Prochain baladeur : obligé de faire des concessions ?
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Quitte à me faire des ennemis je rejoins DZ à 100%! Mais bon j'ai déjà fait le débat sur un autre topic avec sly
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
-
- Il est frais mon topic !
Blop !
J'arrive sans doute après la bataille, mais vu que le J3 supporte les µSD de 64Go formatées en FAT32 (et non ex-FAT par défaut), pourquoi ne te contentes-tu pas de juste changer de carte SD ?
Pour l'impédance, c'est un sujet assez houleux, avec du 8Ω sur du 2Ω en sortie ça doit passer (le problème d'impédance est surtout là pour le AK100 qui possède une impédance très importante en sortie, mais pour 2Ω, presque tout passera).
Bref, à mon avis, prends plutôt une µSD de 64Go (ou attends les 128Go) plutôt que de changer de baladeur, tu garderas tous les avantages du J3, en sachant que pour vraiment gagner niveau son, va falloir taper dans tu matos bien plus cher que ton budget et que le J3 garde un son plus que bon, surtout vu la taille et l'ergonomie derrière.
J'arrive sans doute après la bataille, mais vu que le J3 supporte les µSD de 64Go formatées en FAT32 (et non ex-FAT par défaut), pourquoi ne te contentes-tu pas de juste changer de carte SD ?
Pour l'impédance, c'est un sujet assez houleux, avec du 8Ω sur du 2Ω en sortie ça doit passer (le problème d'impédance est surtout là pour le AK100 qui possède une impédance très importante en sortie, mais pour 2Ω, presque tout passera).
Bref, à mon avis, prends plutôt une µSD de 64Go (ou attends les 128Go) plutôt que de changer de baladeur, tu garderas tous les avantages du J3, en sachant que pour vraiment gagner niveau son, va falloir taper dans tu matos bien plus cher que ton budget et que le J3 garde un son plus que bon, surtout vu la taille et l'ergonomie derrière.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
50Go dans une µSD de 64Go (59Go en pratique) c'est impec, je vois pas pourquoi prendre 160Go quand on a même pas besoin de la moitié..
-
Bah prendre une 128Go. Va pas y'avoir 80Go qui vont poper sur son DD comme ça d'un coup...
Pfff personne n'y croit, on change de baladeur tous les ans si c'est pas plusmanwalk a écrit :Prévoir l'avenir?
- jxh
gaffe quand même avec les trop grosses cartes et les cowon puisque sauf erreur ceux ci comportent une limitation du nombre de fichiers à 8000 tout au moins pour le le X9
j'imagine que le J3 a peu ou prou le même fonctionnement.
8000 en même temps c'est une limite énorme si ta bibli est en flac mais pas si importante que ça si elle est en MP3.
A mon idée dans ce format une carte 128go ne serait pas totalement remplissable
8000 en même temps c'est une limite énorme si ta bibli est en flac mais pas si importante que ça si elle est en MP3.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ben je ne sais pas toi mais ma discothèque c'est 280 gigas en aiff et 187g en Alac Heureusement j'ai 2 classics un 160 et un 80 comme ca je peux continuer d'acheter des skeudsje vois pas pourquoi prendre 160Go quand on a même pas besoin de la moitié..
pas moi j'ai plutot tendance à cumuler et a avoir un baladeur par utilisationon change de baladeur tous les ans
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'avais jadis effectué le calcul ici même:jxh a écrit :gaffe quand même avec les trop grosses cartes et les cowon puisque sauf erreur ceux ci comportent une limitation du nombre de fichiers à 8000 tout au moins pour le le X9
Donc l'avertissement de jxh est tout à fait pertinent...DarkZenith a écrit :Alors, effectivement, il y a bien une limite de 8000 fichiers "reconnaissables"... en audio pour la mémoire interne du J3 et la même limite pour la µSD, ce qui fait en tout un maximum de 16000 fichiers audio.
Pour être plus clair, je cite le manuel (p. 12):Autrement dit, puisque tu utilises essentiellement, dis-tu, des fichiers encodés en mp3 à 320 kb/s, lesquels occupent en moyenne à peu près 2,4 Mo par minute de musique, en fixant une longueur moyenne de chaque track à 5 minutes, ces 8000 fichiers, rien que sur la µSD, représenteraient pour toi 2,4 x 5 x 8000 Mo de mémoire soit 96 Go.Nombre reconnaissable de dossiers et de fichiers
COWON J3 : Jusqu’à 12.000 dossiers/ 12.000 fichiers
(fichiers musique/vidéo : 8000 + autres : 4000)
Carte Micro SD : Jusqu’à 12.000 dossiers/ 12.000 fichiers
(fichiers musique/vidéo : 8000 + autres : 4000).
Tu peux donc, il me semble, acheter sans souci des µSD de 64 Go pour ton J3 (voire une carte de 128 Go si la durée moyenne de tes morceaux est supérieure ou égale à 6'40").
(Et à ceux qui se poseraient la question pour des mp3 à 256 kb/s, l'occupation mémoire de 8000 fichiers correspondant à des morceaux de 5 minutes en moyenne serait d'environ 75 Go. Avec des mp3 à 128 kb/s, en revanche, on tombe en dessous de la limite des 64 Go: environ 38 Go...)
Cela dit, à ma connaissance, les µSD de 128 Go sont encore à l'état de prototype, donc ce débat est encore très théorique.
(Il l'est en revanche beaucoup moins avec les appareils acceptant les cartes SD, tels que l'Hifiman HM-601 ou encore... le Cowon D20 que leb' aime tant détester. )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Contrairement aux écouteurs, je ne change pas souvent de baladeur. Je change de baladeur vraiment si j'en ai besoin.Vic a écrit :Pfff personne n'y croit, on change de baladeur tous les ans si c'est pas plusmanwalk a écrit :Prévoir l'avenir?
Pour preuve : j'ai eu un iPod nano pendant presque 3 ans, et une fois la mémoire pleine, j'ai acheté le J3 que j'ai gardé 2 ans.
Et là, je me retrouve avec une bibliothèque musicale de plus de 50Go, ça fait environs 2000 titres (je n'atteindrai surement pas les 8000 titress "limites" dont parle jhx ^^ )
Du coup, la capacité de stockage du J3 est un peu faible, et je préfère investir dans un baladeur que je garderai... Pour toujours ?
Eh bien oui, peut être, puisqu'avec 160 Go de stockage, je n'aurai plus aucun problème de ce côté. Et puis franchement, pour le prix, l'iPod classic se situe très bien face à la concurence : 240 euros environ, ce qui est franchement pas trop cher comparé à d'autres lecteurs (exemple : le cowon z2 coûte 350 euros pour le modèle 32Go ! Ou encore le X7 qui est à 300 euros ! )
Si je trouve que le son est vraiment pas top, j'investirai surement dans un ampli nomade, et pis voilou (je verrai bien de ce côté, puisque je lis sur head-fi que certains réussissent à se passer d'ampli avec le Classic)
Et en plus, j'ai un Mac. Donc franchement c'est l'idéal d'avoir un iPod : pas besoin de me casser la tête, je branche et hop, iTunes synchronise tout (et je n'ai pas besoin de convertir tous mes fichier Flac, ils sont tous déjà en Alac aussi sur mon Mac.
Et puis de tout façon, c'est fait : quelqu'un vient juste de commander mon J3 sur Amazon ! La vache, ça fait à peine 3 jours qu'il est en vente et déjà vendu, il est vraiment recherché à ce que je vois...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Ah tu l'as vendu sur Amazon aussi ? Un truc qui me paraît trop compliqué à faire pour un particulier, chapeau.
Le X7 160go je l'ai acheté 230€ à sa sortie, c'est vraiment du foutage de gueule une telle oscillation des prix ! Et c'est vrai que l'iPod est vraiment bien positionné face à la concurrence, un DAP auquel je pense souvent moi aussi, j'en ai eu trois tout de même
Je crois que tu t'es toi-même convaincu pour partir le Classic, en plus Rockbox a l'air de bien fonctionner dessus !
Le X7 160go je l'ai acheté 230€ à sa sortie, c'est vraiment du foutage de gueule une telle oscillation des prix ! Et c'est vrai que l'iPod est vraiment bien positionné face à la concurrence, un DAP auquel je pense souvent moi aussi, j'en ai eu trois tout de même
Je crois que tu t'es toi-même convaincu pour partir le Classic, en plus Rockbox a l'air de bien fonctionner dessus !
- jxh
Content pour toi et c'est vrai que la synchro iTunes iPod c'est bien pratique
@ Vic vendre un truc sur amazon franchement il n'y a pas plus simple
@ Vic vendre un truc sur amazon franchement il n'y a pas plus simple
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oui c'est vraiment super simple ! Tu créer un compte vendeur avec le même compte d' "acheteur" et tu peux mettre tout ce que tu veux en vente !
par contre, amazon se sert au passage quand tu vends... Là par exemple, je l'ai mis en vente ) 193 euros ( + 6.99 euros de fdp pour l'acheteur), et je touche 174.89 euros seulement, donc amazon prend presque 20 euros !
Mais bon, ça permet de faire des transactions 100% sécurisées pour l'acheteur et pour moi.
Sinon oui, je me suis auto-convaincu pour le Classic, il me parait vraiment bien
Je vais surement le commander dans les jours qui suivent, je vous dirai mes avis dès que je l'ai
par contre, amazon se sert au passage quand tu vends... Là par exemple, je l'ai mis en vente ) 193 euros ( + 6.99 euros de fdp pour l'acheteur), et je touche 174.89 euros seulement, donc amazon prend presque 20 euros !
Mais bon, ça permet de faire des transactions 100% sécurisées pour l'acheteur et pour moi.
Sinon oui, je me suis auto-convaincu pour le Classic, il me parait vraiment bien
Je vais surement le commander dans les jours qui suivent, je vous dirai mes avis dès que je l'ai
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Ça va quand même pour l'ancienneté du produit
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.