus sera encore meilleur. et pour eviter toutes ces conneries, il suffit de rester en vbr max, le fichier n'est pas si gros et le son est assez transparent pour que les gens continuent à foirer des tests abx.
- Mara-Li
En fait ma complainte est que je suis obligée de prendre des fichiers souvent de pas bonne qualité parce que mes musiques ne sont pas trouvables ou trop cher =(
Mais après une musique de mauvaise qualité est inecoutable quelque soit le support.
Mais personne n'a d'avis par rapport aux deux software ?
Mais après une musique de mauvaise qualité est inecoutable quelque soit le support.
Mais personne n'a d'avis par rapport aux deux software ?
Encore une fois et complètement subjectivement, je préfère l'interface et les fonctions du cowon à tous les autres que j'ai pu tester. (Fiio, ibasso, sony, ipod et hifiman sous rockbox)
Je viens de recevoir mon Supermini ce matin et je suis aux anges ! Le son est vraiment bon voir meilleur que mon Fiio X3II mais légèrement moins détaillé que le Studio VI (Normal, puisque le S6 est un flagship à 600 euros).woophie a écrit :Le supermini n'est pas sorti, il y a eu peu d'écoute, tu ne peux pas prétendre que c'est un monstre dans sa catégorieJPL a écrit :Tu as aussi le Hifiman Supermini qui est un vrai petit monstre dans sa catégorie et c'est aussi léger qu'un Sony A25 et c'est livré avec des intras hdg (RE600)
Fabaaroan l'a écouté et pour lui il est très loin du 901s dont il prétend être proche..
Pour 300 euros, c'est une tuerie et je parle en connaissance de cause
peut être que les réglages jeteffects by Cowon sont fastidieux, mais j'ai jamais eu de Sony pour comparer.kirasd69 a écrit :Encore une fois et complètement subjectivement, je préfère l'interface et les fonctions du cowon à tous les autres que j'ai pu tester. (Fiio, ibasso, sony, ipod et hifiman sous rockbox)
après si la qualité des fichiers est si médiocre, les jeteffects peuvent " réparer " ou " donner l'illusion "
- Mara-Li
D'ailleurs j'ai souvent lu "rockbox" qu'est ce que c'est ?kirasd69 a écrit :Encore une fois et complètement subjectivement, je préfère l'interface et les fonctions du cowon à tous les autres que j'ai pu tester. (Fiio, ibasso, sony, ipod et hifiman sous rockbox)
Est-ce qu'il a une sortie FR de prévue ? Parce que je refuse vraiment de passer par l'importJPL a écrit :Je viens de recevoir mon Supermini ce matin et je suis aux anges ! Le son est vraiment bon voir meilleur que mon Fiio X3II mais légèrement moins détaillé que le Studio VI (Normal, puisque le S6 est un flagship à 600 euros).woophie a écrit :Le supermini n'est pas sorti, il y a eu peu d'écoute, tu ne peux pas prétendre que c'est un monstre dans sa catégorieJPL a écrit :Tu as aussi le Hifiman Supermini qui est un vrai petit monstre dans sa catégorie et c'est aussi léger qu'un Sony A25 et c'est livré avec des intras hdg (RE600)
Pour 300 euros, c'est une tuerie et je parle en connaissance de cause
Après y'a pas de secret : une bonne qualité sonore "de base" fait tout.woophie a écrit :peut être que les réglages jeteffects by Cowon sont fastidieux, mais j'ai jamais eu de Sony pour comparer.kirasd69 a écrit :Encore une fois et complètement subjectivement, je préfère l'interface et les fonctions du cowon à tous les autres que j'ai pu tester. (Fiio, ibasso, sony, ipod et hifiman sous rockbox)
après si la qualité des fichiers est si médiocre, les jeteffects peuvent " réparer " ou " donner l'illusion "
Mais si y'a des moyens de régler correctement certains paramètres c'est plutôt chouette.
(vous avez un point de comparaison pour comparer avec le poids ?)