DAP plus haut de gamme que mon FiiO X5 III pour TG334

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Fabaaroan a écrit :
Space Cowboy a écrit :Faut tester le DPX1A, aussi technique que son prédécesseur avec le côté clinique atténué (Y) .
Il est dispo en Europe  ?
Aucune idée! :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

Cabris a écrit :Pas le sujet du topic, mais sur l'aparté concernant le hissing du QP2R, c'est déjà le cas avec le QP1R sur les intras "sensibles". C'est une chose qui à titre purement personnel ne me dérange pas plus que ça...surtt qu'écoutant bcp de metal, je n'entends plus rien une fois que la zic part et dans la mesure où le rendu du QP1R correspond parfaitement à ce que je recherche (jusqu'à une prochaine découverte / évolution)... En revanche, pour ceux qui sont vraiment sensibles au hissing, c'est clairement un des vrais points faibles du QP1R et c'est bien dommage qu'il semble que ça n'ait pas été réglé dans cette nouvelle itération de la famille QP.  :mrgreen:

ça me fait penser que je n'ai toujours pas poser une oreille sur les 334 et qu'il faut vraiment qu'un jour je répare cette oubli (alors que tout semble conduire dans vos descriptions depuis des années au fait qu'ils devraient me plaire ces TG...).  :$

Question de non fitearien, quelles sont les évolutions entre les 3 versions des 334 ? Est-ce qu'il y a des différences sensibles (ou simplement notable) à l'écoute pour ceux qui ont l'occasion de les comparer ?
Je réagis par rapport au QP1R et je confirme le hiss, tout comme je peux le confirmer sur une bonne vingtaine de baladeurs tout aussi célèbres! Les fautifs sont les intras qui se font de plus en plus sensibles et de moins en moins impédants, on atteint déjà 5 Ohms avec les derniers Westone W80 (du WTF made in USA), alors qu'on demande beaucoup plus de puissance chez les fabricants de baladeurs, au final il y a bien un soucis de compatibilité :p

Les fabricants arrivent tant bien que mal à équilibrer le besoin en termes de puissance et éviter le hiss, mais il y aura toujours des connards comme Westone, Shure, Hum et Fitear qui vont nous pondre des intras qui dépendent beaucoup sur la source
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Franck74

Message par Franck74 »

Questions plus générales :
- que penser des capacités différentes pour ces 4 modèles [Dx200, X7 II, Plenue 2, Qp2r] en termes de résolution de fichiers, est ce que ça a une importance (au delà de la capacité à traiter des DSD à fréquence plus élevée, pour lesquels je ne suis pas sûr de faire jamais la différence à l'écoute) ?
- je n'arrive pas à trouver des infos comparables pour mes 4 prétendants au titre de "partenaire idéal des TG334" sur justement la capacité à driver des casques hifi plus exigeants (Q701 actuellement, et futur casque plus haut de gamme au cas où...)...
Ou bien vaut il mieux viser la parfaite compatibilité avec Togo334 et prévoir un futur ampli nomade en plus, "personne ne faisant bien les deux " ?
Merci pour vos avis éclairés :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

Franck74 a écrit :
- que penser des capacités différentes pour ces 4 modèles [Dx200, X7 II, Plenue 2, Qp2r] en termes de résolution de fichiers, est ce que ça a une importance (au delà de la capacité à traiter des DSD à fréquence plus élevée, pour lesquels je ne suis pas sûr de faire jamais la différence à l'écoute) ?
- je n'arrive pas à trouver des infos comparables pour mes 4 prétendants au titre de "partenaire idéal des TG334" sur justement la capacité à driver des casques hifi plus exigeants (Q701 actuellement, et futur casque plus haut de gamme au cas où...)...
Ou bien vaut il mieux viser la parfaite compatibilité avec Togo334 et prévoir un futur ampli nomade en plus, "personne ne faisant bien les deux " ?
Prévoir un futur ampli nomade serait effectivement une option, mais tant qu'on peut avoir du 2 en 1 et éviter toute sorte de stacking, c'est le pied :headphone:

Le Plenue 2 (selon Patrick) s'accorde parfaitement bien avec les Fourte qui sont également des intras capricieux en source. Il me semble qu'il est le meilleur de ta liste d'origine et peut se trouver plus ou moins au même prix que le QP2R..,et en Europe :(l)

Le DX200 ne plaira pas à tout le monde, il est très performant, voire excellent mais la signature (on aime ou on déteste), il y en a un justement qui est livré avec le module 2 dans les PA. Au final, ça sera beaucoup mieux si tu peux tester avant d'acheter, essaies de t'arranger avec le vendeur s'il n'est pas loin de chez toi :jap:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Franck74

Message par Franck74 »

Misha a écrit :
Franck74 a écrit :
Prévoir un futur ampli nomade serait effectivement une option, mais tant qu'on peut avoir du 2 en 1 et éviter toute sorte de stacking, c'est le pied  :headphone:  

Le Plenue 2 (selon Patrick) s'accorde parfaitement bien avec les Fourte qui sont également des intras capricieux en source. Il me semble qu'il est le meilleur de ta liste d'origine et peut se trouver plus ou moins au même prix que le QP2R..,et en Europe  :(l)
Peux tu préciser ce que tu entends par "intras capricieux dn source" ? Et peut il aussi driver correctement le Q701 et éventuel un futur casque plus hdg (ma première question) ?

Par ailleurs le Plenue 2 gère des résolutions de fichiers moins élevées que les 3 autres, sans doute lié au dac. Ça ne me gêne pas en soi, mais incidence sur qualte audio?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

+1 avec Gédéon !!! (Y)
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
@ Franck : non, je n'ai jamais évoqué le Sony  :P
Exact, je voulais dire Hifiman (symétrique en 3,5 et pas en TRRS 2,5)...
Ben du coup cela disqualifie le Hifiman. C'est réglé.

et comme je recherche :

1/ Un DAP "neutre" (la coloration, je préfère la retrouver dans les intras et casques que je connecte), mais qui bastonne si il le faut,
2/ Dans l'idéal modulaire (amplis amovibles, et qui peuvent driver des casques full size si je le veux)
3/ Avec un firmware pouvant être facilement "amélioré", y compris par des tiers (type Lurker, et d'autres)
4/ Avec une sortie audio 100% silencieuse, quelles que soient les impédances des intras et casques, en 3.5mm et surtout TRRS 2,5mm...
5/ Futur proof, que cela soit au niveau des fichiers décodés (bon, ça, je m'en fiche un peu en fait, ce n'est pas le fichier qui fait la qualité audio, mais le travail de captation, mixage et masterisation), mais aussi de la maintenance (type changement de la batterie ; là oui, cela m'intéresse)

Et ben je me vois de plus en plus avec un Dx200 pour mes précieux, dont mes 334 (histoire de reparler de Fitear ici ! :$ ) (Y)
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit : Peux tu préciser ce que tu entends par "intras capricieux dn source" ? Et peut il aussi driver correctement le Q701 et éventuel un futur casque plus hdg (ma première question) ?

Notamment avec des intras dont l'impédance descend en dessous des 10ohms, plus une haute sensibilité (110, 115, 120 db voire davantage !) = intras très capricieux, souvent (très) sensibles au hissing des sources. Où à l'inverse, de intras ou casques avec impédance très élevée et faible sensibilité, il faut du jus, beaucoup de jus, et encore du jus sinon l'ampli s'écroule. Aussi, avec certains intras et casques, compte tenu de l'impédance de sortie plus ou moins élevée (ou basse) de la source, la signature sonore peut sensiblement changer. Mais avec les DAP modernes, et notamment modulables, gèrent désormais sans souci ces 3 cas de figure, parmi d'autres.

Par ailleurs le Plenue 2 gère des résolutions de fichiers moins élevées que les 3 autres, sans doute lié au dac. Ça ne me gêne pas en soi, mais incidence sur qualte audio?

Aucune, ou quasi (laissons la porte ouverte :mrgreen: ). La qualité ressentie est d'abord lié au travail fait en amont en studio (captation, mixage, mastering... puis diffusion) que le type de fichier (encodage).
Je réponds dans le message (même si les questions ne m'étaient pas directement adressées) :p

A mon sens, tu ne te poses pas les bonnes questions (notamment la seconde ; les types de fichiers décodés doivent surtout pouvoir être lus en vertu de leur diffusion, mais quant à la qualité audio finale, ressentie dirons-nous, alors là... ça se discute... (en "nomadie" comme en "sédentarie" d'ailleurs...).

Mes 2 cts et bonne réflexion :levit: ;-/
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : Upgrade clair? Peut-être, mais je n'ai pas été éblouie par le DPX1, ni par le X5-3 d'ailleurs, à mes oreilles ils sont plus ou moins au même niveau, peut-être légèrement plus de définition sur l'Onkyo et un rendu plus musicale sur le Fiio, mais je dois les réécouter dans de meilleures conditions qu'en meeting flash.
Ca serait mieux, en effet, pour donner un avis concret. On sait tous ce que ça donne en meeting, pour l'avoir fait à de nombreuses reprises aussi : méfiance ! ;-/
J'ai eu les deux suffisamment de temps pour renvoyer le X5III et garder le Onkyo, de mon côté...
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Misha a écrit :
Franck74 a écrit :
Misha a écrit :
Le X7-2 a déjà un fan club immense sur HF, tu y trouveras certainement des réponses  :headphone:
Le DPX1 est un excellent baladeur, sauf qu'il faut éviter la première série qui semble avoir des soucis au niveau du jack 3.5 et également 2.5 si j'ai bien lu. Upgrade sur les X5-3? Oui et non, c'est une question de préférence.

Les Plenue S et 2 : pour le prix, ils ont intérêt à être performants, j'avais le Plenue 1 c'était déjà un baladeur d'exception, mais le M ne m'a pas plu

QP2R : il est en vente sur Moon Audio, mais en France jsais pas, faut chercher du côté d'Audio Garden, SV ou Audiophonics. J'ai le QP1R et c'est l'un des baladeurs les plus performants que je possède, le QP2R est un upgrade direct (selon la logique) je ne pense pas que tu prendras un risque quelconque sur celui-là
HF : sans chauvinisme, j'ai plus confiance dans les avis sur TN qui sont moins systématiquement dythirambiques...

Plenue 2 ou S : à creuser...

QP2R : pas vu sur un des sites français que tu cites, c'est peut-être trop tôt. J'ai lu un retour sur du hiss avec un écouteur sensible, rien constaté de ton côté avec le QP1R ?
Le QP1R a une section d'amplification tres importante, donc oui il y a un peu de souffle mais pas autant que sur les autres baladeurs du genre LPG. Une paire de 335 devrait mieux passer qu'une paire de 846. En général, ça dépend également de ta sensibilité au souffle et de ce que tu peux supporter, perso ça me pose un problème que sur les Hum Pristine qui sont très sensibles.
Personnellement, j'ai eu de gros problèmes de souffle avec le QP1R alors que j'en ai eu aucun avec le LPG.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Franck74

Message par Franck74 »

DaveStarWalker a écrit :
Franck74 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
@ Franck : non, je n'ai jamais évoqué le Sony  :P
Exact, je voulais dire Hifiman (symétrique en 3,5 et pas en TRRS 2,5)...
Ben du coup cela disqualifie le Hifiman. C'est réglé.

et comme je recherche :

1/ Un DAP "neutre" (la coloration, je préfère la retrouver dans les intras et casques que je connecte), mais qui bastonne si il le faut,
2/ Dans l'idéal modulaire (amplis amovibles, et qui peuvent driver des casques full size si je le veux)
3/ Avec un firmware pouvant être facilement "amélioré", y compris par des tiers (type Lurker, et d'autres)
4/ Avec une sortie audio 100% silencieuse, quelles que soient les impédances des intras et casques, en 3.5mm et surtout TRRS 2,5mm...
5/ Futur proof, que cela soit au niveau des fichiers décodés (bon, ça, je m'en fiche un peu en fait, ce n'est pas le fichier qui fait la qualité audio, mais le travail de captation, mixage et masterisation), mais aussi de la maintenance (type changement de la batterie ; là oui, cela m'intéresse)

Et ben je me vois de plus en plus avec un Dx200 pour mes précieux, dont mes 334 (histoire de reparler de Fitear ici !  :$ )  (Y)
Et pourquoi pas un FiiO X7 II ? Il me semble remplir également très critères ( sauf que je ne sais pas évaluer la qualité audio comparative, à part l'avis de HawaïBadboy sur HF / Youtube, qui dit que X7 II > X5 III > Dx200)...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ouais enfin je ne crois pas que quelqu'un ssur tn l'ai donc dire qu'il remplit les critères, a part de fier à ma fiche technique mais bon, sans écoutes...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Franck74

Message par Franck74 »

ttaazz a écrit :Ouais enfin je ne crois pas que quelqu'un ssur tn l'ai donc dire qu'il remplit les critères, a part de fier à ma fiche technique mais bon, sans écoutes...
J'ai bien précisé que je ne pouvais pas évaluer la qualité audio, je répondais sur critères cités + premiers avis sur HF.
Et il est 300 € moins cher...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
ttaazz

Message par ttaazz »

Je dis pas qu'il est mauvais ou moins bon parce qu'il est moins cher, juste qu'il vaut mieux attendre les avis ici :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

X5 3 supérieur au dx200 ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »