Choix entre Fiio X7 Mark II vs Ibasso DX150
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Donc pour vous la qualité de son des baladeurs audiophile sont au dessus des smartphones hdg
Et j'avais une question aussi sur le nombre de dac, il y en a deux sur le Ibasso dx150 alors que sur le Fiio x7 v2 il y en a qu'un, ça change quelque chose
Et j'avais une question aussi sur le nombre de dac, il y en a deux sur le Ibasso dx150 alors que sur le Fiio x7 v2 il y en a qu'un, ça change quelque chose
Quand on se posent ces questions le mieux est d'écouter un smartphone d'un de ces copains et juste après un dap
si on ne ressent pas de différences peut être déjà trouver son casque ou intra de référence
si tu le trouve quand tu referas le test tu comprendras et j'ai la chance d'avoir des smartphones HDG grâce a mon travail
si c'était équivalent je ne m’embêterais pas a toujours avoir un DAP sur moi
si on ne ressent pas de différences peut être déjà trouver son casque ou intra de référence
si tu le trouve quand tu referas le test tu comprendras et j'ai la chance d'avoir des smartphones HDG grâce a mon travail
si c'était équivalent je ne m’embêterais pas a toujours avoir un DAP sur moi
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
-
et si on a pas de copain qui a de smartphone hdg
Je pense surtout (pas d'offense hein ) que si tu te pose ces questions c'est que tu n'est surement pas prêt à investir dans un dap HDG, pourquoi ne pas commencer plus modeste et voir si tu y trouve ton compte déjà ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Dans un dap tout court même mais ce qui m'intéresse c'est le dap hdg sinon autant acheter un petit baladeur random à la fnac
Ba si tu hésite déjà dans un dap tout court...
Pourquoi tu recherche d'ailleurs ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
C'est pour répondre à ton hypothèse que si j'investis pas dans du hdg alors c'est pas la peine que j'investisse dans du moins bonne gamme car ce qui m'intéresse dans le dap c'est le hdgttaazz a écrit :Ba si tu hésite déjà dans un dap tout court...
-
oui les modules me donnent l'impression que ces fabricants limitent exprès la qualité de leur produit pour qu'on upgrade en achetant encore et encore et moi si j'achète un dap ça sera que le dap et bastakyo9999 a écrit :Le Fiio ou le Ibasso, tu y trouveras ton compte (en berne :loool: ) Tu pourras par la suite investir sur les modules... Ça chiffre vite! :mrgreen:
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Après tu peux prendre un petit dap et l’équiper d’un Chord mojo par exempleJeromeBourbon13 a écrit :Dans un dap tout court même mais ce qui m'intéresse c'est le dap hdg sinon autant acheter un petit baladeur random à la fnac :p
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
On commence comme ça et après on finit comme @Sausa avec l’ak sp1000 LOLkyo9999 a écrit :Le Fiio ou le Ibasso, tu y trouveras ton compte (en berne :loool: ) Tu pourras par la suite investir sur les modules... Ça chiffre vite! :mrgreen:
Au fait avec quels casques ou intra va tu l'utiliser cela peut aider au choix
les DAP que tu cites ne sont que des MDG super son ne t’inquiète pas pour le haut de gamme multiplié le prix par 3
sinon les petites annonces regorgent de bonnes affaires pour affiner ses goûts et permettent de tester et de revendre
si cela ne convient pas en ne perdant pas grand chose
si j'avais commencé comme cela j'aurais économisé
les DAP que tu cites ne sont que des MDG super son ne t’inquiète pas pour le haut de gamme multiplié le prix par 3
sinon les petites annonces regorgent de bonnes affaires pour affiner ses goûts et permettent de tester et de revendre
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’adore ce topic j’ai été comme bcp confronté au même interrogation :
Au début et encore aujourd’hui j’écoutais la musique sur smartphone ce qui pour la plupart est largement suffisant.
Mais j’ai toujours eu depuis ma tendre enfance des Walkman qui ont évolué de la cassette au lecteur md puis au lecteur cd.
En quête de nomadisme j’ai investi dans un creative zen qui m’a régalé et déjà à cette époque il y avait pas mal de différence avec les mp3 en fichiers .
Malheureusement mon bon creative où du moins sa fiche a rendu l’âme et j’ai du changer pour un Philips Go un truc dans le genre car les Samsung était trop cher ainsi que les sony .
Quelques temps plus tard j’ai acheté un iPod Classic puis touch qui ont rempli grandement leur devoir. Madame ayant récupéré le iPod j’ai du repartir à la recherche d’un dap et mon choix s’est tourné vers le Sony A15 dont j’ai voulu le couple au dac pha1 ainsi qu’au casque MDR 1A sony fan boy un poil. C’était le mariage parfait entre nomadisme et sédentaire mais notre couple est rentré dans la routine et j’avais besoins d’explorer de nouveau monde alors j’ai investi dans le sony A35 qui était très bien mais manquait de puissance.
Casse la tienne j’ai revendu le pha1 le A35 le mdr1A pour investir dans un projet kickstarter Hidizs Ap200 le pauvre il est resté pas longtemps.
Bref maintenant j’ai un Ak70mk2 qui allie nomadisme et me délivre assez de puissance pour les casque surtout si j’y associe un Chord mojo . Mais je pense qu’un de ses 4 je changerai LOL
Bon courage dans ta quête
Au début et encore aujourd’hui j’écoutais la musique sur smartphone ce qui pour la plupart est largement suffisant.
Mais j’ai toujours eu depuis ma tendre enfance des Walkman qui ont évolué de la cassette au lecteur md puis au lecteur cd.
En quête de nomadisme j’ai investi dans un creative zen qui m’a régalé et déjà à cette époque il y avait pas mal de différence avec les mp3 en fichiers .
Malheureusement mon bon creative où du moins sa fiche a rendu l’âme et j’ai du changer pour un Philips Go un truc dans le genre car les Samsung était trop cher ainsi que les sony .
Quelques temps plus tard j’ai acheté un iPod Classic puis touch qui ont rempli grandement leur devoir. Madame ayant récupéré le iPod j’ai du repartir à la recherche d’un dap et mon choix s’est tourné vers le Sony A15 dont j’ai voulu le couple au dac pha1 ainsi qu’au casque MDR 1A sony fan boy un poil. C’était le mariage parfait entre nomadisme et sédentaire mais notre couple est rentré dans la routine et j’avais besoins d’explorer de nouveau monde alors j’ai investi dans le sony A35 qui était très bien mais manquait de puissance.
Casse la tienne j’ai revendu le pha1 le A35 le mdr1A pour investir dans un projet kickstarter Hidizs Ap200 le pauvre il est resté pas longtemps.
Bref maintenant j’ai un Ak70mk2 qui allie nomadisme et me délivre assez de puissance pour les casque surtout si j’y associe un Chord mojo . Mais je pense qu’un de ses 4 je changerai LOL
Bon courage dans ta quête
-
On va dire que c'est dans cette tranche de prix 600-800€ que je me vois investir un dap après au delà je pense que ça devient exagéré même si 600-800 balles ça l'est déjàstreetbob a écrit :Au fait avec quels casques ou intra va tu l'utiliser cela peut aider au choix
Sinon je compte l'écouter avec un bon intra et un bon casque de qualité tout à faire honorable style les casques fostex après si tu as des conseils en intra je suis preneur car je sors d'une déception d'un intra à plus de 200€ et du coup je n'ai toujours pas trouvé mon intra de référence
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Avec ce budget j’attendrais sans hésiter beaucoup un DX200 dans les petites annonces ou ailleurs. Julien Lille en a vendu un 750€ avec plusieurs ampli si ma mémoire est bonne il n’y a pas longtemps. Toutes gammes de prix confondues pas facile de faire beaucoup mieux je pense. Le DX 150 ne doit pas être loin mais pas écouté.
Pour un budget moindre j’utiliserai mon smartphone et lui associerais un mojo que l’on trouve ici régulièrement sous 300€. Si on a déjà un smartphone on peut pour un budget de 300€ avoir quelque chose d’excellent et investir un peu plus dans les intras qui pour moi sont les éléments essentiels du rendu sonore et sur lesquels j’investirai le plus.
Un smartphone + des isine20 et cable cypher ou un smartphone + mojo + paire d’intras entre 300€ et 600€ dans les PA ca ca me semble top pour un budget plus raisonnable qu’en partant sur un DAP moyen de gamme.
Pour un budget moindre j’utiliserai mon smartphone et lui associerais un mojo que l’on trouve ici régulièrement sous 300€. Si on a déjà un smartphone on peut pour un budget de 300€ avoir quelque chose d’excellent et investir un peu plus dans les intras qui pour moi sont les éléments essentiels du rendu sonore et sur lesquels j’investirai le plus.
Un smartphone + des isine20 et cable cypher ou un smartphone + mojo + paire d’intras entre 300€ et 600€ dans les PA ca ca me semble top pour un budget plus raisonnable qu’en partant sur un DAP moyen de gamme.
Dernière modification par Popof94 le 04 août 2018 13:23, modifié 3 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: