Hifiman Hm 601 ou Colorfly CK4 pour Shure SRH940 ?

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :sans saillie ni aération. Tiède.
Sans Saillie :mrgreen: ? C'est une approche triste de la musique :mrgreen:. Oui, je fréquente trop de fermiers, je sais.
Je ne suis pas ton père non plus !
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Asimaac »

manwalk a écrit :Ony vendra peut être prochainement son studio qui sait...

Je ne sais pas si c'était une parole en l'air, mais si ce ony est diposé à le vendre, je peux me montrer extrêmement intéressé
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu peux aussi peut être demander à Zutperman, je lui en parle et il te contactera peut être ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Je pense aussi que le Studio est le mieux armé pour utiliser avec un full size.
Le CK4 comme je l'ai dit aura un manque de puissance, ou du moins il faudra bien monter le volume pour en profiter et là la batterie te dira au revoir sans que tu aies eu le temps d'en profiter.... c'est bête parce qu'il est vraiment très bon.
Et lui ajouter un e11 ça va pas le faire à mon sens. Le son de ce dernier est relativement chaud et un poil brouillon donc tu vas pourrir une sortie qui est excessivement propre à l'origine.

Bref, Studio V ^^.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :
DarkZenith a écrit :sans saillie ni aération. Tiède.
Sans Saillie :mrgreen: ? C'est une approche triste de la musique :mrgreen:. Oui, je fréquente trop de fermiers, je sais.
Oui, mais attention: trop de saillie risque d'entraîner trop d'aération. :diplome:

Image
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

"... quel vent "

Image... je sais => Image
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Asimaac

Message par Asimaac »

En tout cas merci à vous tous, et fait rare dans l'audiophilie vous semblez être unanime sur la source à utiliser ! ça évite de se triturer l'esprit entre deux choix !!

Et les propriétaires de Studio V désireux de s'en séparer, vous savez où me contacter ;)
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Salut,

Personnellement, pour posséder un shure 940, un studio V et un Ck4, le studio V est amha celui qui donne les moins bons résultats (avec le shure). Le son du Studio V est certes très dynamique mais pas mal "bodybuildé" et comme le shure est un poil en V, a tendance montante (merveilleux casque cela étant dit), le résultat est trop chimique pour moi et manque vraiment de naturel. Le ck4 est bien plus naturel au prix, il est vrai, d'un léger manque de puissance mais qui n'est pénalisant que si tu écoutes plutôt fort.

J'interviens rarement, c'est juste pour te recommander plus que chaudement une écoute préalable et attentive avant ton achat potentiel parce que cette association là est vraiment physiologique pour le coup.

Bon courage,
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
LapinMatth

Message par LapinMatth »

Ah c'est intéressant comme retour ça !!!!! Comme quoi !
Merci Olivier :jap:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Disons que nous avons été nombreux à nous engouffrer vers ce Studio V qui offre des performances effectivement très séduisantes et euphoniques, mais finalement pas très naturelles (voir pas du tout). Ca passe pas mal avec des casques pas très dynamiques ou un peu basseux, mais dès qu'on a affaire à des signatures globalement équilibrées ou à tendance en V (cas du Shure), je ne suis pas convaincu du tout. Ajoute à cela la stabilité de l'engin qui est juste apocalyptique, et le SAV carrément mauvais, et on a le tiercé dans l'ordre.

Le cas des Colorfly est encore différent. Si on prends le CK4, il est bien plus équilibré que le Studio V, l'interface est utilisable et la stabilité bonne, mais il a souffre d'une autonomie un peu déficiente. Le C4 Pro, qui ne fait pas l'unanimité ici, est formidable en terme de signature amha, mais à les même soucis en terme d'autonomie, sans parler du form factor qui est... Discutable disons. Reste les Hifiman que je ne connais pas, mais qui ont bonne presse en terme de son (moins en terme d'ergonomie et d'autonomie me semble-t-il), et le DX100, qui fait le bonheur de bon nombre d'utilisateurs apparemment, mais pas le mien.

En sommes, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises associations je crois, mais il y a des colorations très différentes qui demandent vraiment des écoutes préalables, d'autant que ce ne sont quand même pas des toutes petites sommes qui sont en jeux.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Asimaac

Message par Asimaac »

Merci Olivier de ton retour, qui apporte une autre vision du produit. Seulement je fais partie de ces gens qui écoutent la musique forte, et je risque de me sentir frustré de ne pas pouvoir monter plus le son !

Et puis faut se dire que je suis sur un sansa clip, donc ce que tu décris,je risque de ne même pas m'en apercevoir, tu as probablement une écoute plus fine que la mienne !
(vente possible )

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

manwalk a écrit :Ony vendra peut être prochainement son studio qui sait...
Pas encore au programme mais tu seras le premier au courant Asimaac si jamais l'envie me prend :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Asimaac

Message par Asimaac »

Merci beaucoup :jap:
(vente possible )

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Asimaac a écrit :Merci Olivier de ton retour, qui apporte une autre vision du produit. Seulement je fais partie de ces gens qui écoutent la musique forte, et je risque de me sentir frustré de ne pas pouvoir monter plus le son !

Et puis faut se dire que je suis sur un sansa clip, donc ce que tu décris,je risque de ne même pas m'en apercevoir, tu as probablement une écoute plus fine que la mienne !
De ce point de vue il et certain que le Studio est le plus puissant, à part probablement le C4 Pro et peut être le DX100.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »