Cowon Z2, Samsung... Autre ?
-
- Il est frais mon topic !
Pour le coup, pas sûr qu'il y ait un gain qualitatif avec un iPhone..manwalk a écrit :Sinon, toi qui es sous mac, pourquoi pas un iPod touch?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
La remarque est pertinente en effet, mais il y a deux raisons à cela :
1. L'iPod Classic date pas mal maintenant, et il était basé sur une architecture technique différente des iPhone / iPod du moment. Le fait est que je le trouve meilleur que tous les iPhone que j'ai eu. (Le 4S est une exception, il était très bon, mais mon boulot me l'a changé...)
2. J'aime bien Apple, mais pas au point de payer n'importe quoi à n'importe quel prix... Le Touch avec un peu de capacité est hors de prix. D'où mon idée de trouver quelque chose de différent, de mieux, et de (peut-être) moins cher.
Le Sony se trouve à 289 € en 32 Go un peu partout, je suis tenté d'essayer... Celui que j'ai possédé était sans doute l'un des tous meilleurs baladeurs qui soit passé entre mes mains. Pas sûr que ce soit toujours vrai hélas, mais l'espoir est là
1. L'iPod Classic date pas mal maintenant, et il était basé sur une architecture technique différente des iPhone / iPod du moment. Le fait est que je le trouve meilleur que tous les iPhone que j'ai eu. (Le 4S est une exception, il était très bon, mais mon boulot me l'a changé...)
2. J'aime bien Apple, mais pas au point de payer n'importe quoi à n'importe quel prix... Le Touch avec un peu de capacité est hors de prix. D'où mon idée de trouver quelque chose de différent, de mieux, et de (peut-être) moins cher.
Le Sony se trouve à 289 € en 32 Go un peu partout, je suis tenté d'essayer... Celui que j'ai possédé était sans doute l'un des tous meilleurs baladeurs qui soit passé entre mes mains. Pas sûr que ce soit toujours vrai hélas, mais l'espoir est là
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Il y a actuellement un iPod Touch 32 Go à 80€ dans les PA au cas où, tu veux rester chez apple sans pour autant devoir lâché des milles et des cents.
Je ne suis pas ton père non plus !
Ah oui, en effet Tinara, merci pour l'info
Pour être tout à fait franc, j'aime bien Apple, mais je ne suis pas fanboy pour autant, et j'aimerai bien trouver autre chose justement Cela étant à ce prix là, c'est une belle affaire qui ravira son acheteur, c'est certain
Pour être tout à fait franc, j'aime bien Apple, mais je ne suis pas fanboy pour autant, et j'aimerai bien trouver autre chose justement Cela étant à ce prix là, c'est une belle affaire qui ravira son acheteur, c'est certain
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Pour info donc, j'ai rendu le Samsung (pas moyen de faire fonctionner Qobuz dessus, et pourtant, j'ai tout essayé), et j'ai commandé le F806 sur le store Sony (leur politique de retour semble correcte). Je devrais le recevoir demain ou jeudi.
Si seulement il pouvait marcher aussi bien que feu mon NWZ-A829...
Si seulement il pouvait marcher aussi bien que feu mon NWZ-A829...
-
Héhé, petit veinard !
Heu... tu vas quand même te manger le volume bridé par contre..
(bon normalement avec des moulés c'est pas trop un problème, mais avec le HD25, n'aurait-il pas fallu prendre la version japonaise du F800 ?)
Heu... tu vas quand même te manger le volume bridé par contre..
(bon normalement avec des moulés c'est pas trop un problème, mais avec le HD25, n'aurait-il pas fallu prendre la version japonaise du F800 ?)
Le volume bridé ? Ni Dreewoo ni moi n'avions de volume bridé, j'avais une version jap et lui euro.
-
Je croyais que les sony avaient un volume bridé en hardware en Europe (ah mais ça doit être les non-android p't'être...)
Ils ont ENFIN supprimé cette histoire de volume bridé, en plus de gérer ENFIN le flac en natif !
http://pdf.crse.com/manuals/4432446121/ ... 01/01.html
Les premiers retours sur HeadFi semblent plutôt bons voir très bons...
http://pdf.crse.com/manuals/4432446121/ ... 01/01.html
Les premiers retours sur HeadFi semblent plutôt bons voir très bons...
-
Au temps pour moi alors
En même temps, android c'est un peu le nec plus ultra des FW pour baladeur (avec rockbox) !
Et en plus, j'ai trouvé que l'ergonomie avec powerAmp était nickel sur le sony de drewoo
En même temps, android c'est un peu le nec plus ultra des FW pour baladeur (avec rockbox) !
Et en plus, j'ai trouvé que l'ergonomie avec powerAmp était nickel sur le sony de drewoo
Je suis pétri d'espoir... Si seulement ! Apparement, ils ont mis un ampli numérique de bonne facture et le DAC semble être le même que celui du iRiver qui est plutôt pas mal... Maintenant, on sait tous que la manière dont tout cela est implémenté est bien plus important que les composants en eux-mêmes, mais tout de même, on est en droit d'y croire !
Le DAC et l'ampli sont dans la même puce DSP, une Sony S-Master X. On croyait en effet que celle présente dans le AK100 était la même. Elle n'en reste pas moins de très bonne facture, c'est pour moi le meilleur baladeur mainstream qui soit, après l'AK100 bien entendu. Son seul souci, un léger souffle.