Upgrader le baladeur ou le casque ?

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le plaisir est subjectif

Image
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Experience111
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Experience111 »

Bonjour à tous,

Petit up sur ce sujet car j'aimerais apporter une réponse définitive à la question alors que les fêtes approchent.
Je comprends que c'est une question difficile mais jusqu'à présent les points de vue sont divers et variés, et je peine à croire qu'un problème précis ne puisse pas avoir de solution précise :vieux: Je vais donc résumer la situation point par point :

Déjà au niveau de mes goûts musicaux, mes genres préférés sont le rock, la dream pop, et ce qui est un peu psyché/progressif.

-J'ai commencé à avoir du bon matériel lorsque je me suis acheté les Ultimate Ears 600Vi que j'utilisais sur un iPhone 5.

-Commençant à devenir vraiment féru de musique et de bonne qualité sonore, j'ai demandé conseil sur ce forum et me suis acheté des Earsonics SM-64.

-Je suis très satisfait de cet achat : bonne spatialisation, son bien équilibré, mais j'ai l'impression que ça manque un peu d'amplitude (je connais pas trop les termes techniques). Résultat : j'aimerais améliorer un peu ça.

Trois questions se posent alors :-?

-Considérant la gamme relativement élevée de mes écouteurs, est-il intéressant d'en prendre des meilleurs encore alors que mon baladeur actuel limitera peut-être grandement l'amélioration ressentie ?

-L'utilisation d'un baladeur audiophile sur du MP3 320 Kbits/sec, est-ce du gâchis ?

-Est-ce que vu la gamme des SM 64, je peux espérer passer sur quelque chose de significativement meilleur avec un budget limité à 300 € (+fruit de la revente éventuelle des SM) ?

Pour le choix du baladeur ou des écouteurs, on verra après que le dilemme soit résolu :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Non
Non
Oui ou plus exactement de différent en tout cas

c'est assez précis ça :bravo:
Dernière modification par jxh le 11 nov. 2014 22:36, modifié 3 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pareil.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Experience111

Donc dans ma position je peux acheter de bien meilleurs écouteurs, mais ce n'est pas intéressant vu le baladeur. La réponse est assez claire merci :mrgreen:
Maintenant nous pouvons discuter : quel baladeur ? :DD

J'ai une petite idée des caractéristiques que j'aimerais :

-Réglage précis du volume
-Possibilité de créer des playlists
-Une interface utilisateur ergonomique
-Baladeur qui rentre dans une poche de jean (même en forçant)
-Assez bonne puissance pour contrer l'impédance énorme de mes SM
-Baladeur qui s'adaptera bien à un potentiel upgrade vers d'autres écouteurs
-Adapté aux styles de musique cités (+Jazz)

Merci d'avance, je trouve votre forum génial, continuez comme ça (Y)(Y)
sdfs16sgv
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par sdfs16sgv »

Dernière modification par sdfs16sgv le 14 nov. 2014 09:40, modifié 1 fois.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Si sa faible autonomie (5 ou 6 heures) ne te gêne pas le Ibasso DX90 est un excellent candidat vu ton cahier des charges ; sinon ça va être compliqué ils ne sont pas nombreux les baladeurs de ce type capable de créer des playlist et le ibasso lui sait le faire. Sinon un Iriver AK120 mais c'est pas le même budget.
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Et un Sony F88X?

En plus tu pourras installer Groove, une appli qui te génère des playlists...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Il cherche un baladeur puissant ... c'est pour cela que j'avais écarté les sony.

Kooka

Message par Kooka »

J'ai eu le F886 en même temps que les SM64 : j'étais tout le temps entre 75 et 100% du volume pour avoir du son correct (en puissance). Donc oui : les Sony ne sont pas puissants, je confirme. Ca passe mais ce n'est pas optimal avec les SM64. Surtout si tu écoutes "fort" (ce qui n'est pas mon cas) tu risques d'être déçu.

Le DX50 était bien plus puissant, en comparaison (environ 50% du volume était bien suffisant, de mémoire).
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

J'ai pas tout lu mais vu les derniers messages, un Combo f88x + slim amp (genre arrow, Pico slim) et tu as absolument tout ce qu'il te faut dans un format très réduit
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le DX50 est une bonne option. L'AP100 ne sait il pas faire de listes de lecture JXH ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vic a écrit :Le DX50 est une bonne option. L'AP100 ne sait il pas faire de listes de lecture JXH ?
il ne sait rien faire l'AP100 à part lire la musique évidemment et plutôt très bien d'ailleurs :headphone:

Sinon le DX90 c'est quand même autre chose que le DX50 :bravo:

Experience111

DX 90 ça commence à faire un peu cher pour moi. Le DX 50 a l'air intéressant. Après si la différence est vraiment monumentale je peux consentir un effort. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment je peux créer une playlist et naviguer dans mes artistes/albums avec 3 boutons ? :8 (lecture, avant, arrière)
Kooka

Message par Kooka »

L'écran (petit ?) est tactile. ;-/
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »