Quel baladeur pour moi ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
pour info, le fidelio L1 est toujours a 176 euros sur amazone espagne, (je l'ai acheté chez eux l'an dernier)..au lieu de 279 euros en france (parfois un peu moins mais pas bcp)...il est a 184 euros en allemagne ..tous ca chez amazone
C'est là que je l'avais repéré : amazon es, it, de.
Je regrette d'avoir laissé passer une super opportunité il y a plusieurs semaines (mois). Il était à 160€ sur amazon.fr !!!! Jamais je n'aurai cru qu'il remonterait autant
Je regrette d'avoir laissé passer une super opportunité il y a plusieurs semaines (mois). Il était à 160€ sur amazon.fr !!!! Jamais je n'aurai cru qu'il remonterait autant
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
HS par rapport au sujet d'origine mais je me suis laissé tenté par le fidelio L1 (161€ FDP in sur amazon.de)
Ce forum pousse à la consommation![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
Ce forum pousse à la consommation
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- stryper
- Mélomaniac
Petit nouveau ici, je me pose le même problème du choix
Comme j'habite en campagne, difficile de tester des modèles audiophiles donc je sollicite vos lumières. Pour l'instant mon équipement est assez sommaire mais je sais à peu près ce que je recherche.
L'acquis: Sansa Clip Zip rockboxé associé à un petit Fiio E5 de derrière les fagots en ultra nomade. Comme je n'ai pas une grosse expérience, j'ai choisi des Shure SE 215 qui me conviennent amplement pour un début ;je pensais à des SM2 pour plus tard. En sédentaire, j'ai 2 casques très différents, le AKG 271 MK2 pour l'analytique/monitoring et le sieur HD25 pour la musicalité et la grosse patate.
Revenons au nomade. Je cherche à monter en gamme et après avoir lu pas mal de topics, forums et consort, j'hésite encore entre deux modèles apparemment très tendances, le X3 et le DX 50. J'écoute quasiment que du métal essentiellement speed mélodique, sympho, death melodique, metal gothique et un peu de doom. En dehors c'est plus du Dead Can Dance, donc la part belle aux voix. J'ADORE
la puissance du HD 25. Faut que ça bouge, ça claque bref un vrai marteau pilon. Vous aurez compris que la signature en V est pour moi un vrai régal.
Après quelques recherches, le Studio V aurait plus convenu a mes attentes mais on sait tous que 2 lignes sur un écran N et B, un firmware à la ramasse, un SAV, Hummm...on est un peu dans la dèche...... Bref lequel des 2, le DX 50 ou le Fiio X3 conviendrait à mon HD 25 ou prochainement un HFI 780 pour du metal ultra dynamique mettant en avant un peu les voix? Merci beaucoup. Super site où on apprend plein de trucs
.
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
L'acquis: Sansa Clip Zip rockboxé associé à un petit Fiio E5 de derrière les fagots en ultra nomade. Comme je n'ai pas une grosse expérience, j'ai choisi des Shure SE 215 qui me conviennent amplement pour un début ;je pensais à des SM2 pour plus tard. En sédentaire, j'ai 2 casques très différents, le AKG 271 MK2 pour l'analytique/monitoring et le sieur HD25 pour la musicalité et la grosse patate.
Revenons au nomade. Je cherche à monter en gamme et après avoir lu pas mal de topics, forums et consort, j'hésite encore entre deux modèles apparemment très tendances, le X3 et le DX 50. J'écoute quasiment que du métal essentiellement speed mélodique, sympho, death melodique, metal gothique et un peu de doom. En dehors c'est plus du Dead Can Dance, donc la part belle aux voix. J'ADORE
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
Après quelques recherches, le Studio V aurait plus convenu a mes attentes mais on sait tous que 2 lignes sur un écran N et B, un firmware à la ramasse, un SAV, Hummm...on est un peu dans la dèche...... Bref lequel des 2, le DX 50 ou le Fiio X3 conviendrait à mon HD 25 ou prochainement un HFI 780 pour du metal ultra dynamique mettant en avant un peu les voix? Merci beaucoup. Super site où on apprend plein de trucs
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Salut,
je n'ai pas d'expérience, testé peu de choses mais je peux te dire que j'adore le Studio V !!!! Ok c'est rudimentaire mais bien foutu (je ne navigue que par dossiers donc ça va vite). Le seul truc chiant c'est le retour racine car ne remonte pas au dossier supérieur quand on est descendu. L'avantage, à part le son, c'est l'autonomie. Pas d'écran consommateur d'énergie, ça fait une grosse différence.
En casque le fidelio L1, qui a représenté un gap important par rapport à mon ancien matériel. Sur du Dead can dance (j'écoute aussi
) c'est agréable.
Moi qui était plutôt accès boum boum, j'ai redécouvert la musique que j'écoutais et j'ai apris à l'apprécier différemment et encore plus. Du coup quand j'ai utilisé le sony F806 (toujours avec le fidelio L1) j'ai trouvé qu'il y avait trop de basses, les voix trop en retrait. Mais la musicalité est bonne.
Le Sony F806 claque avec de l'électro et avec du bon rock. Ça pourrait être une option avec ton HD25, ça devrait cartonner bien comme il faut.
Par contre rien que de penser à l'association sur du dead can dance j'en ai les oreilles qui saignent![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Comme tu es en région bordelaise je peux te faire tester le Studio V et le Sony F806 samedi (demain quoi) si tu peux venir sur Salles. Je déménage dimanche dans les landes, donc que ce créneau de dispo
EDIT : je viens de visser Dead can dance sur mes oreilles avec le F806 et le surplus de rondeur sur certains morceaux passe vraiment très très bien en fait
je n'ai pas d'expérience, testé peu de choses mais je peux te dire que j'adore le Studio V !!!! Ok c'est rudimentaire mais bien foutu (je ne navigue que par dossiers donc ça va vite). Le seul truc chiant c'est le retour racine car ne remonte pas au dossier supérieur quand on est descendu. L'avantage, à part le son, c'est l'autonomie. Pas d'écran consommateur d'énergie, ça fait une grosse différence.
En casque le fidelio L1, qui a représenté un gap important par rapport à mon ancien matériel. Sur du Dead can dance (j'écoute aussi
![:p :p](./images/smilies/msp_razz.gif)
Moi qui était plutôt accès boum boum, j'ai redécouvert la musique que j'écoutais et j'ai apris à l'apprécier différemment et encore plus. Du coup quand j'ai utilisé le sony F806 (toujours avec le fidelio L1) j'ai trouvé qu'il y avait trop de basses, les voix trop en retrait. Mais la musicalité est bonne.
Le Sony F806 claque avec de l'électro et avec du bon rock. Ça pourrait être une option avec ton HD25, ça devrait cartonner bien comme il faut.
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
Par contre rien que de penser à l'association sur du dead can dance j'en ai les oreilles qui saignent
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Comme tu es en région bordelaise je peux te faire tester le Studio V et le Sony F806 samedi (demain quoi) si tu peux venir sur Salles. Je déménage dimanche dans les landes, donc que ce créneau de dispo
EDIT : je viens de visser Dead can dance sur mes oreilles avec le F806 et le surplus de rondeur sur certains morceaux passe vraiment très très bien en fait
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- stryper
- Mélomaniac
C'est vraiment pas de chance. J'enrage. En fait, je suis sur Marmande en L&G et Salles, ça fait un peu loin quand même. T'as pas trop de bug avec ton studio? Le retour racine et il et vrai un inconvénient. Cela dit, on choisit la brikette pour le son, la portabilité et son autonomie.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
- stryper
- Mélomaniac
Mais dis moi Vic, il prit qu'il ne reconnait pas toujours les cartes sd, intox? au début, ce dap m'intéressait beaucoup mais depuis avoir lu pas mal de retour négatif du au recul, je m'interroge pour les remarques que j'évoquai plus haut.
-
- Il est frais mon topic !
Il reconnait les sandisk 64Go, pas besoin de plus (les autres coûtant en général dans le meilleur des cas 5 euro de moins pour la même place).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
aucun problème sur le mien perso.
je le consomme a toutes les sauces, que ce soit en nomade ou branché sur mon ampli home cinema.
les seuls avantages que doit posséder un tactile pour moi sont le bluetooth et l'accès internet pour la liberté totale.
pour le son, le studio !!!
je le consomme a toutes les sauces, que ce soit en nomade ou branché sur mon ampli home cinema.
les seuls avantages que doit posséder un tactile pour moi sont le bluetooth et l'accès internet pour la liberté totale.
pour le son, le studio !!!
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
juste pour info, même si tu le sais probablement, le studio v n'a pas d'equaliseur donc il faut pleinement assumer la signature sonore de son equipement.
J'avais écarté le studio pour les mêmes raisons que toi mais des gens sur le forum, même s'ils ont mis en avant les problèmes rencontrés sur certains modèles, ont su faire pencher la balance en sa faveur.
J'ai acheté le mien ici même et j'en suis ravi.
Après vu le prix, la qualité de fabrication aléatoire, et l'achat en aveugle, je ne serai jamais parti sur du neuf non plus.
J'avais écarté le studio pour les mêmes raisons que toi mais des gens sur le forum, même s'ils ont mis en avant les problèmes rencontrés sur certains modèles, ont su faire pencher la balance en sa faveur.
J'ai acheté le mien ici même et j'en suis ravi.
Après vu le prix, la qualité de fabrication aléatoire, et l'achat en aveugle, je ne serai jamais parti sur du neuf non plus.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- jxh
- Il est frais mon topic !
Euh ...le studio a des egaliseurs tout pourri certes mais il en a ![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- C'est qui ce Jack ?
Le FiioX3 donnera un excellent son, mais pas un son qui plaira "aux jeunes", au niveau des effets tout ça, non.. c'est un son très clair, très propre, mais je le trouve très professionnel. Au niveau physique aussi, c'est une "brique", avec 1 menu.. l'utilisation est ultra simple , avec de gros boutons..
Brèf un très bon appareil pas cher, mais quand on est habitué aux baladeurs du commerce : beau, petit, une belle interface, un bon écran, de belles touches, voir du tactile, etc etc.. là non, ça fait très "austère". Toutefois la pochette de la musique s'affiche mais c'est tout.
Donc ça peut te convenir super, ou pas.
Sinon, dans les baladeurs plus "tout public", il y a comme leader:
-Sandisk SansaClipPlus (pas cher, écran pourri, très bon son)
-Sony série "E" ou mieux "W/Z". Toutefois les basses saturés avec tout mes intras, mêmes les YAMAHA EPH-100. La série "A" est la meilleure , difficile à trouver.
-Ipod (classic, touch, nano)
-Samsung YP'R0 YP-Q3, Samsung YP Galaxy S wifi 4.2 (ou 3.6 ou 4.0 ou 5.0). Le premier est non-tactile, le second est tactile, offre un meilleur son, par contre pas touche à l'EQ (sauf peut être en téléchargeant une appli EQ je sais pas)
- Et celui qui se démarque un peu des ces 4 précédent : un Cowon. Le meileur est le J3, difficile à trouver. Sinon un iAudio9 iAudio10 sera plus classique (mais bon je trouve l'ergonomie ingérable !) ou un tactile comme le X9 (grosse brique, austère, menu bizarre,... à toi de voir)
Brèf un très bon appareil pas cher, mais quand on est habitué aux baladeurs du commerce : beau, petit, une belle interface, un bon écran, de belles touches, voir du tactile, etc etc.. là non, ça fait très "austère". Toutefois la pochette de la musique s'affiche mais c'est tout.
Donc ça peut te convenir super, ou pas.
Sinon, dans les baladeurs plus "tout public", il y a comme leader:
-Sandisk SansaClipPlus (pas cher, écran pourri, très bon son)
-Sony série "E" ou mieux "W/Z". Toutefois les basses saturés avec tout mes intras, mêmes les YAMAHA EPH-100. La série "A" est la meilleure , difficile à trouver.
-Ipod (classic, touch, nano)
-Samsung YP'R0 YP-Q3, Samsung YP Galaxy S wifi 4.2 (ou 3.6 ou 4.0 ou 5.0). Le premier est non-tactile, le second est tactile, offre un meilleur son, par contre pas touche à l'EQ (sauf peut être en téléchargeant une appli EQ je sais pas)
- Et celui qui se démarque un peu des ces 4 précédent : un Cowon. Le meileur est le J3, difficile à trouver. Sinon un iAudio9 iAudio10 sera plus classique (mais bon je trouve l'ergonomie ingérable !) ou un tactile comme le X9 (grosse brique, austère, menu bizarre,... à toi de voir)
où ça où ça ?jxh a écrit :Euh ...le studio a des egaliseurs tout pourri certes mais il en a :headphone:
Je ne l'ai même pas vu ce truc
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Je plussoie pour cowon. Son très correct avec EQ très bien foutu. J'ai fait un bout de chemin avec un S9.aurelultime a écrit : - Et celui qui se démarque un peu des ces 4 précédent : un Cowon. Le meileur est le J3, difficile à trouver. Sinon un iAudio9 iAudio10 sera plus classique (mais bon je trouve l'ergonomie ingérable !) ou un tactile comme le X9 (grosse brique, austère, menu bizarre,... à toi de voir)
Par contre le prix du J3 en occasion est prohibitif, accroche toi pour trouver une bonne affaire.
Le X9 possède les défauts cités plus haut et l'écran tactile est une honte à notre époque. Celui qui me semble être le plus intéressant est le Z3 mais il n'est pas donné.
Personnellement je pencherai pour un fio X3 si le tactile n'est pas un critère sélectif, ou pour le DX50 le cas échéant.
Tous les deux sont jeunes et on est en droit d'espérer de bonnes ameliorations niveau firmware
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40