Baladeur pour une noob (300€ max)
j'ai un baladeur basique wav, mp3 à 30 € qui suffit amplement dans les transports, je le trouve même pas mauvais du tout.. je sais pas s'il faut mettre 300 € pour ces conditions d'écoutes.. avec des fichiers sources moyens au mieux. il faut voir les PA, il y avait un cowon J3 pour 30 € Bon j'ai rien dit il est vendu..
Tu as quelques adresses à Paris ! Enfin, je ne sais pas dans quelle région tu te trouves.Le soucis étant que je ne me vois pas mettre 150€ dans des écouteurs qui ne seront pas à mes oreilles Dommage qu'on ne pousse tester !
Au pif : Son-video, hifiatubes
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
- Mara-Li
- Le mono y'a que ca de vrai !
Mouais bon à ce compte là autant rester avec mon nano, parce que les baladeurs à 30€, la solidité et la fidélité...woophie a écrit :j'ai un baladeur basique wav, mp3 à 30 € qui suffit amplement dans les transports, je le trouve même pas mauvais du tout.. je sais pas s'il faut mettre 300 € pour ces conditions d'écoutes.. avec des fichiers sources moyens au mieux. il faut voir les PA, il y avait un cowon J3 pour 30 €
J'écoute vraiment de la musique PARTOUT, tout le temps, et j'ai vraiment envie d'un truc fiable. Pas forcément HdG, mais mieux qu'un Ipod en tout cas...
Jriver c'est 50$ x)kirasd69 a écrit :J'ai un ipod nano 5g (ou 5.5g je ne sais plus, c'est celui avec la caméra), le Cowon bah disons qu'on est trois gamme au dessus sur tout les critères.
Je ne voudrais pas dénigrer les autres TNiens, mais à mon sens ici (et même ailleurs) beaucoup confondent qualité et signature. Dès qu'un signature ne plait pas hop "c'est de la merde"... bref c'était un petit aparté / coup de gueule (désolé mais fallait que ça sorte ^^)
Le cowon t’apportera un réel plus par rapport à un ipod, surtout par rapport à un nano.
Au niveau logiciel, moi aussi je ne jure que par itunes, mais celui-ci ne gère pas le flac et a peu de réglage, désormais j'utilise jriver (20 ou 30 € je ne sais plus) avec un skin itunes. J'ai la même ergonomie, les fonctions en plus (il a des fonctions très pratique pour récupérer pochette, tags, paroles etc...)
Je sais que le soucis principal est les écouteurs, mais un casque est vraiment moins pratique, vu que je sors / rentre mes écouteurs assez souvent.
Après globalement, le Sony est équivalent au Cowon ou pas du tout ? Et le Sony par rapport à un Ipod Nano ?
> Oui je vis en Corse actuellement ! Très difficile pour moi de trouver des baladeurs HDG, même la boutique Sony (pas vraiment officiel, mais c'est la seule je crois qui fait du Sony chez moi) n'a pas les baladeurs et je n'ai pas vu d'écouteurs.
Cependant, je vais partir vivre sur Lyon, donc je pourrais peut être voir les écouteurs là-bas. Pour le baladeur... Sincèrement, si mon Ipod tient plus d'un an, ça relève du miracle. Le moindre coup déforme la prise jack malgré une protection...
Fixe : Carte son Asus + Casque Siberia V2
Nomade : Ipod + Earpod
Aie, ça ne va pas être du gâteau pour tester des trucs...il y a bien des tniens corses non? Un mini-meeting pourra toujours apporter quelque chosewoophie a écrit :Elle habite en Corse.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Dans tout les cas; Sony ou Cowon seront mieux qu'un iPod. A mon sens, il vaut mieux avoir une bonne source de base qui durera de nombreuses années, et améliorer les écouteurs ensuite. Prendre de très bon écouteurs avec une mauvaise ne leur rendra pas honneur et c'est comme ça qu'on passe à côté de très bon produit.
- Mara-Li
Je pense pareil !kirasd69 a écrit :Dans tout les cas; Sony ou Cowon seront mieux qu'un iPod. A mon sens, il vaut mieux avoir une bonne source de base qui durera de nombreuses années, et améliorer les écouteurs ensuite. Prendre de très bon écouteurs avec une mauvaise ne leur rendra pas honneur et c'est comme ça qu'on passe à côté de très bon produit.
Par contre je me pose une question : est ce que les deux baladeurs (Cowon / Sony) supporte les fichiers apple ? (aka : .m4a)
Cowon > Sony ou pas du coup ?
Si quelqu'un a au moins un des deux, en Corse, à mon montrer, ça serait intéressant oui !JPL a écrit :Aie, ça ne va pas être du gâteau pour tester des trucs...il y a bien des tniens corses non? Un mini-meeting pourra toujours apporter quelque chosewoophie a écrit :Elle habite en Corse.
Pour vous donnez une idée du jack de mon nano...
Oui les deux supportent le .m4a (aac et alac).
Sur la qualité intrinsèque du son, je ne pense pas pouvoir dire que l'un est meilleur que l'autre, mais dans tout les à côté, le Cowon est meilleur (sauf au niveau du nombre des fonctionnalités).
Disons que le Cowon fait moins de choses que le Sony, mais il le fait mieux. Le Sony est plus polyvalent et c'est une solution clé en main (puisque livré avec des écouteurs à réduction de bruit).
Sur la qualité intrinsèque du son, je ne pense pas pouvoir dire que l'un est meilleur que l'autre, mais dans tout les à côté, le Cowon est meilleur (sauf au niveau du nombre des fonctionnalités).
Disons que le Cowon fait moins de choses que le Sony, mais il le fait mieux. Le Sony est plus polyvalent et c'est une solution clé en main (puisque livré avec des écouteurs à réduction de bruit).
- Mara-Li
Le sony fait quoi de plus que le Cowon ? (je ne pense pas utiliser les écouteurs à réduction de bruits, vu que déteste ceux avec le machin en gomme)
Parce que bon, vidéo, machin, c'est pas ce que j'utilise le plus x). Limite le tuner FM mais wow, j'ai utilisé 2 fois le tuner FM dans 2 ans d'Ipod et j'ai un téléphone qui le fait... Et le bluetooth, jamais utilisé.
Parce que bon, vidéo, machin, c'est pas ce que j'utilise le plus x). Limite le tuner FM mais wow, j'ai utilisé 2 fois le tuner FM dans 2 ans d'Ipod et j'ai un téléphone qui le fait... Et le bluetooth, jamais utilisé.
bah à part les fonctions déjà cité (bluetooth tout ça) rien de plus que le Cowon.
- Wardormeur
Tu bouges sur Lyon quand? Y'a quelques personnes là-bas qui pourraient t'aider à choisir (coucou @randomkitty, yandere, et la troupe de buveurs )
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Le Sony n'est pas hyper puissant, mais avec un casque sensible et de basse impédance c'est nickel: je me régale avec un petit Yamaha EPH-100 (pas cher) sur les musiques modernes, c'est un excellent combo très léger, discret avec une super autonomie. Pour le jazz et le classique je lui préfère mon Audio Technica ATH MRS7 plus précis... C'est un très bon choix de toute façon!
PS: je précise qu'au Moyen Orient où je vis les écouteurs à réduction de bruit n'étaient pas vendus avec, pas pu comparer...
PS: je précise qu'au Moyen Orient où je vis les écouteurs à réduction de bruit n'étaient pas vendus avec, pas pu comparer...
Dernière modification par Vynz101 le 17 juin 2016 23:52, modifié 1 fois.
- Mara-Li
Je vois ! Du coup je bloque sur le Cowon pour le moment.kirasd69 a écrit :bah à part les fonctions déjà cité (bluetooth tout ça) rien de plus que le Cowon.
Fin Aout mais il y a des chances pour que j'y fasse un tour début juillet ^^.Wardormeur a écrit :Tu bouges sur Lyon quand? Y'a quelques personnes là-bas qui pourraient t'aider à choisir (coucou @randomkitty, yandere, et la troupe de buveurs )
Vu que j'écoute de tout ça risque d'être complexe !Vynz101 a écrit :Le Sony n'est pas hyper puissant, mais avec un casque sensible et de basse impédance c'est nickel: je me régale avec un petit Yamaha EPH-100 (pas cher) sur les musiques modernes, c'est un excellent combo très léger, discret avec une super autonomie. Pour le jazz et le classique je lui préfère mon Audio Technica ATH MRS7 plus précis... C'est un très bon choix de toute façon!