HIPDIZS AP100 vs FIIO X3 2nd Génération, lequel choisir ?

kamal91
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

HIPDIZS AP100 vs FIIO X3 2nd Génération, lequel choisir ?

Message par kamal91 »

Bonjour à tous et toutes,
(sur les conseils de SAR) J'aimerais solliciter votre aide pour le choix d'un nouveau DAP que je voudrais prendre à la fin du mois pour remplacer mon Cowon S9 qui date un peu maintenant.

Sur TN et sur internet, j'ai pu lire divers avis et critiques sur ces 2 DAP audiophiles à bon rapport qualité/prix (et qui rentre surtout dans mon budget) :

- HIPDIZS AP100 : http://www.audiophonics.fr/fr/baladeurs ... -8960.html
- FIIO X3 nouvelle génération : http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... X3-II.html

Merci de m'aiguiller sur mon choix pour un de ces deux lecteurs remplace haut la main mon S9.
À savoir que pour le moment, je n'ai pas réellement de casque à coupler avec (juste mes Jiushao E300 et Edifier H180), car j'ai mis mon HD25 et HD595 en vente sur ce forum.

Je compte par la suite me prendre l'ATH-MSR7, qu'en pensez-vous d'ailleurs, est-ce qu'il conviendrait bien à mes goût acoustique ?
Car selon Darkzenith (il sait que j'aime vraiment les Jiushao E300) j'aimerai les signatures plutôt montantes, en léger V et dynamiques. En d'autres termes, j'aime un son puissant, un peu accentué dans les graves mais surtout accentué dans les aigus, avec de la force, de l'impact et surtout du détail.

Merci à tous pour vos réponses...
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
Meizu MX4 Pro - Samsung Galaxy Note 4
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je ne prendrais jamais un Fiio si je cherche une signature montante ; aucun de leurs baladeurs ou amplis ne correspond à cette signature et je doute que le petit nouveau puisse faire exception.

le baladeur qui me semble t il correspond le mieux à tes attentes en terme de signature sonore serait le DX50
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

kamal91

Message par kamal91 »

Merci pour ta réponse jxh,
A prendre pour argent comptant puisque personne d'autre se manifeste.

Par contre, juste un truc qui me turlupine, c'est que sur d'autres sites Internet, les personnes comparent le HIPDIZS AP100 au iBasso DX90 (qui normalement devrait être mieux que le DX50), alors que faire ?

Je reste le HIPDIZS et oublie définitivement le FIIO X3 ou dois-je vraiment me focaliser sur le DX50 (car le DX90 est encore trop cher pour moi) et perdre un peu en qualité de restitution ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !
Cowon S9 - Sennheiser HD25 - Sennheiser HD595 - Sennheiser HD650 - Jiushao E300 - Soundsoul S-018 - Audio Technica ATH-MSR7
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je me suis borné à répondre par rapport à tes attentes ou plus exactement à ce que tu en dis ; à titre perso je n'aime pas vraiment le DX50 et lui préfère largement pour son équilibre le AP100 ; mais tu évoques une signature en léger V et une belle extension en haut ; par ses médiums plutôt neutre le DX50 correspond plus à tes attentes que n'importe lequel des baladeurs que tu cites DX90 compris.

une chose est certaine à mes oreilles en tout cas : je n'ai jamais entendu un produit fiio qui ne soit pas plutôt chaud et peu expansif en haut
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

kamal91

Message par kamal91 »

Oui mais justement jxh (excuse y a des fois où je ne te suis pas trop car je suis encore débutant audiophile),

Que le lecteur soit neutre (mais bien détaillé), je pense que cela n'est pas trop gênant si derrière je peux modifier tout ça avec un casque adéquat non ? Ah moins que je me trompe... Pas assez d’expérience encore.

C'est pour cela aussi que je voulais un conseil en casque.

Donc si je résume, il faut mieux le HIPDIZS au DX50 en encore pire au FIIO ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

mon point de vue en la matière : corriger le casque avec le dap ou l'inverse je n'en vois pas trop l’intérêt :headphone:

ceci étant le AP100 est aussi un bon choix mais clairement quand tu demandes des basses puissantes mais sèches et une belle extension dans les aigus ce n'est pas à lui que je penserais en premier ; tout simplement parce que ce ne sont pas ses caractéristiques les plus évidentes ; reste qu'en le choisissant lui tu ne feras pas une erreur je te rassure.

et quant à fiio clairement avec tes attentes jamais je ne prendrais un de leurs produits

kamal91

Message par kamal91 »

Merci jxh,
Cette réponse me convient tout à fait et me conforte dans mes choix.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! :DD

Je vais regarder tout ça, mais je pense que je vais rester sur mon premier choix, le HIPDIZS...
Honnêtement le seul truc qui m'embête dessus, c'est qu'il n'est pas tactile, et passant d'un Cowon à ça, je risque de galérer un peu, mais je pense qu'on doit si faire avec le temps...

Bonne soirée en tout cas.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le AP100 n'est pas très sexy mais son fonctionnement est logique et finalement assez simple ; tu devrais t'y faire :headphone:

kamal91

Message par kamal91 »

Salut jhx,
Je vais rester sur ton premier conseil et je te remercie vraiment de m'avoir aider.
De plus d'autres personnes m'ont confirmé que tu m'avais donné le meilleur conseil selon mes goûts.

Je vais donc partir sur le Sansa Clip, non je déconne :DD , sur le iBasso DX50.

Merci et bonne soirée
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kamal91 a écrit :Salut jhx,
Je vais rester sur ton premier conseil et je te remercie vraiment de m'avoir aider.
De plus d'autres personnes m'ont confirmé que tu m'avais donné le meilleur conseil selon mes goûts.

Je vais donc partir sur le Sansa Clip, non je déconne :DD , sur le iBasso DX50.

Merci et bonne soirée
Avec plaisir, en te souhaitant d'y trouver ce que tu en attends

Tiens nous au coutant en tout cas :headphone:

kamal91

Message par kamal91 »

Salut tout le monde,

Dernière question avant de passer commande ce weekend, y a t-il vraiment une différence flagrante ou pas entre le DX50 et le DX90 (aussi bien en qualité de son que de la fabrication, finition, etc)?

Afin de savoir si vraiment ça vaut le coup de casser la tirelire (et donc savoir si la grande différence de prix est justifiée)?

Merci pour vos réponses.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les finitions sont quasi identiques, l'autonomie du dx90 est en revanche très inférieure (6 ou 7 heures)

coté son le dx90 est plus résolvant, capable d'offrir plus de détail ; son ouverture est supérieure coté aigu et ses médiums à mes oreilles en tout cas bien plus naturel.

Maintenant les chiens faont pas des chats et dans l'esprit ses deux baladeurs partagent une signature finalement commune aux dap ibasso.

Par rapport à tes attentes le dx50 collera bien il me semble ; tu seras toujours à temps plus tard de tester le grand frère :headphone:

kamal91

Message par kamal91 »

ENCORE UNE FOIS MERCI JHX pour ta réponse détaillée.
De toute façon s'il mets une claque à mon Cowon S9 et que je puisse écouter du Flac HD ce sera parfait.

Bon je le commande.

Bonne journée
kamal91

Message par kamal91 »

Bonjour tout le monde,
Alors préparez-vous, car là, je vais vous lâchez une BOMBE! Et vous allez vous dire soit ce mec n'a pas d'oreille, soit il n'est pas audiophile, soit bah, je ne sais pas en fait... Mdr

Hier, je suis aller après le boulot chez Audiogarden (6 Rue Hippolyte Lebas, 75009 Paris), j'ai été reçu par un petit jeune à la coupe Afro très sympathique.
Je vous conseille d'ailleurs à tous d'aller faire un saut, car les prix sont raisonnables, l'accueil convenable, le petit jeune de la boutique est super cool et de plus, il sait de quoi il parle.
Vous pouvez tester tous ce qu'il y a en boutique (petit plaisir personnel, sans trop abusé, j'ai testé des casques à plus de 2500€ que je ne pourrais jamais me payer).

Alors comment vous dire ça... J'ai testé comme précu le DX50 et son grand frère DX90, le Hipdizs AP100, le nouveau Fiio X3 ainsi que le X5 (il n'y avait pas le Sony NWZ-A17 ni le Hifiman HM-601).

Et il est là le problème (malgré tout ce que j'ai pu voir sur les différents sites et forum comme sur TN), pas un seul de ces lecteurs ne m'a emballait, pire, je les ai tous trouvés moins performants que mon vieux Cowon S9... (j'ai un problème docteur?)

Alors attention, je suis fan des réglages BBE et autre EQ (j'ai peut-être aussi fait l'erreur de ne pas les désactiver avant mes tests qui ont duré entre 3 à 10 min selon les lecteurs), voici d'ailleurs un exemple de réglage perso que j'utilise le plus souvent pour ne pas dire tout le temps :
- EQ (de gauche à droite):
80Hz : 6 Wide
300Hz : 7 Wide
1.1kHz : 6 Wide
4.1kHz : 8 Wide
13kHZ : 7 Wide

- BBE+ :
BBE : 5
Mach3Bass : 4
3D Surround : 2
MP Enhance : On

- SE :
Stereo Enhance : 4
Reverb : Off

Mdr et là, j'attends vos réactions (mais tester les avant de m'insulter)

Pour tout vous dire à la rigueur, celui qui m'a plu le plus à l'oreille, c'est nouveau X3, mais j'ai n'ai pas trop aimé son interface et sa roue qui me semble fragile à la longue.

Je reviens donc vers vous, pour de nouveaux conseils. Le son Cowon m'a-t-il ensorcellé et je ne peux plus regarder ailleurs ? Et dans ce cas, j'attends que vous me conseillez le digne successeur du S9 (supérieur en son et si possible port micro sd).
Où dois-je écouter les conseils du vendeur à la coupe afro (qui d'ailleurs ne pousse pas à la vente et que je trouve de bons conseils), c'est-à-dire commencer par changer de casque et prendre mon MSR7 (que j'ai testé là-bas et qui me plaît) et de garder pour le moment mon S9 qui fonctionne toujours aussi bien.

Bref, j'attends vos retours et réactions par rapport à tout ça.

Merci et bonne journée à vous tous.

NB : vous pouvez aussi vous dire que je me suis tellement habitué aux BBE que je n'ai plus les oreilles appropriées pour juger correctement.
Et là, je vous répondrez que lorsque j'ai branché mes casques sur mon MEIZU MX4 Pro, j'ai tout de suite été emballé (coup de foudre, que je n'ai pas eu en magasin sur les autres lecteurs), le MEIZU m'a même fait oublier mon Cowon à l'époque...
Pire, j'ai trouvé mon Galaxy Note 4 meilleurs que le DX50... Sans aucun réglage d'EQ sur mon phone.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Pour avoir eu le S9 je peux re dire, pour moi du moins, que t'as des réglages qui te conviennent sans doute mais qui altèrent pas mal le rendu sonore. C'est pas tres"naturel" comme son, "normal" que tu n'aies pas trouver ton compte, même si 10 minutes ce n'est franchement pas assez pour te faire une idée à proprement parlé, surtout en switchant autant
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »