Baladeur pour une noob (300€ max)
Sans doute que pour de la mauvaise qualité, Zyg à raison, il faut changer de casque / intra.
Zut pour du basique pardon, j'ai jamais eu de souci avec un cowon
Sony m'étant inconnu .. comme matériel.
Zut pour du basique pardon, j'ai jamais eu de souci avec un cowon
Sony m'étant inconnu .. comme matériel.
Beats c'est la plus grosse merde que.... Oh zut je dois me taire , il se peut que des fans soient dans le coinMara-Li a écrit :C'était quoi les beats audio ?JPL a écrit :Clear Audio+ n'apporte rien de bon, c'est un peu comme l'héritier de Beats AudioMara-Li a écrit :Le audio clair + atteint pas les amélioration du Plenu D ?
Wiwoophie a écrit :Sur le cowon, ce sont des pré-réglages, tu as plus qu'a les choisir, ce qui peut paraitre long, très long pour les JetEFFECT.Mara-Li a écrit :Disons que je ne suis pas du tout sure de savoir utiliser les égaliseurs / Jet effect en fait. L'audio clair + c'est pas mal parce que ça ajuste automatiquement les paramètres en fonction de la musique.
Parfois, c'est totalement foiré (comme avec le DSEE HX) souvent ça améliore un peu l'écoute...
J'appelle cela la tyrannie du choix.
Le DSEE HX déforme surtout la musique, le clear audio j'ai plus l'impression que ça augmente le son x).cvanquick a écrit :On est d'accord, le clear audio et le DSEE HX c'est au petit bonheur la chance.Mara-Li a écrit :Disons que je ne suis pas du tout sure de savoir utiliser les égaliseurs / Jet effect en fait. L'audio clair + c'est pas mal parce que ça ajuste automatiquement les paramètres en fonction de la musique.
Parfois, c'est totalement foiré (comme avec le DSEE HX) souvent ça améliore un peu l'écoute...
Mais du coup, en écoute de MP3 basique (ni trop mauvais ni HQ donc) les deux se valent ?
En gros c'est le genre de truc que personne ne va te conseiller d'acheter par ici.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S
''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
- Mara-Li
- Le mono y'a que ca de vrai !
Une musique en mauvaise qualité restera en mauvaise qualité x) je me traine de vieux dl de musique de 3 / 4 ans et on sent la qualité et j'ai changé d'Ipod / PC depuis x)
Ouais je sais que Beats c'est caca, surtout pour le prix, mais j'ai jamais sut pourquoi en fait !
Ouais je sais que Beats c'est caca, surtout pour le prix, mais j'ai jamais sut pourquoi en fait !
Fixe : Carte son Asus + Casque Siberia V2
Nomade : Ipod + Earpod
Beats à la réputation d'être adapté au public américain, énormément de basse.. jamais vérifié cette théorie, donc ne pas faire attention à ce que je viens de dire..
- Mara-Li
Alors mon casque PC (que j'utilise encore plus que mon Ipod c'est dire !) a rendu l'âme, j'ai donc dut en commander un nouveau en urgence, à environ 100€ (le Hyper X Cloud 2 pour ceux que ça intéresse) vu que je joue beaucoup et je fais des live.
Du coup ça décale mon achat vers septembre voir octobre vu que c'est quand même une grosse somme.
J'hésite vraiment beaucoup, encore et toujours xD. Le Cowon c'est une marque que je connais pas, compact, chouette. Sony c'est du connu, une interface vieille mais stable, grand comme une télécommande mais plus léger....
Je monte sur Lyon dans quelque jour, puis je vais y emménager, donc je pense que si les Son vidéo de la ville en ont en testable, je pense que j'irais voir.
Du coup ça décale mon achat vers septembre voir octobre vu que c'est quand même une grosse somme.
J'hésite vraiment beaucoup, encore et toujours xD. Le Cowon c'est une marque que je connais pas, compact, chouette. Sony c'est du connu, une interface vieille mais stable, grand comme une télécommande mais plus léger....
Je monte sur Lyon dans quelque jour, puis je vais y emménager, donc je pense que si les Son vidéo de la ville en ont en testable, je pense que j'irais voir.
- Mara-Li
Vous allez rire.
(je redonne un peu de mes nouvelles)
Aujourd'hui, mon Ipod est passé à la machine. Fatiguée + précipitation = pas une bonne idée.
Là il se trouve dans le riz, et j'ai un vieil iphone en guise de MP3.
Mes grands parents m'ont donné 150€ qui devaient servir à la base pour mon déménagement sur Lyon, mais le choix du remplacement se pose, si le riz ne fonctionne pas.
Soit, je reprends la même chose, soit je prends un Sony NWZ A15 (qui est à 144€ sur amazon).
Qu'est ce que vous me conseillez ?
(je redonne un peu de mes nouvelles)
Aujourd'hui, mon Ipod est passé à la machine. Fatiguée + précipitation = pas une bonne idée.
Là il se trouve dans le riz, et j'ai un vieil iphone en guise de MP3.
Mes grands parents m'ont donné 150€ qui devaient servir à la base pour mon déménagement sur Lyon, mais le choix du remplacement se pose, si le riz ne fonctionne pas.
Soit, je reprends la même chose, soit je prends un Sony NWZ A15 (qui est à 144€ sur amazon).
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Salut, tu as un hidizs dans les PA. Et peut-être deux shanling m2. Plus qu'à espérer que le riz absorbe l'humidité de ton ancien dap. ou bien prends un fiio m3 en attendant d'avoir les sous pour t'acheter un "meilleur" dap ?
- Mara-Li
Je pense pas pouvoir attendre du coup. Déjà je vais essayer de tenir avec un vieil iphone. Je suis vraiment énervée contre moi-même, ça m'était jamais arrivée pourtant...
- Mara-Li
UPDATE : Bon ben après 36h de riz, il remarche sans aucun problème, c'est dingue.
Je pense que je prendrais pour Noel le cowon Plenue D sinon. L'expérience d'avoir un MP3 grand est foutrement désagréable.
Je pense que je prendrais pour Noel le cowon Plenue D sinon. L'expérience d'avoir un MP3 grand est foutrement désagréable.
- Florence75
- TN m'a tuer
Si je peux me permettre , tu obtiendras un bien meilleur gap en qualité sonore en changeant tes écouteurs et si tes mp3 sont du genre en 128 essaye d'en avoir en 224 voire 320
- Mara-Li
Oui je pense aussi ^^.
Chez son & vidéo, y'a moyen de tester les écouteurs ? Je sais qu'il y en a à Lyon, et comme j'ai des oreilles particulières, j'aimerais bien tester le confort avant d'acheter !
Je réfléchis encore à mon Noel / anniversaire, mais... J'ai testé sur un iphone et j'ai trouvé le son plus claire, mais je sais pas si c'était dans ma tête.
Chez son & vidéo, y'a moyen de tester les écouteurs ? Je sais qu'il y en a à Lyon, et comme j'ai des oreilles particulières, j'aimerais bien tester le confort avant d'acheter !
Je réfléchis encore à mon Noel / anniversaire, mais... J'ai testé sur un iphone et j'ai trouvé le son plus claire, mais je sais pas si c'était dans ma tête.
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
chez son video lyon oui tu peut tester des casques et meme des dap ils me l'avaient proposé quand j'avais acheté mon plenue d.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
- Mara-Li
Je testerais alors !
Parce qu'une télécommande dans la poche c'est N I E T.
Déjà un iphone / ipod touch c'est lourd ourd / chiant (et mal foutu) j'imagine même pas le Sony O_O
En gros j'ai toujours mon tel & mon Ipod dans les poches et les femmes ont toujours des petites poches ><'(
Parce qu'une télécommande dans la poche c'est N I E T.
Déjà un iphone / ipod touch c'est lourd ourd / chiant (et mal foutu) j'imagine même pas le Sony O_O
En gros j'ai toujours mon tel & mon Ipod dans les poches et les femmes ont toujours des petites poches ><'(