J'ai besoin de retours d'utilisateurs de: DX50/X5/AP100/F886

Kooka

Message par Kooka »

Ballog a écrit :
MrButchi a écrit :Mist est-ce que tu as absolument besoin de tactile ? parce que plein de daps cités ici n'en ont pas. Et dans ta gamme de prix, ça fait une différence.
Sinon, pour moins de 300€, Lotoo Paw 5000, Shanling M3, AK100, ou AP100, à toi de les écouter pour voir qui te convient le mieux. Mais à part le Lotoo, tous ont une bonne UI (celle du Lotoo est old school, cf le test du Lotoo Gold sur le blog).
Tous ces models sont depassés. Moi même j'ai un DX50 de trois ans que je pense a remplacer par Shanling M1 ou M2. Sinon il a les Fiio X1/2/3/1ii, Hidizs AP60,etc
Tu parles des Lotoo Paw 5000, Shanling M3, AK100, ou AP100, là ? Si oui, les as-tu écouté et comparé pour dire cela ?? :-?
Je peux te dire que les Lotoo Paw 5000, Shanling M3 ou AP100 sont très très loin d'être dépassé (je ne connais pas assez l'AK100 pour me prononcer), surtout par des DAP d'EDG comme les Fiio X1 / Shanling M1 ou Hidizs AP60 que tu cites... Nouveau ne veut pas dire meilleur, encore plus si ils sont moins haut en gamme. :headphone:
PS : à choisir entre un ancien MDG/HDG et un nouveau EDG, 10 fois je prends le MDG/HDG. ;-/
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Prend toi un xduoo X3. Il remplit tous tes critères. Et en plus il est particulièrement bon marché au regard des ses atouts (qualité sonore, double micro-sd, compacité, puissance, solidité). Je l'utilise très régulièrement et en déplacement c'est parfait.

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Pour moi le Lotoo 5000 est un peu supérieur au Shanling M3 (coté DAC, pas en amplification) qui lui même est au dessus du Dx50.
Les Shanling et DX50 sont "costaud", le Lotoo fait plus frêle côté construction (métal vs plastique)
([siflotte]y'a un superbe Shanling dans les PA [/siflotte])

PS:je pourrai rajouter le Xduoo X3 bientôt a la liste, je le reçois semaine prochaine ;)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

Samarithan a écrit :Pour avoir eu le DX50 et le Shanling M3, je prendrais le deuxième... Construit comme un tank et un super son, bien charnu.. . Et il y a une belle réserve de puissance... L'écran, pas terrible, pas tactile cependant... Le DX 50, trop froid pour moi.
Tout a fait je trouve le son du DX50 trop froid, trop poli et pas assez dynamique. D'ailleur je ne m'en sert depuis plus d'un an (remplacé par mon mobile) et depuis je pense trouver un autre dap (Shanling M2?).
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :
Ballog a écrit :
MrButchi a écrit :Mist est-ce que tu as absolument besoin de tactile ? parce que plein de daps cités ici n'en ont pas. Et dans ta gamme de prix, ça fait une différence.
Sinon, pour moins de 300€, Lotoo Paw 5000, Shanling M3, AK100, ou AP100, à toi de les écouter pour voir qui te convient le mieux. Mais à part le Lotoo, tous ont une bonne UI (celle du Lotoo est old school, cf le test du Lotoo Gold sur le blog).
Tous ces models sont depassés. Moi même j'ai un DX50 de trois ans que je pense a remplacer par Shanling M1 ou M2. Sinon il a les Fiio X1/2/3/1ii, Hidizs AP60,etc
Tu parles des Lotoo Paw 5000, Shanling M3, AK100, ou AP100, là ? Si oui, les as-tu écouté et comparé pour dire cela ??  :-?
Je peux te dire que les Lotoo Paw 5000, Shanling M3 ou AP100 sont très très loin d'être dépassé (je ne connais pas assez l'AK100 pour me prononcer), surtout par des DAP d'EDG comme les Fiio X1 / Shanling M1 ou Hidizs AP60 que tu cites... Nouveau ne veut pas dire meilleur, encore plus si ils sont moins haut en gamme. :headphone:
PS : à choisir entre un ancien MDG/HDG et un nouveau EDG, 10 fois je prends le MDG/HDG.  ;-/
Desole je ne voulais parler que du DX50 (qui devait remplacer mon Cowon D2) - un vrai gachis - son molle et sans vie. Les suggestions c'etait juste des exemples inexhaustifs.
Dernière modification par Ballog le 15 oct. 2016 10:01, modifié 1 fois.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ballog, c'est quoi ton mobile ? Pour situer le DX50 pour toi ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

ttaazz a écrit :Ballog, c'est quoi ton mobile ? Pour situer le DX50 pour toi ;-/
C'est une chinoiserie - Umi Emax - la sortie casque est tres plaisant, son aeré et tres dynamique (personne ne sait quel dac il y a dedans). En plus avec Viper4android ca cogne dure quand il faut. Comme il est rooté et fait OTG je l'adjoint d'un vieux dac Fiio E10 et ca marche a merveille surtout pour la musique classique et le jazz. Donc depuis le DX50 reste au fond d'un tiroir. Par contre je pense a prendre un Xduoo XD-05 pour l'adjoindre au DX50 en coaxial. Pour le moment le Xduoo est au prix fou de $153 sur Gearbest!
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

AP100 est top, DX50 est génial mais introuvable car les personnes le garde.
X5 et F886 pas testé
TU as le Cowon Plenue D et le Lotoo PAW 5000 qui sont top aussi.
Xduoo x3 / Shozy Alien sont sympa aussi.

Opus 1 dans la section vente
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Mist
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Mist »

Merci beaucoup pour tous vos retours! D'un côté ça me rassure parce qu'il semble difficile de tomber sur un truc vraiment mauvais (surtout que par manque d'expérience j'ai aucune préférence en terme de son pour le moment) mais d'un autre côté c'est pas facile de choisir!

Le Shanling M3 malheureusement je lis que c'est 64 GB max de stockage donc ça me va pas.

Le DX50 a l'air d'être très clivant aha!

C'est vrai que ce XDuoo X3 a l'air de rassembler tout ce que je veux! Il a un dual slot SD en plus, qui est la seule chose qui m'empêchait de prendre un AP100 : j'ai envie d'être vraiment large niveau stockage, je me rends compte qu'en FLAC ça monte très vite. Niveau navigation, c'est agréable Manu? Comme je compte mettre beaucoup de trucs dessus faut pas que ce soit hyper long de naviguer dans la liste d'artistes, est-ce que y'a un truc comme sur l'AP100 pour ça (où on peut faire de sauts de 10 artistes en 10 artistes)?

Je le trouve à 70€ sur Gearbest (un no-brainer donc), dommage, il sera pas envoyé avant le 2 Novembre et je pars pour 9 mois aux US à ce moment là :( J'ai presque envie de me le prendre à Amazon pour 100 balles, mais peut-être que vous avez des meilleurs plans?

Sinon pour vous éclairer un peu niveau sonorité j'écoute beaucoup de trucs différents (je peux vous faire une liste assez exhaustive mais pas sûr que ce soit très intéressant :DD) mais en majorité du rock alternatif et toutes ses ramifications jusqu'au métal (donc pas mal de sons saturés à tendance bruitiste) et de la musique électronique (Aphex Twin, Boards of Canada, ce genre de délire, vous voyez le truc).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai encore un DX50 qui traîne, sincèrement je crois que je revendrai jamais ce genre de DAP. Trop fiable, trop efficace, et avec pas mal de puissance et un rendu qui peut être sympa avec le bon firmware.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Achète ton futur DAP au USA.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Mist a écrit : C'est vrai que ce XDuoo X3 a l'air de rassembler tout ce que je veux! Il a un dual slot SD en plus, qui est la seule chose qui m'empêchait de prendre un AP100 : j'ai envie d'être vraiment large niveau stockage, je me rends compte qu'en FLAC ça monte très vite. Niveau navigation, c'est agréable Manu? Comme je compte mettre beaucoup de trucs dessus faut pas que ce soit hyper long de naviguer dans la liste d'artistes, est-ce que y'a un truc comme sur l'AP100 pour ça (où on peut faire de sauts de 10 artistes en 10 artistes)?
L'AP100 accepte les cartes 128 Go, et surement les 200 aussi.
Et oui, tu peux aller de "page d'artiste" en "page d'artiste" pour aller plus vite, dans le menu (il doit y avoir une petite dizaine d'artistes 8 artistes par page, de mémoire).

Image

La navigation dans une liste d'artiste me semble plus limité sur le petit écran monochrome du XDuoo X3, non ? :-?
Image
manu2020K

Message par manu2020K »

L'écran du xduoo est basique et tu lis tes morceaux dossier par dossier. Sinon prend le via amazon et comme moi tu le recois rapidement et tu le teste. Si pas OK pour toi, tu le renvois, ça te coûtera rien.

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

J'ai pris le xduoo via tomtop. L'envoi à été rapide depuis UK, pour un "bon" prix
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Chon

Message par Chon »

Mist a écrit : Le Shanling M3 malheureusement je lis que c'est 64 GB max de stockage donc ça me va pas.
Ce n'est plus le cas depuis les FW 3.X je crois. Les 200GB passent sans problème (Y)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »