quel baladeur qui lit le studio master 24/192 ?
Sincèrement , apprivoise ton studio V ;)
J'en suis totalement satisfait et pourtant je suis exigeant! Regarde mon avis sur le x7 et tu verras ;)
J'en suis totalement satisfait et pourtant je suis exigeant! Regarde mon avis sur le x7 et tu verras ;)
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bah l'argument de Hifiman, c'est ce genre de puce NOS utilisée sur le 601 possède un rendu assez analogique et musical (ce qui n'est pas faux en soit, même si tout le monde n'apprécie pas ce rendu)...bon, le truc qu'ils oublient de dire, c'est qu'elles coûtent trois fois rien :D
Pour info, à ma connaissance, les seuls baladeurs à embarquer du très lourd au niveau de la puce de conversion sont le 801 (puce assez ancienne, chère, pas évidente à implementer mais assez exceptionnelle), le DX1000 (puce très moderne assez impresionnante, sur le papier) et dans une certaine mesure le Colorfly C4
Sinon, la plupart du temps sur les autres baladeurs audiophiles, on est sur des puces Wolfson ou Sigmatel très correctes présentes sur des platines de moyenne gamme.
Enfin, pour répondre à ta dernière question, en effet les baladeurs audiophiles, c'est soit chinois (Hifiman, Colorfly, Hisound, Little Dot) soit le Ibasso: marché trop petit pour intéresser les grosses boites asiatiques (non chinoises) ou occidentales.
Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
Pour info, à ma connaissance, les seuls baladeurs à embarquer du très lourd au niveau de la puce de conversion sont le 801 (puce assez ancienne, chère, pas évidente à implementer mais assez exceptionnelle), le DX1000 (puce très moderne assez impresionnante, sur le papier) et dans une certaine mesure le Colorfly C4
Sinon, la plupart du temps sur les autres baladeurs audiophiles, on est sur des puces Wolfson ou Sigmatel très correctes présentes sur des platines de moyenne gamme.
Enfin, pour répondre à ta dernière question, en effet les baladeurs audiophiles, c'est soit chinois (Hifiman, Colorfly, Hisound, Little Dot) soit le Ibasso: marché trop petit pour intéresser les grosses boites asiatiques (non chinoises) ou occidentales.
Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Le C4 c'est une puce cyrrus logic, et je crois que le ck4 l'a aussi.
J'en aurais marre du StudioV j'essayerais le ck4, mais j'aurais un peu peur de son rendu dans les graves et son autonomie légère.
J'en aurais marre du StudioV j'essayerais le ck4, mais j'aurais un peu peur de son rendu dans les graves et son autonomie légère.
Je crois que pour le dx100 y a eu une collaboration américano nippone mais je ne sais plus où j'ai pu lire ça....
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
je pense que je vais prendre le CK4 , y a bigbargainonline sur ebay ou alors Kanoya. Mais est ce que ce ne sont pas des contrefacon???
- LapinMatth
Euh si chez bigbargainonline c'est de la contrefaçon, je dois dire qu'elle est sacrément bien faite !!!
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
-
je viens de voir que le CK4 ne gère pas les TAGS en FLAC! J'ecoute que du flac. Donc ca me pose probleme. Je vais finir par prendre le cowon X9 . Bon son , bon autonomie , beau lecteur. Et je ne crois pas qu'il y est un monde d'écart entre un studio V, un hifiman HM 602 ou colorfly CK4. Je me pose vraiment la question sur ces dernier baladeur audiophile. Parce que c'est pas le jour et la nuit entre mon minidisc sony MZ RH1 et mon studio V. J'ai du mal à sentir la différence même et pourtant j'ai de bonne oreilles. Je pense que certain écoutent la musique avec leur cerveau. Moi mes oreilles font la différence avec un MP3 128 et 320kbps. Et un Wave avec un 320KBPS honnetement pour l'entendre y a pas beaucoup de monde qui peut sentir la difference , beaucoup se prennent pour des super héros.
- LapinMatth
Euh tu me permets une réflexion alors : pourquoi la recherche d'un baladeur qui lit le studio master 24/192 si ce n'est pour la branlette intellectuelle ??
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
-
Parce que j'espère une grosse difference avec un fichier 44,100/16 Bits. On passe à 24/192 quand meme!!! entendez vous une difference? Avez vous des studio masters qobuz? Est ce que ca saute aux oreilles? Merci.
Est ce que la difference entre un cowon et un CK4 SAUTE AUX OREILLES aussi????
Est ce que la difference entre un cowon et un CK4 SAUTE AUX OREILLES aussi????
Merci LapinMatth. S'il n'est pas de fossé entre les deux, il y a tout de même quelques réelles différences, après tout dépend aussi de ce que tu lui colles aux fesses comme casque/intras. Entre mon Cowon X7 et le Studio V il y avait comme principales différences: scène sonore moins large / restitution des timbres et profondeur/extension dans les hautes/basses fréquences. Plus précision dans le position des instrus. Comme disait Olivier, les instruments sont détourés.
Bref, j'ai encore du mal à te suivre.
EDIT: sur du nomade, non la différence entre le débit de données des fichiers musicaux ne sautent pas aux oreilles. Je suis repassé à n'avoir que du mp3 320k sur mon baladeur plutôt que du Flac car la différence n'était pas frappante, sinon inexistante.
Bref, j'ai encore du mal à te suivre.
EDIT: sur du nomade, non la différence entre le débit de données des fichiers musicaux ne sautent pas aux oreilles. Je suis repassé à n'avoir que du mp3 320k sur mon baladeur plutôt que du Flac car la différence n'était pas frappante, sinon inexistante.
-
C'est simple je veux passer à autre chose que le studio V. SI il peut lire le studio master c'est bien. Si il a un écran avec pochette d'album c'est bien. Si il y a une grosse difference en mieux que le studio V c'est bien aussi. Lequel me conseillez vous?
- LapinMatth
Un ordinateur ??
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
Sincèrement, DX100 ou C4 ou HM801, ce sont les seuls... Ou un PC/DAC/AMP... Il ne faut pas chercher quand il n'y a rien.