barz13 a écrit :Manwalk tu dis pour itunes sur PC "rien à signaler" eh beh pinaiz t' as pas du le tester longtemps car c' est vraiment peu optimiser pour un PC.
Pour l'utilisation que j'en ai eu, y'a pas eu de soucis, j'ai du avoir de la chance et je m'en suis servi quelques années
Ou alors je suis pas difficile : je me suis jamais plaint de SonicStage non plus, beaucoup de chance vous dites?
. Après je doute pas que ça doit être rien à voir sous mac.
la question était : y-a-t-il une alternative à Cowon? Olivier a bien résumé la réponse : oui.
C'est que tout s'oppose : quand tout le monde cherche à dénigrer Apple (mauvais son, système fermé, fanboy, blablabla), tout le monde porte aux nues Cowon (qualité du son entre autres) : j'en ai eu l'expérience, c'est pas vrai ici mais sur bon nombre de forums c'est le cas.
Oui t'es fermé dans le système iTunes et ALAC, libères-toi et va chez Foobar et FLAC. C'est mon cas, je suis libre, je peux changer, oui, but why?
Même sur PC, pas besoin d'Itunes pour utiliser un Apple. Un pote a Foobar, sa discothèque en Flac, sa femme a un ipod et il transfère toute sa musique en AAC sur l'iPod via Foobar.
Je conseille pas plus Apple que je ne déconseille Cowon : prends plutôt Sony!
C'est parler de système fermé avec Apple qui me saoule moi. J'ai un fuze, j'suis content mais je pense que je le serai tout autant avec un sony, un iPod ou un cowon car les 3 délivreront un son d'excellente qualité et c'est bien ça le plus important.