Question de noob
Question de noob
Bonjour tout le monde,
Nouveau sur le forum, (découvert grâce au forum HFR ), quelques petites questions me titilles ^^
J'aimerais passer du mp3 à un son de meilleur qualité.. Désolé d'avance si mes questions ont été poser maintes fois mais j'ai fait des recherches :D
l'idéal s'est de convertir un CD (légal toussa) directement en flac 16 bits/44,1 kHz? avec le logiciel qui va bien
Or not? C'est nouveau comme neuf pour moi
Le problème est que trouver des albums en dl légal en flac est compliquer :pt1cable: ou j'ai mal chercher
Pour le lecteur, je compte partir sur fiio x1 ou x3, pour un début il me semble que ça à l'air correct d'après les retours sur le net. Je viens de voir qu'il y avait le fiio M3 qui venait de sortir aussi. Budget environ 100€ (juste le baladeur) voir un peu plus si vraiment il y'a une différence, d'occas ou neuf
Côté casque j'ai un Sennheiser px 100-ii, mais je doute que cela soit suffisant ^^
http://fr-fr.sennheiser.com/casque [...] -px-100-ii
Merci de votre compréhension
Nouveau sur le forum, (découvert grâce au forum HFR ), quelques petites questions me titilles ^^
J'aimerais passer du mp3 à un son de meilleur qualité.. Désolé d'avance si mes questions ont été poser maintes fois mais j'ai fait des recherches :D
l'idéal s'est de convertir un CD (légal toussa) directement en flac 16 bits/44,1 kHz? avec le logiciel qui va bien
Or not? C'est nouveau comme neuf pour moi
Le problème est que trouver des albums en dl légal en flac est compliquer :pt1cable: ou j'ai mal chercher
Pour le lecteur, je compte partir sur fiio x1 ou x3, pour un début il me semble que ça à l'air correct d'après les retours sur le net. Je viens de voir qu'il y avait le fiio M3 qui venait de sortir aussi. Budget environ 100€ (juste le baladeur) voir un peu plus si vraiment il y'a une différence, d'occas ou neuf
Côté casque j'ai un Sennheiser px 100-ii, mais je doute que cela soit suffisant ^^
http://fr-fr.sennheiser.com/casque [...] -px-100-ii
Merci de votre compréhension
Alors ta recherche est noble, mais peut être qu'on peut faire un poil plus simple.
Je m'explique : si tu écoutes en nomade, je peux te garantir que tu n'entendras JAMAIS la diff entre un MP3 256 (cbr ou vbr voire 192) et un flac.
Tu viens donc instantanément de gagner plein de Go, mais surtout de précieuses heures de ripping... Si tu es déjà au moins une collection en 192.
Après rien ne t empêche de ripper en 320 tes nouveaux cds et de la archiver en flac. Mais ça ne sonnera pas mieux de manière abxable a priori.
Bienvenu sur tn !
Je m'explique : si tu écoutes en nomade, je peux te garantir que tu n'entendras JAMAIS la diff entre un MP3 256 (cbr ou vbr voire 192) et un flac.
Tu viens donc instantanément de gagner plein de Go, mais surtout de précieuses heures de ripping... Si tu es déjà au moins une collection en 192.
Après rien ne t empêche de ripper en 320 tes nouveaux cds et de la archiver en flac. Mais ça ne sonnera pas mieux de manière abxable a priori.
Bienvenu sur tn !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Il est frais mon topic !
Perso je rip en flac pour plus de simplicité, et ensuite j'ai la flemme de re rip en mp3.
Avec foobar (+ un encodeur *récent*, genre LAME pour le MP3) tu peux automatiquement convertir en MP3 ta flacothèque et trier dans la foulée dans un autre dossier : idéal pour avoir les deux.
Avec foobar (+ un encodeur *récent*, genre LAME pour le MP3) tu peux automatiquement convertir en MP3 ta flacothèque et trier dans la foulée dans un autre dossier : idéal pour avoir les deux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ou avec ixrecode II ou un truc dans le genre
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Merci pour vos réponses rapide !
Du coup même un baladeur "audiophile" style fiio X1 & co dans ce budget, il n'y ira pas de différence flagrante entre le flac et mp3 320kbps ? Pourtant le mp3 compresse pas mal, du coup ça se joue sur quoi techniquement ?
Ripper en mp3 320kpbs et en flac pour du matos plus approprier du coup
Différence entre un DX50 et X3 ? D'ailleurs le X1 est sortie après si j'ai bien compris ?
Du coup même un baladeur "audiophile" style fiio X1 & co dans ce budget, il n'y ira pas de différence flagrante entre le flac et mp3 320kbps ? Pourtant le mp3 compresse pas mal, du coup ça se joue sur quoi techniquement ?
Ripper en mp3 320kpbs et en flac pour du matos plus approprier du coup
Différence entre un DX50 et X3 ? D'ailleurs le X1 est sortie après si j'ai bien compris ?
Même sur les sites officiels des artistes, il n'y a aucune infos, sur mamazone & co j'en parle même pas .. Je veux bien les liens du coupmanwalk a écrit :Ça choque personne le monsieur qui dit que trouver un dl légal en flac est compliqué en 2016 ou j'ai raté une étape?
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sur Qobuz, tu peux acheter les morceaux en Alac, FLAC, mp3 320.
Bon, on trouve pas tout sur le catalogue de Qobuz, mais il y a quand même du choix.
Bon, on trouve pas tout sur le catalogue de Qobuz, mais il y a quand même du choix.
A pu rien....
Avant :
Avant :
Je suis d'accord sur le fait qu'en nomade le flac puisse paraître futile. Mais si tu utilises ton lecteur chez toi au calme aussi, la différence n'est pas nulle surtout si tu écoutes avec un casque assez précis.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Chrisdu18e
La différence de rendu entre mp3 320 et Flac est très très très difficile à percevoir.le_tats a écrit :
Du coup même un baladeur "audiophile" style fiio X1 & co dans ce budget, il n'y ira pas de différence flagrante entre le flac et mp3 320kbps ?
Ce qui peut fluctuer, c'est la qualité d'enregistrement du morceau. 1 morceau très bien enregistré et mixé en studio en mp3 256 peut mieux passer qu'un FLAC enregistré avec les pieds.
En ce qui me concerne, je n'utilise que du mp3 320 et du Flac.
Par contre, l'encodage en mp3 192, je te le déconseillerai si tu n'as pas de problème de capacité mémoire avec ton dap.
A pu rien....
Avant :
Avant :
J'irais y jeter un œil merci ;)Chrisdu18e a écrit :Sur Qobuz, tu peux acheter les morceaux en Alac, FLAC, mp3 320.
Donc suivant vos dire partir sur un fiio x1, voir m3 suivant les tests + un casque ou intra akg, sennheiser (ou autres) de bonne facture, cela déjà un bon début pour certains sons en mp3 320 et un peu de flac ?
edit :
de bons retours, déjà tester par l'un de vous ?
edit :
de bons retours, déjà tester par l'un de vous ?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Pour du nomade inutile de s'embêter avec du flac, sauf à aimer perdre de la place, ou à ne pas aimer transcoder sa musique lors de la copie.
Même en sédentaire, selon le matériel, le flac est inutile à l'écoute, sauf à disposer de sa collection musicale sans perte.
Ah si, un intérêt à avoir du flac voir même du wav sur le m3, le fait justement d'en avoir moins sur le dap qu'avec du MP3. La recherche sera moins fastidieuse et avec le couple fichier unique en wav plus fichier cue tu auras le gapless.
Même en sédentaire, selon le matériel, le flac est inutile à l'écoute, sauf à disposer de sa collection musicale sans perte.
Ah si, un intérêt à avoir du flac voir même du wav sur le m3, le fait justement d'en avoir moins sur le dap qu'avec du MP3. La recherche sera moins fastidieuse et avec le couple fichier unique en wav plus fichier cue tu auras le gapless.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
D'acc, la question du format est résolu me reste le matos à choisir ^^manwalk a écrit :Pour du nomade inutile de s'embêter avec du flac, sauf à aimer perdre de la place, ou à ne pas aimer transcoder sa musique lors de la copie.
Merci
- Chrisdu18e
T'as des tdk ba 200 à 80€ sur les petites annonces. Je ne connais pas ces intras mais j'en ai entendu bcp de bien.
Si des personnes les ayant eu ou les possédant tjrs peuvent confirmer (ou infirmer)...
Si des personnes les ayant eu ou les possédant tjrs peuvent confirmer (ou infirmer)...
A pu rien....
Avant :
Avant :