Merci pour ton témoignage mais du coup comme tu as écouter de la musique sur smartphone et dap, y a t-il une différence de qualité de son entre les deux ? est-il meilleur, moins bon ou pareil ?jprenaud78 a écrit :J’adore ce topic j’ai été comme bcp confronté au même interrogation :
Au début et encore aujourd’hui j’écoutais la musique sur smartphone ce qui pour la plupart est largement suffisant.
Mais j’ai toujours eu depuis ma tendre enfance des Walkman qui ont évolué de la cassette au lecteur md puis au lecteur cd.
En quête de nomadisme j’ai investi dans un creative zen qui m’a régalé et déjà à cette époque il y avait pas mal de différence avec les mp3 en fichiers .
Malheureusement mon bon creative où du moins sa fiche a rendu l’âme et j’ai du changer pour un Philips Go un truc dans le genre car les Samsung était trop cher ainsi que les sony .
Quelques temps plus tard j’ai acheté un iPod Classic puis touch qui ont rempli grandement leur devoir. Madame ayant récupéré le iPod j’ai du repartir à la recherche d’un dap et mon choix s’est tourné vers le Sony A15 dont j’ai voulu le couple au dac pha1 ainsi qu’au casque MDR 1A sony fan boy un poil. C’était le mariage parfait entre nomadisme et sédentaire mais notre couple est rentré dans la routine et j’avais besoins d’explorer de nouveau monde alors j’ai investi dans le sony A35 qui était très bien mais manquait de puissance.
Casse la tienne j’ai revendu le pha1 le A35 le mdr1A pour investir dans un projet kickstarter Hidizs Ap200 le pauvre il est resté pas longtemps.
Bref maintenant j’ai un Ak70mk2 qui allie nomadisme et me délivre assez de puissance pour les casque surtout si j’y associe un Chord mojo . Mais je pense qu’un de ses 4 je changerai LOL
Bon courage dans ta quête
Choix entre Fiio X7 Mark II vs Ibasso DX150
-
- Suis-je (une) enceinte ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Meilleur sans hésiter
Malheureusement ou heureusement quand tu goûtes la qualité tu ne peux pas revenir en arrière.
Si tu as un très bon dap comme le ibasso prend qobuz sublime pour avoir des réductions sur les albums hi-res
Malheureusement ou heureusement quand tu goûtes la qualité tu ne peux pas revenir en arrière.
Si tu as un très bon dap comme le ibasso prend qobuz sublime pour avoir des réductions sur les albums hi-res
-
Le Fiio x7 II est moins bon que le ibasso DX200 du coup
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je connais bien le x7 pas le x7 II mais clairement oui concernant le X7. Mais il faut connaître ton budget global. Un DX 150 ou 200 ne servira à rien si tes intras ne suivent pas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
j'ai des intra fostex TE 05 mais je compte tester la TE 07 et c'est tout ce que j'ai trouvé à mon goût pour l'instantPopof94 a écrit :Je connais bien le x7 pas le x7 II mais clairement oui concernant le X7. Mais il faut connaître ton budget global. Un DX 150 ou 200 ne servira à rien si tes intras ne suivent pas.
Dernière modification par JeromeBourbon13 le 04 août 2018 14:13, modifié 1 fois.
-
et sur le nombre de dac le duo dac est meilleur que le mono dac ?
- Aquafinapure
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
NonJeromeBourbon13 a écrit :et sur le nombre de dac le duo dac est meilleur que le mono dac ?
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque:Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Casque:
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
-
Alors en quoi le Ibasso DX200 est meilleur que le Fiio X7 ?
Popof94 a écrit :Je connais bien le x7 pas le x7 II mais clairement oui concernant le X7. Mais il faut connaître ton budget global. Un DX 150 ou 200 ne servira à rien si tes intras ne suivent pas.
le X7 2 n'a strictement rien a voir avec le premier du nom amélioration spectaculaire entre les deux
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
A un certain "niveau" de qualité ce n'est plus une question de "l'un meilleur que l'autre" mais bien de "préférences", de "style" de restitution... et aussi (surtout j'ai envie de dire) de "symbiose" avec les écouteurs/casques qui seront branchés sur le dap, ce qui influencera les préférences...
Evidemment qu'il y aura des différences entre deux daps, mais ce qui fera dire à certains que l'un est meilleur que l'autre ce sera surtout une question de préférences, d'envie, d'attentes musicales, de styles musicaux aussi...
Certains daps seront déclarés meilleurs que d'autres pour certains car ils auront plus de détails, d'autres parce que les basses seront mieux tenues...
Evidemment qu'il y aura des différences entre deux daps, mais ce qui fera dire à certains que l'un est meilleur que l'autre ce sera surtout une question de préférences, d'envie, d'attentes musicales, de styles musicaux aussi...
Certains daps seront déclarés meilleurs que d'autres pour certains car ils auront plus de détails, d'autres parce que les basses seront mieux tenues...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’ai eu les te07 prend autre choseJeromeBourbon13 a écrit :j'ai des intra fostex TE 05 mais je compte tester la TE 07 et c'est tout ce que j'ai trouvé à mon goût pour l'instantPopof94 a écrit :Je connais bien le x7 pas le x7 II mais clairement oui concernant le X7. Mais il faut connaître ton budget global. Un DX 150 ou 200 ne servira à rien si tes intras ne suivent pas.
Ils ne sont pas mauvais mais en pa on peut avoir mieux
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je te rejoins j’ajouterais juste une chose Android avec 1go c’est lent donc prend plutôt une version qui a au moins 2gottaazz a écrit :A un certain "niveau" de qualité ce n'est plus une question de "l'un meilleur que l'autre" mais bien de "préférences", de "style" de restitution... et aussi (surtout j'ai envie de dire) de "symbiose" avec les écouteurs/casques qui seront branchés sur le dap, ce qui influencera les préférences...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Le DX150 n'est pas meilleur que le X7II, différent oui car j'ai lu que le DX150 a un son chaud!
Mais dans la logique le X7ii est censé être meilleur car c'est le Flagship de la marque....
De plus les module c'est Ibasso c'est 200e et chez Fiio c'est 120e...
Mais dans la logique le X7ii est censé être meilleur car c'est le Flagship de la marque....
De plus les module c'est Ibasso c'est 200e et chez Fiio c'est 120e...
-
quel intra par exemple ?jprenaud78 a écrit :J’ai eu les te07 prend autre choseJeromeBourbon13 a écrit :j'ai des intra fostex TE 05 mais je compte tester la TE 07 et c'est tout ce que j'ai trouvé à mon goût pour l'instantPopof94 a écrit :Je connais bien le x7 pas le x7 II mais clairement oui concernant le X7. Mais il faut connaître ton budget global. Un DX 150 ou 200 ne servira à rien si tes intras ne suivent pas.
Ils ne sont pas mauvais mais en pa on peut avoir mieux