Quel est le meilleur DAP en terme de rapport qualité/prix?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui je réfléchis à ce DAP IBASSO DX200..un moment je réfléchissais au PLenue 2 de chez Cowon et du Acoustic Research M2 dont on dit qu'il est stratosphérique dans ses qualités audiophiles intrinsèques ...?...j'aimerais savoir qui remporterait la mise?
Si c'est le "rapport Q/P" qui t'intéresse, c'est plus un P1 en occasion qu'un P2 (neuf ? On le voit encore peu en PA) qu'il faut aller trouver... Et je ne suis pas sûr que ce soit dans le HdG que le rapport Q/P soit le meilleur, puisque quand on passe de 200€ à <1000€, le son n'est pas 5 fois meilleur (mais plutôt 5 ou 10%) : le rapport Q/P en prend un coup dans l'aile.
Si tu veux un dap qui corresponde au max de tes désirs cest le dx 200.pas de streaming sur le P2,bien que je préfère le son de ce dernier et l'ar m2 a un super son mais tellementslimongi a écrit :Oui je réfléchis à ce DAP IBASSO DX200..un moment je réfléchissais au PLenue 2 de chez Cowon et du Acoustic Research M2 dont on dit qu'il est stratosphérique dans ses qualités audiophiles intrinsèques ...?...j'aimerais savoir qui remporterait la mise?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
+100sausalito a écrit :Si tu veux un dap qui corresponde au max de tes désirs cest le dx 200.pas de streaming sur le P2,bien que je préfère le son de ce dernier et l'ar m2 a un super son mais tellementslimongi a écrit :Oui je réfléchis à ce DAP IBASSO DX200..un moment je réfléchissais au PLenue 2 de chez Cowon et du Acoustic Research M2 dont on dit qu'il est stratosphérique dans ses qualités audiophiles intrinsèques ...?...j'aimerais savoir qui remporterait la mise?nomadechiant dans sa gestion des fichiers.
En stream, le DX200 ne bronche pas qu'elle que soit l'appli! Je regrette de ne pas l'avoir tester avec le Amp3, je ne sais pas si l'ami Saussa a pu testé cette amp3, il change la donne pour beaucoup, niveau signature sonore!
et le HIDIZS AP200 ?
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn
un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
J'ai actuellement le X1II.bakdus a écrit :FIIO X5 III
C'est simplement catastrophique, impossible de mettre à jour la bibliothèque, et quand c'est à peu près le cas, il y a toujours un nombre incalculables de dossiers vides (albums, artistes...) sans parler des artistes ou titres qui n'apparaissent pas.
C'est la meme chose sur ce modèle ?
Le X5III est sous Android mais il possède un Hardware légèrement dépassé et FiiO n’a pas de quoi développer suffisamment son OS en interne, je pense : le résultat est... moyen (niveau smartphone EDG, pour moi, en terme de performance sous Android, réactivité et navigation dans les apps).
- flipper203
- TN m'a tuer
Il est très lent en ce navigation effectivement c'est assez frustrant mais après il marche bien et délivre un sondage de qualité
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
un peu comme l'INSEEflipper203 a écrit :Il est très lent en ce navigation effectivement c'est assez frustrant mais après il marche bien et délivre un sondage de qualité
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Il est fort prédictif ce Flipper203
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Je peux conseiller le cayin n5 mk2. Assez similaire au fiio x5iii du point de vue caractéristiques mais signature sonore différente. Les deux sont très bons. Par contre même défaut niveau expérience Android, on retourne dans le passé. Il faut se satisfaire du minimum syndical pour ne pas mettre à mal la fluidité du Dap. Pour ma part, streaming, lecture n local restent occasionnel et avec quelques bugs il faut le reconnaître. Par contre en mode priority audio je me régale même si le Player intégré est plutôt moyen ( je préfère Hiby music ou UAPP par exemple).
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Guigui a écrit :Je peux conseiller le cayin n5 mk2. Assez similaire au fiio x5iii du point de vue caractéristiques mais signature sonore différente. Les deux sont très bons. Par contre même défaut niveau expérience Android, on retourne dans le passé. Il faut se satisfaire du minimum syndical pour ne pas mettre à mal la fluidité du Dap. Pour ma part, streaming, lecture n local restent occasionnel et avec quelques bugs il faut le reconnaître. Par contre en mode priority audio je me régale même si le Player intégré est plutôt moyen ( je préfère Hiby music ou UAPP par exemple).
Alors bizarre chacun aura une expérience différente selon ce que l on a déjà connue ou pas...
Une des plus difficiles expérience niveau UI a été le DX100,attraper le wifi tenait de la sorcellerie quand je l'attrapais je n'osais même plus bougé l'appareil
Là avec mon Cayin N5II aucun soucis puisque je m'en sers tous les jours,avec Spotify,la qualité de ce produit me réjouit,il est beau petit pratique et le mien est réactif comme un mobile d'avant dernière génération(meizu pro5 par exemple),donc franchement pour moi c est bon.
j'attends avec impatience mon câble 2.5 balanced pour en profiter au max et écouter si il y a une différence avec le 3.5mm.
Mais alors entre mes Flacs,le ogg vorbis 320 de Spotify,aucune différence,je ferme les yeux et je prends tout simplement du plaisir à écouter.
Pour écouter mes flacs ,j'utilise le player intégré qui fait son job,sur mon compte Android(google)j'ai toutes les applications achetées comme Gonemad,poweramp...bien d'autres encore...usb audio recorder pro a été la première acheté pour pouvoir utiliser le lecteur en OTG sur mon meizu pro 5(interface très simple,je dirais pas belle mais épurée)et Neutron a été pour moi un bond en avant,je l'ai utilisé près de 2 années ,peut être 3...
Assez complexe mais très précise ,on peut aller chercher n'importe quel réglage tout est quasiment possible,utilisé sur mes 2 meizu le pro 5 et le 7,et c est aussi la seule que j'utilise avec mon pro 7.
J'ai mis comme il est en ce moment en pleine Hype le lecteur Hiby,il n a pas du tout les mêmes drivers que Neutron car grâce à ce dernier je pouvais utiliser mes dac et amplis portables en otg sur mes mobiles,le Hiby je n ai pas pu.
Il est comme tous les autres players basics(PA,GM,N7 player,jetaudio hd music) seule l'interface peut faire la différence selon nos gouts.
A mon oreille et à mon écoute seul neutron sort du lot en terme de qualité,mais je comprends quelle soit en peu rebutante en terme d'interface,cela fait quelques années qu'il est sorti...
Mais pour revenir au choix du lecteur,j'hésitais moi aussi entre le Hiby R6 et le cayin,j'ai demandé avis sur le fofo,après quelques avis j'ai foncé sur le Cayin,pour plusieurs raisons.
J'aime la marque Cayin venant de l'écoute HIFI à la "maison",elle a bonne réputation dans quasiment tous ces produits,elle assure un bon suivi,j'ai acheté moi même un DAC C5 Cayin et j'ai été super content de ce produit du son et du plaisir qu'il m'a procuré pour un si petit prix...
Mais déjà pour lui le comparer à un DAC qui se vend plus cher est un pari réussi,il a comme tout appareil quelques bugs:
je pense à la molette qu'il faut énormément tourner pour baisser ou monter le son,pas très précise..mais fonctionnelle car bien placée.
après peut être que pour moi l'interface est suffisante,je n'y ai installé qu'une application Spotify,le gestionnaire de fichier y était déjà d'origine,donc pas d'autres applications pour moi..je ne m en sers pas comme d'un mobile mais juste d'un lecteur et il fait bien son job mais surement que l on peut faire mieux(mais plus cher,il suffit de regarder le prix du X7,du DX200,R6(ils ont tout misé dessus),d'un AK...)
Mais en terme de qualité de son ,je ne suis pas déçu ,je suis même surpris d'avoir cette qualité,sur head hifi ,il suffit de lire l'engouement pour ce petit lecteur...
Il a redonné vie à mes EM32,j'attends de recevoir mon pw audio 3.5mm et mon câble balanced 2.5mm(https://fr.aliexpress.com/item/AK-Newes ... 0.0.BQAhMr) pour faire des essai avec mes Oriolus.
C est simplement mon avis,j'attends encore un peu pour faire un test plus précis de ce petit lecteur pour laisser passer le temps de la nouveauté et en parler sur le fofo
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Le Astell&Kern 70 mark II avec le casque Beyerdynamic dt990 édition 250 ohm, j’écoute ma musique MINIMUM 9h par jours tellement le son est bon. Et quand je dit 9h c’est quand je me couche tôt !
En dessous de 1000 balles, je vois le Hiby R6, le Hisound S6, le QP1R, iBasso DX200 et l’Aune M2S.
Au dessus : l’Opus #2, Sony WM1A, Sony WM1Z, A&K SP1000 SS, A&K SP1000 CU et l’AK380CU
En dessous de 500 : l’iBasso DX80 et l’Aune M1S
En dessous de 100: le Colorfly C3 et le Fiio X1 V1
Mais là on est dans un choix plutôt personnel
Au dessus : l’Opus #2, Sony WM1A, Sony WM1Z, A&K SP1000 SS, A&K SP1000 CU et l’AK380CU
En dessous de 500 : l’iBasso DX80 et l’Aune M1S
En dessous de 100: le Colorfly C3 et le Fiio X1 V1
Mais là on est dans un choix plutôt personnel
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?