Du changement, un changement complet.

Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Zephyr »

Vu le prix du F806 sur la Fnac, je ne vais pas me retenir longtemps.

Mais, j'aimerai avoir tes impressions (son) sur le baladeur, Vic, si tu repasse par là. :jap:

Bon je me doute que niveau son il est inférieur au Ck4 mais par rapport à mes demandes, comment le jugerais-tu ?
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je doute que le ck4 soit supérieur au sony. vu ce que vic m'en avait dit le F était un A en mieux et qui ne souffrait pas autant du manque d'aigus du A.
ce qui dans ma tête commence à sonner pas mal du tout. perso je ne l'ai pas acheté à cause de l’écran un peu gros... mais si tu envisages le ck4 ça ne doit pas être un problème pour toi ;-/
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :je doute que le ck4 soit supérieur au sony. vu ce que vic m'en avait dit le F était un A en mieux et qui ne souffrait pas autant du manque d'aigus du A.
\o/

Yeah ! Les 4ai vont commencer ça sonner comme j'aime !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi c'est la taille de l'écran et l'absence de boutons qui me freine.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le Ck4 est un poil au dessus du F, il sonne plus naturel, enfin ça dépend sur quoi, mais de manière générale le ck4 est plus fin et dispose d'une meilleure scène sonore. Après ça sonne super sec un Ck4 donc faut trouver le bon truc à lui coller en aval, genre pas des ER4p :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Banal

Message par Banal »

Ou des Westone 4 :loool:
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Zephyr

Message par Zephyr »

Justement, c'est pour ça que le Colorfly ne me convenait pas.
Je suis tombé amoureux du son de mon Fuze (de mon Clip+ actuellement, mais comme les deux sonnent pareil sous RB). :(l) (Le baladeur des pauvres, je sais. :$ )
Mais néanmoins, ce son me plaît, et me suffit pour ne pas continuer ma course au baladeur et à m'égarer dans d'autre choses.

Pour l'ampli, là, c'est là tache complexe, mais ce sera CmoyBB ou C&C BH.

Et les intras (oui, je passe du coté portable de la force. :mrgreen: ) Ce sera des SM2. Si ceux-ci me convienne, ce dont je ne doute pas vraiment, j'aurais terminé ma recherche nomade. Je suis un amoureux de la musique, simplement assez bien restitué pour pouvoir écouté avec du plaisir, loin me va l'idée de mélomane. Banal, des Westone 4 et puis quoi encore ? Un Samsung orné de diamants ? :mrgreen:

Il ne me restera plus que ma configuration sédentaire dans un avenir incertains.

Je vous remercie tous, d'avoir eu le temps de m'accompagner dans ma découverte, et l'idée que je sois comblé par un son à un 30e d'euros satisfait mon compte bancaire. :lool:

Bon les SM2, c'est sur que par rapport au matos, c'est la douloureuse, mais je tient tout de même à avoir un matériel "acceptable" pour audiophile nomade.

Dans tout les cas, merci à tous, après quelque mois passé ici, il est vraiment génial ce forum. :jap:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

On n'a jamais fini notre recherche :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Zephyr

Message par Zephyr »

Pour moi si, enfin, nomadement parlant, et sur ce point, je m'abstenir de continuer à chercher. ;-)

Par contre, sédentairement parlant... :mrgreen:
nobye-noaloha

Message par nobye-noaloha »

manwalk a écrit :Y'a quand même un soucis dans tout cela : faut trouver un Fuze... ;-/

Pourquoi dis tu ça manwalk? on en trouve encore facilement sur la bay notamment...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Héhé, crie pas victoire trop vite, t'as pas encore acheté d'ampli :mrgreen:

Je suis en train de me prendre une claque en ce moment même avec le Fuze + Pico sur Ben Howard :(l) :headphone: il l'emporte vraiment sur le sentiment et l'énergie, plus de proximité, de transparence que l'Apex Glacier, qui présente mieux les choses, mais est bouché dans le bas médium et n'a pas vraiment de saveur :mellow: comme quoi...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et moi avec le ben harper blessed to be a witness et là picture of Jesus!
Avec le protector!et le w3000
Il me faut un ampli RSA :D
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour dz, un clip+ et un fuze sont en rien comparable.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Dites... c'est normal des Fuze a + de 150€ sur la bay... ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

nobye-noaloha a écrit :
manwalk a écrit :Y'a quand même un soucis dans tout cela : faut trouver un Fuze... ;-/

Pourquoi dis tu ça manwalk? on en trouve encore facilement sur la bay notamment...
Quand on en trouve encore c'est aux USA et le vendeur n'envoie pas à l'étranger.
Le revendeur anglais ITstor, qui en était jadis le fournisseur quasi attitré des Téhéniens, n'en propose même plus dans son excellente boutique sur la baie... :(

Manny a raison: aujourd'hui, pour trouver des Fuze, c'est la galère (ou alors faut aligner méchamment les biftons). Et ce n'est, hélas, pas près de s'arranger...
manwalk a écrit :Pour dz, un clip+ et un fuze sont en rien comparable.
La LO d'un Fuze et la HO d'un Clip+ n'ont effectivement rien à voir.
En HO, le Fuze est tout aussi moyen que le Clip+ àmha (que d'aucuns ne partagent pas).
Quant à sa LO, ce n'est pas qu'elle soit extraordinaire en soi (elle est même plutôt inécoutable directement), mais elle se prête admirablement à l'amplification par sa droiture et sa neutralité analytique (si tant est que cette expression soit acceptable).

Amplifier un Clip+, en revanche, donc sa HO, cela ne représente pour moi aucun intérêt.
Et puis certains lecteurs chinois à base de Rockchip, nonobstant leur ergonomie plus que médiocre et uniquement au niveau de la qualité sonore, le poutrent allègrement, toujours àmha, en tant que simples baladeurs à utiliser dans la poche sans ampli: Onn Q9, TEclast X30, Reddmango Angora MR310, pour ne citer qu'eux.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »