Cowon Z2, Samsung... Autre ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Jamais testé d'iphone 5

Le galaxy par contre n'est pas la merveille des merveilles mais c'est un bon baladeur mainstream peu cher , sous android donc tout plein de player possible qui offrira je pense une réponse adaptée à ton besoin pour un tarif très raisonnable
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

J'ai encore une question, peut-on avoir une idée de la qualité sonore du S1 en écoute un smartphone S3 ? Parce que si oui, un collègue à un S3 et consent à me le faire essayer avec Qobuz justement...
Le galaxy par contre n'est pas la merveille des merveilles mais c'est un bon baladeur mainstream peu cher , sous android donc tout plein de player possible qui offrira je pense une réponse adaptée à ton besoin pour un tarif très raisonnable

C'est en effet ce que je recherche :) Typiquement Jxh, toi qui a essayé les Hisound Audio et consorts, tu le positionnes comment le Samsung ? vs. Ton Fuze actuel ? (je connais le clip, il est super, mais hélas pas vraiment connecté... :mrgreen: )
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Meilleur, sans doute, transcendant c'est pas dit.. Pour te donner une idée, le samsung YP-GS1 colle une fessée au sansa Fuze, notamment en terme d'espace sonore (le Fuze s'effondre complètement sur les côtés par exemple, les basses sont mieux tenues, même si on est très loin de celles d'un pico slim ou un DX100)

Un bon compromis, mais pour ton HD25 une solution à base d'ampli derrière un sony par exemple (ou un Fuze) serait sans doute plus intéressante.. (pour profiter d'un HD25 vraiment correctement amplifié)

Je ne sais pas du tout si tous les galaxy S se valent par contre, surtout les S3 et S1 (qui ont une conception sans doute différente, pas la même puce..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le Samsung 3.6" est très légèrement plus large que le F800 de Sony, mais très légèrement plus court. L'un ou l'autre, c'est le même encombrement nomade.

L'amplification S-Master MX du F800 est chaude dans la bas du spectre, mais il laisse la part belle aux aigus, contrairement à son petit frère, le A860. En LO celle-ci prendra les caractéristiques de l'amplification en aval, elle n'est, pour moi, pas tant à cataloguer dans les sources chaudes.
L'amplification du Samsung 3.6" est plus limitée, mais finalement de peu sur IEM, et son débridage n'est actuellement pas envisageable avec Voodoo. Sa difficulté tiendra à tenir correctement les basses à bas volume sur un intra exigeant. Je ne me souviens plus des caractéristiques technique du 1964v3.
Impossible d'entrevoir un YP-GS1 à l'écoute d'un Galaxy S3, aucun des composants n'est similaire.

En terme d'usage, si le Sony est parmi les baladeurs les mieux finis que j'ai pu voir et utiliser, le Samsung étant loin derrière, il n'arrive à la cheville du Samsung en terme de polyvalence : microUSB / microSD / root / ... A toi de voir selon l'usage conféré.

EDIT : comparativement à un Studio V, l'extension des hautes et basses fréquences est bien moins flagrante, voire inexistante, la scène est plus réduite et la profondeur encore acceptable, surtout à ce prix. Mais bon, on est pas tout près du Studio V, alors que le Sony matche vraiment pas loin !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ok... Bon tu me diras, pour le prix, avec en plus possibilité de le rammener, je ne risque pas grand chose... :p
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Olivier a écrit :Ca par contre, c'est un souci... Il passe sur mon actuel iPhone 5... Mal, mais il passe... :(
Ah ben c'est bon alors, il passera sur le Samsung également, mal, mais il passera :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ce sera assez doux plutot agreable, mais un poil adouci , c'est pas injouable en tout cas mais il manquera un truc en terme de percussion

Sinon par rapport à hisound tu trouveras forcément moins de dynamisme et d'energie , ce sera moins fatigant tout en restant c'est son intérêt plutôt ouvert en terme de rendu sonore.

Le fuze est plus chaud et moins détaillé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Merci !
Je viens de trouver que pour que Qobuz fonctionne en lossless il faut impérativement Android 3.0 au minimum...
Donc, peut-on mettre Android 3.0 sur un S1 ?
Dernière modification par Olivier le 17 juin 2013 11:07, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Exit le YP-GS1 donc.. retour à la case départ :(
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Reste le Sony alors qui est sur Android 4.0 :mrgreen:

A moins qu'après rootage du Samsung 3.6 on puisse y installer Android 4.0 je sais pas.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sérieux ? Il peut donc prendre un DAC en plus ? Cooooool
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Oui, sauf si je me contente finalement de la synchro en MP3... Après tout en nomadisme.... :-.
Parce que là, je test le Galaxy S2 de mon collègue, c'est une libération vs. l'iPhone 5 (même en MP3) :soumis:
Dernière modification par Olivier le 17 juin 2013 11:11, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

La question étant : est-ce que le flac apporte beaucoup en nomade, a fortiori avec un DAP pas "audiophile" comme un Colorfly/iBasso/Fifiman/iRiver ? Perso, je suis toujours en mp3 sur mes DAP et je m'en sors bien.. Les encodeurs sont très bons maintenant !
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

J'ai de plus en plus tendance à le penser également en effet...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est même quasi une évidence :levit:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »