Conseils baladeur pour ptit nouveau !

Rouste
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2012 10:32
Localisation : Nantes/ Lille

Message par Rouste »

Merci à ceux qui m'ont répondu, ça fait plaisir de voir que vous voulez bien m'aider :jap:

@Gwaaan: Peux tu me dire pourquoi cela ne sert à rien ? Excuse moi mais une réponse comme la tienne sans explications, ça ne vaut rien pour moi... :/ ( ou c'est un troll peut être).

Concernant le choix intra/casque, je préfère une casque, j'ai déjà essayé des intras mais je n'aime pas vraiment.
Le choix semble plus dur d'après ce que j'ai pu lire.
Vous parliez de couple baladeur/casque. Avez quelques exemples à me conseiller? Svp, surtout que j'en cherche un qui soit circum-aural :headphone:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

HD25, M50 ... Apres l’ajout d'un petit ampli type JBLABS ou E17 donnera un plus ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sauf si le baladeur est un rocoo. Avec un Fuze, oui cela sera indispensable.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rouste a écrit :@Gwaaan: Peux tu me dire pourquoi cela ne sert à rien ? Excuse moi mais une réponse comme la tienne sans explications, ça ne vaut rien pour moi... :/ ( ou c'est un troll peut être).
Gwaaan est un tantinet grognon en ce moment... :lol:
Mais je trouve que son message fait sens: à quoi bon prendre un lecteur avec une super sortie son alors que le bruit ambient ne te permettra pas d'apprécier ses qualités?
C'est une vraie question, je trouve.
Rouste a écrit :Vous parliez de couple baladeur/casque. Avez quelques exemples à me conseiller? Svp, surtout que j'en cherche un qui soit circum-aural :headphone:
Juste à titre indicatif, voici la signature sonore que j'attribuerais pour ma part à trois de mes lecteurs notoirement "audiophiles" et quelques propositions de casques pour chacun:
- Hisoundaudio Studio: équilibre légèrement montant (subtile emphase du haut-médium), médiums un peu en retrait, basses sèches, aigus bien filés sans crispation => ne pas lui adjoindre de casque analytique mais plutôt un casque avec un équilibre légèrement descendant, avec des basses un peu rondes, de beaux médiums chaleureux et capable, aussi, de respecter la très grande précision de son soundstage. Shure SRH840 et ATH-M50 me paraissent de bons candidats pour ce lecteur. (Maintenant le SRH840 est à mon avis trop fragile pour être utilisé en nomade...)
- Hifiman HM-601: de la rondeur partout! Superbe soundstage, peut-être un peu moins précis que celui du Studio mais beaucoup plus aéré (à mon oreille, du moins), une belle extension dans les basses, des médiums bien chauds mais des aigus clairement en retrait. Un casque analytique, clair et surtout très dynamique convient assez bien au bestiau en réveillant son potentiel rock'n'roll: HD25 ou mon petit Edenwood HPB modé. Focal Spirit One aussi, peut-être. (Mes camarades confirmeront.)
- Teclast T51: spectre plat, rendu froid et un peu étouffé à la fois (à la Apple?), soundstage exact mais pas enthousiasmant qui n'a ni l'ampleur de celui d'un HM-601 ni la précision diabolique de celui d'un Studio. Lui trouver un casque adapté est beaucoup plus délicat, je trouve: le Shure SRH840 le fait sonner "fade", il fait "crisser" l'Edenwood... Non, je ne lui vois décidément aucun candidat (faute de connaissances). :(
manwalk a écrit :Sauf si le baladeur est un rocoo. Avec un Fuze, oui cela sera indispensable.
Pas forcément "indispensable", non, mais il est sûr, comme le disait captain, que cela apportera un "plus "indéniable en permettant d'exploiter un peu mieux les potentialités des casques full size, quelles soient par ailleurs leur impédance et leur sensibilité.
Je me suis en effet rendu compte que tous les casques full size avaient besoin d'une source qui envoie un minimum pour sonner comme il se devait, en conformité avec leur conception.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :à quoi bon prendre un lecteur avec une super sortie son alors que le bruit ambient ne te permettra pas d'apprécier ses qualités?
Avec un bon casque style HD25 ou de bons intras, le bruit ambiant, y'en a plus, donc un bon lecteur même dans les transport peut être intéressant.
DarkZenith a écrit :Pas forcément "indispensable", non, mais il est sûr, comme le disait captain, que cela apportera un "plus "indéniable en permettant d'exploiter un peu mieux les potentialités des casques full size, quelles soient par ailleurs leur impédance et leur sensibilité.
J'insiste, pour moi indispensable... un HD25 sur un Fuze sans ampli aux fesses j'y pense même pas... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit :à quoi bon prendre un lecteur avec une super sortie son alors que le bruit ambient ne te permettra pas d'apprécier ses qualités?
Avec un bon casque style HD25 ou de bons intras, le bruit ambiant, y'en a plus
:sneaky: 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Autrement j'ai une petite tuerie chinoise en réserve dont personne (à ma connaissance) n'a jamais parlé jusqu'à présent mais qui est toute mimi, avec un petit écran couleur de 8 lignes, un slot µSD et une puce Rockchip: l'Onn Q9.
Il est encore un peu tôt pour que je m'extasie publiquement dessus mais il a son plutôt chaud, assez bien spatialisé, avec des médiums bien tenus et, pour son prix... je dois avouer qu'il me séduit beaucoup!
J'en reparlerai sans doute plus tard à l'occasion... 22,02 € fdpin (en recommandé) sur Tinydeal.
Puce RKNano, comme pour le Window W25.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, de la firme Fuzhou Rockchip Electronics Co., Ltd. :mrgreen: , comme sur mon Reddmango Angora MR310.
Maintenant j'aimerais bien connaître les spécificités du circuit d'amplification de ces deux joujous...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Rouste a écrit : @Gwaaan: Peux tu me dire pourquoi cela ne sert à rien ? Excuse moi mais une réponse comme la tienne sans explications, ça ne vaut rien pour moi... :/ ( ou c'est un troll peut être).
DarkZénith a vu juste. Parce que dans les transports il y a trop de bruits parasites qui font perdre tout l'intérêt d'avoir un matériel qui restitue au mieux le son. En fait, ça me paraissait évident, c'est pourquoi je n'ai pas précisé.
Alors oui, comme le dit Manwalk on peut essayer de s'isoler au mieux, mais ce sera jamais aussi calme que dans un salon. Et puis, je sais pas d'où tu es, mais dans les transports franciliens, mieux vaut entendre quand le conducteur annonce qu'il ne desservira finalement pas ta gare :@
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Un bon clip plus pour les transports c est pour moi l idéal..
Petit bon son (suffisamment de puissance) ne craint rien...
Bref pourquoi dépenser plus...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

+1 Fabaa et avec les économies effectuées tu peux trouver, dans les PA notamment, d'excellentes occasions en intras par exemple. Je pense que tu pourrais trouver des SM1v2 de chez Earsonics à 150€, des EPH-100 de Yamaha neufs dans la centaine d'euros, etc... Mais là on est parti pour 20 pages, et on adore ça :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et des d jays a 45 euros fdpi
Et peut être bientôt des sm2
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les gars, il préfère un casque, et là désolé mais sans ampli, les sansa, c'est pas non plus génial... Avec des intras oui, avec un casque, on sent très vite la différence avec d'autres baladeurs...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Rouste
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2012 10:32
Localisation : Nantes/ Lille

Message par Rouste »

Waouh mon sujet attire du monde! ;-)
Merci pour vos reponses, j'ai essaye de comprendre un maximum ce que vous disiez mais cest quand meme un peu du chinois :-s

En lecteur je pense partir vers un clip + ou zip ( difference entre les 2 mise a part un ecran plus grand? )
En cherchant d'autres idees, jetais tombe sur le cowon x9, bon le budget change, ca serait un x7 bis d'apres les dire, la qualite de son a l'air d'etre bonne, l'autonomie fait rever et le look pas trop degueu, mais j'ai l'impression que vous ne l'aimez pas. .. :-p

Mais bon quitte a revoir la distribution du budget, autant prendre le clip et mettre le reste dans un bon casque, je pense que c'est le mieux :-)

Pour son utilisation, j'avais dit que ca serait dans la rue et les transports.
J'ai vu qu ca gene certains, je vis a Nantes, j'habite un coin pas trop bruyant mise a part un passage avec un peu de voiture et c'est pas ce que j'apelles bruyant, c'est comme si j'etais sur un chantier. Le tram est calme aussi, les gens parlent pas, les seuls bruits sont les annonces et celui du tram, il est resonnable.

Pour le casque, vous avez l'air d'aimer les intras mais perso c'est pas mon truc, desole. vous n'arriverez pas a me convertir :-D
Un circum et non supra, le hd25 est reputé mais j'aime pas la sensation des supra sur l'oreille :-s

Je voudrais qu'il reproduise au mieux les genres que j'ecoute, en restant fidèle a ce que l'artiste voulait.
Mes genres: pop rock, rock, hard rock, neo metal, metal, un peu de classique, musique film.

Desole si j'en demande beaucoup, mais quand je vous lis, vous semblez vachement au point sur ces sujets, donc je me dis que ca serait dommage de pas en profiter ;-)

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »