Changer de dap ? (encore...)
Changer de dap ? (encore...)
Nous sommes (ici sur TN) des éternels insatisfait.
Cela fait plusieurs jours que je cherche à changer le QP1R pour autre chose.
Mais par quoi ? Là est la question.
J'aimerais me prendre un Colorfly C4 Pro... Mais je suis quasiment sur d'être déçu (niveau performance).
Si je vends le QP1R, je ne récupérerai pas mon investissement et donc je ne pourrai pas prendre un équivalent.
Que faire ?
Cela fait plusieurs jours que je cherche à changer le QP1R pour autre chose.
Mais par quoi ? Là est la question.
J'aimerais me prendre un Colorfly C4 Pro... Mais je suis quasiment sur d'être déçu (niveau performance).
Si je vends le QP1R, je ne récupérerai pas mon investissement et donc je ne pourrai pas prendre un équivalent.
Que faire ?
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Quelle est la raison pour laquelle tu veuilles changer ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Pour dépasser le QPR1 sur le plan sonore, il faut taper dans du lourd : Sony NW-WM1A, Cowon Plenue 2, AR M2, ... Pas moins. Ca fait cher le gap, du coup.
Et bien depuis que je peux utiliser la sortie symétrique du Supermini, le QP1R n'apporte rien de plus en terme de qualité sonore.
Je pense surtout qu'on est dans une impasse et que même un dap à 10 millions d'euros ne ferait pas mieux. Donc plutôt que de chercher mieux (ce qui n'existe pas) je cherche différents, mais surtout pas moins bien.
Je pense surtout qu'on est dans une impasse et que même un dap à 10 millions d'euros ne ferait pas mieux. Donc plutôt que de chercher mieux (ce qui n'existe pas) je cherche différents, mais surtout pas moins bien.
J'ai trouvé ce qu'il me faut, un dap avec l'ergonomie du AK70, un dac moins éthéré que le CS4398 (mais avec tout autant de détails en particulier dans l'aigu), une scène sonore plus large que le QP1R et l'amplification du Fiio A5. (Muses02 + LME49600).
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Tu as testé d'ajouter Amp à ton QP1R?
I y a Dx200, mais je trouve le son trop rond et enfermé, après il faudrait voir avec les cartes AMP qui sont sorties
I y a Dx200, mais je trouve le son trop rond et enfermé, après il faudrait voir avec les cartes AMP qui sont sorties
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
J'utilise déjà le Fiio A5 avec le QP1R. Le problème c'est que c'est un combo qui devient encombrant.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Une scène plus large que le qp1r ça existe ? Je trouve déjà qu'elle est limite irréaliste tellement il étire alors je n'ose pas imaginer plus.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Je suis d'accord sur ce point. Quant au constat sur le CS4398, il sonne bien différemment dans d'autres configs (Shanling M3 et AK120 II).
Tu revends plusieurs de tes trucs et tu t'achètes le Wm1a ou le Plenue P2... enjoy !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Y'a un AR M2 vendu par Sausa à un prix, certes élevé, mais quand-même sacrément canon.
Après, franchement, avec le QP1R, t'es déjà à un sacré niveau !
Après, franchement, avec le QP1R, t'es déjà à un sacré niveau !
A pu rien....
Avant :
Avant :
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Il sonne plus mélodieux et régulier sur AK120II, mais le soundstage est mieux sur le QP1R en fonction du style de musique.Chon a écrit :Je suis d'accord sur ce point. Quant au constat sur le CS4398, il sonne bien différemment dans d'autres configs (Shanling M3 et AK120 II).
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II