Baladeur pour une noob (300€ max)

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

j'ai un baladeur basique wav, mp3 à 30 € qui suffit amplement dans les transports, je le trouve même pas mauvais du tout.. je sais pas s'il faut mettre 300 € pour ces conditions d'écoutes.. avec des fichiers sources moyens au mieux. il faut voir les PA, il y avait un cowon J3 pour 30 € Bon j'ai rien dit il est vendu..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

Le soucis étant que je ne me vois pas mettre 150€ dans des écouteurs qui ne seront pas à mes oreilles :( Dommage qu'on ne pousse tester !
Tu as quelques adresses à Paris ! Enfin, je ne sais pas dans quelle région tu te trouves. :-?

Au pif : Son-video, hifiatubes :headphone:
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Elle habite en Corse.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Mara-Li
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Mara-Li »

woophie a écrit :j'ai un baladeur basique wav, mp3 à 30 € qui suffit amplement dans les transports, je le trouve même pas mauvais du tout.. je sais pas s'il faut mettre 300 € pour ces conditions d'écoutes.. avec des fichiers sources moyens au mieux. il faut voir les PA, il y avait un cowon J3 pour 30 €
Mouais bon à ce compte là autant rester avec mon nano, parce que les baladeurs à 30€, la solidité et la fidélité...
J'écoute vraiment de la musique PARTOUT, tout le temps, et j'ai vraiment envie d'un truc fiable. Pas forcément HdG, mais mieux qu'un Ipod en tout cas...
kirasd69 a écrit :J'ai un ipod nano 5g (ou 5.5g je ne sais plus, c'est celui avec la caméra), le Cowon bah disons qu'on est trois gamme au dessus sur tout les critères.

Je ne voudrais pas dénigrer les autres TNiens, mais à mon sens ici (et même ailleurs) beaucoup confondent qualité et signature. Dès qu'un signature ne plait pas hop "c'est de la merde"... bref c'était un petit aparté / coup de gueule (désolé mais fallait que ça sorte ^^)

Le cowon t’apportera un réel plus par rapport à un ipod, surtout par rapport à un nano.

Au niveau logiciel, moi aussi je ne jure que par itunes, mais celui-ci ne gère pas le flac et a peu de réglage, désormais j'utilise jriver (20 ou 30 € je ne sais plus) avec un skin itunes. J'ai la même ergonomie, les fonctions en plus (il a des fonctions très pratique pour récupérer pochette, tags, paroles etc...)
Jriver c'est 50$ x)

Je sais que le soucis principal est les écouteurs, mais un casque est vraiment moins pratique, vu que je sors / rentre mes écouteurs assez souvent.

Après globalement, le Sony est équivalent au Cowon ou pas du tout ? Et le Sony par rapport à un Ipod Nano ?

> Oui je vis en Corse actuellement ! Très difficile pour moi de trouver des baladeurs HDG, même la boutique Sony (pas vraiment officiel, mais c'est la seule je crois qui fait du Sony chez moi) n'a pas les baladeurs et je n'ai pas vu d'écouteurs.

Cependant, je vais partir vivre sur Lyon, donc je pourrais peut être voir les écouteurs là-bas. Pour le baladeur... Sincèrement, si mon Ipod tient plus d'un an, ça relève du miracle. Le moindre coup déforme la prise jack malgré une protection...
Fixe : Carte son Asus + Casque Siberia V2
Nomade : Ipod + Earpod
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par JPL »

woophie a écrit :Elle habite en Corse.
Aie, ça ne va pas être du gâteau pour tester des trucs...il y a bien des tniens corses non? Un mini-meeting pourra toujours apporter quelque chose :-?
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans tout les cas; Sony ou Cowon seront mieux qu'un iPod. A mon sens, il vaut mieux avoir une bonne source de base qui durera de nombreuses années, et améliorer les écouteurs ensuite. Prendre de très bon écouteurs avec une mauvaise ne leur rendra pas honneur et c'est comme ça qu'on passe à côté de très bon produit.
Mara-Li

Message par Mara-Li »

kirasd69 a écrit :Dans tout les cas; Sony ou Cowon seront mieux qu'un iPod. A mon sens, il vaut mieux avoir une bonne source de base qui durera de nombreuses années, et améliorer les écouteurs ensuite. Prendre de très bon écouteurs avec une mauvaise ne leur rendra pas honneur et c'est comme ça qu'on passe à côté de très bon produit.
Je pense pareil !

Par contre je me pose une question : est ce que les deux baladeurs (Cowon / Sony) supporte les fichiers apple ? (aka : .m4a)

Cowon > Sony ou pas du coup ?
JPL a écrit :
woophie a écrit :Elle habite en Corse.
Aie, ça ne va pas être du gâteau pour tester des trucs...il y a bien des tniens corses non? Un mini-meeting pourra toujours apporter quelque chose :-?
Si quelqu'un a au moins un des deux, en Corse, à mon montrer, ça serait intéressant oui !

Pour vous donnez une idée du jack de mon nano...
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui les deux supportent le .m4a (aac et alac).

Sur la qualité intrinsèque du son, je ne pense pas pouvoir dire que l'un est meilleur que l'autre, mais dans tout les à côté, le Cowon est meilleur (sauf au niveau du nombre des fonctionnalités).

Disons que le Cowon fait moins de choses que le Sony, mais il le fait mieux. Le Sony est plus polyvalent et c'est une solution clé en main (puisque livré avec des écouteurs à réduction de bruit).
Mara-Li

Message par Mara-Li »

Le sony fait quoi de plus que le Cowon ? (je ne pense pas utiliser les écouteurs à réduction de bruits, vu que déteste ceux avec le machin en gomme)
Parce que bon, vidéo, machin, c'est pas ce que j'utilise le plus x). Limite le tuner FM mais wow, j'ai utilisé 2 fois le tuner FM dans 2 ans d'Ipod et j'ai un téléphone qui le fait... Et le bluetooth, jamais utilisé.
Eykxas

Message par Eykxas »

bah à part les fonctions déjà cité (bluetooth tout ça) rien de plus que le Cowon.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Tu bouges sur Lyon quand? Y'a quelques personnes là-bas qui pourraient t'aider à choisir (coucou @randomkitty, yandere, et la troupe de buveurs :))
Image
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Le Sony n'est pas hyper puissant, mais avec un casque sensible et de basse impédance c'est nickel: je me régale avec un petit Yamaha EPH-100 (pas cher) sur les musiques modernes, c'est un excellent combo très léger, discret avec une super autonomie. Pour le jazz et le classique je lui préfère mon Audio Technica ATH MRS7 plus précis... C'est un très bon choix de toute façon!

PS: je précise qu'au Moyen Orient où je vis les écouteurs à réduction de bruit n'étaient pas vendus avec, pas pu comparer...
Dernière modification par Vynz101 le 17 juin 2016 23:52, modifié 1 fois.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Mara-Li

Message par Mara-Li »

kirasd69 a écrit :bah à part les fonctions déjà cité (bluetooth tout ça) rien de plus que le Cowon.
Je vois ! Du coup je bloque sur le Cowon pour le moment.
Wardormeur a écrit :Tu bouges sur Lyon quand? Y'a quelques personnes là-bas qui pourraient t'aider à choisir (coucou @randomkitty, yandere, et la troupe de buveurs :))
Fin Aout mais il y a des chances pour que j'y fasse un tour début juillet ^^.
Vynz101 a écrit :Le Sony n'est pas hyper puissant, mais avec un casque sensible et de basse impédance c'est nickel: je me régale avec un petit Yamaha EPH-100 (pas cher) sur les musiques modernes, c'est un excellent combo très léger, discret avec une super autonomie. Pour le jazz et le classique je lui préfère mon Audio Technica ATH MRS7 plus précis... C'est un très bon choix de toute façon!
Vu que j'écoute de tout ça risque d'être complexe !
Vynz101

Message par Vynz101 »

Après ça passe aussi sur Jazz et cie... mais pour du classique un casque "dédié" c'est souvent un plus!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Mara-Li

Message par Mara-Li »

Oui ça c'est sûr !

Tu as testé le Cowon ou pas ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »