Baladeur (Ampli) pour 4Ai

angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

Trop cher celui des petites annonces :rouge:
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

sur le comparatif d'average joe qui est pourtant le père, la mère, et la femme que j'aimerais avoir, j'ai de grosses réserves.
autant c'est mon dieu quand il s'agit de custom iem, autant pour les amplis...
genre quand je le vois sucer le pico slim et ensuite plus ou moins démonter l'o2 sur presque les mêmes points ça me fait mal. j'ai les 2 devant moi et y a vraiment pas besoin d'un test en aveugle pour dire lequel est le plus transparent ou le plus détaillé, je ne vois pas un endroit ou l'o2 n'est pas un peu meilleur que le slim. si allez le pico slim sort des bass un peu plus fortes et ça donne un effet plus sympa. il dit que l'o2 a pas une profondeur terrible et je suis bien du même avis, mais par contre il dit que le pico slim a une bonne profondeur ... ultra mort de lol comme on dit à l’académie française.
bref je vais pas décortiquer son post mais je suis pas mal pas d'accord du tout.
après le pico est un des plus petits amplis qu'on puisse imaginer et tient des milliards d'heures. l'o2 est un truc de salon pas gros.

désolé de jamais t'avoir répondu je clic seulement sur "Voir les sujets actifs" alors si le poste passe en 2eme page il est perdu pour moi ^_^.
pour des descriptions sur les amplis tu as ce post ici même qui était vraiment intéressant et pertinent http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... +protector
et ça m’évite de dire les mêmes trucs 15 fois de suite ^_^.
pour le sr71 tu peux prendre tout ce que tu trouves sur le protector et enlever les défauts,15h de batterie et presque tripler l'encombrement. ouhai ça donne ce que j'ai pu lire du sr71 :)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Entièrement d'accord avec toi Castleofargh
Le pico est de tous les amplis que j'ai eu entre mes mains le moins ouvert de tous!
Il est dynamique tout en étant doux mais avec une présentation avec peu de relief (pour mes oreilles)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
riton

Message par riton »

Merci à tous, difficile de s'y retrouver parmi ces avis (ceux de head-fi en tout cas)
J'ai pu lire des tests très élogieux du Pico Slim mais si celui-ci n'est pas un upgrade à mon O2 (sur le plan sonore) ça ne le fera pas. C'est pourtant un de ceux qui m'intéressent.
Donc en complément de mon O2, je vais surement partir un un ampli symétrique. Je dois tester le Protector de jxh d'ici quelques jours mais je vais très certainement craquer d'ici là pour un Ibasso PB2...
Un avis sur celui-ci?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
castleofargh

Message par castleofargh »

tu reproches quoi à l'o2 ça serait peut être plus simple comme comme ça.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
riton

Message par riton »

Je ne lui reproche rien justement, j'ai juste l'impression que les 4Ai en ont encore sous le pied.
Avec l'O2 j'ai découvert qu'ils pouvaient restituer un espace sonore bien plus vaste (précis) qu'avec tout ce que j'avais utilisé auparavant. Je me demande si ça peut aller encore plus loin et apparemment les ampli symétrique permettent cela. D'après ce que j'ai pu en lire, la contrepartie est une légère perte en terme de détails.
En gros, j'ai juste envie d'essayer autre chose :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Prends un DX100, ça ira plus vite :mrgreen:
(même vic aime les 4ai sur le HDP-R10)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Le protector est un ampli détaillé et réaliste dans son soundstage!

Pour avoir comparé DX100 et DX100 (Line Out) + O2, c'est très très proche : soundstage plus sphérique avec l'O2 et plus large avec le DX100 seul, mais c'est vraiment très proche!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »