Que de choix... Un petit coup de main pour m'éclairer?
Que de choix... Un petit coup de main pour m'éclairer?
Bonjour tout le monde,
J'avais posté un premier message dans le fil du Sony WM1A, mais je me dis que, vues mes hésitations, il sera peut-être plus à sa place ici.
J'ai acheté mon premier DAP (un Plenue D) il y a peu, et j'ai bien envie d'upgrader la partie source (mon Meze 99 Classics me donnant de son côté entière satisfaction). Bon, globalement, je suis content du Plenue, mais j'aimerais quelque chose de significativement "meilleur".
Après des heures de lecture passées sur tellement nomade, j'ai retenu 4 options possibles:
- la plus raisonnable, le Fiio x5 iii, qui semble être un bon DAP "couteau Suisse
- en montant en gamme, le iBasso DX200, mais j'ai juste un peu peur de la signature que certains décrivent comme un peu "analytique et un chouilla froide", là où mon oreille à tendance à privilégier des ambiances un peu plus chaudes.
- 3ème choix, le Sony WM1A, qui a l'air de recueillir tous les suffrages, modulo le problème de cap de volume, mais qui semble pouvoir se contourner. A ce propos, ce DAP vous semble assez puissant pour driver mon Meze 99 Classics (et ses 32 ohms d'impédance)?
- enfin, 4ème choix, un peu différent: laisser de côté l'option DAP pour prendre un Chord Mojo, couplé à mon Smartphone... car là aussi, les critiques sont super élogieuses!
Bref, ça fait pas mal d'options possibles... Donc je suis super preneur de conseils!
Question subsidiaire à propos du Sony: je ne connais pas grand chose aux histoires de câbles, sorties SE ou Balanced, mais en admettant que je souhaite tester cette "option", de quoi aurais-je besoin pour relier mon Meze 99?
Un très grand merci par avance pour vos bienveillants conseils...
J'avais posté un premier message dans le fil du Sony WM1A, mais je me dis que, vues mes hésitations, il sera peut-être plus à sa place ici.
J'ai acheté mon premier DAP (un Plenue D) il y a peu, et j'ai bien envie d'upgrader la partie source (mon Meze 99 Classics me donnant de son côté entière satisfaction). Bon, globalement, je suis content du Plenue, mais j'aimerais quelque chose de significativement "meilleur".
Après des heures de lecture passées sur tellement nomade, j'ai retenu 4 options possibles:
- la plus raisonnable, le Fiio x5 iii, qui semble être un bon DAP "couteau Suisse
- en montant en gamme, le iBasso DX200, mais j'ai juste un peu peur de la signature que certains décrivent comme un peu "analytique et un chouilla froide", là où mon oreille à tendance à privilégier des ambiances un peu plus chaudes.
- 3ème choix, le Sony WM1A, qui a l'air de recueillir tous les suffrages, modulo le problème de cap de volume, mais qui semble pouvoir se contourner. A ce propos, ce DAP vous semble assez puissant pour driver mon Meze 99 Classics (et ses 32 ohms d'impédance)?
- enfin, 4ème choix, un peu différent: laisser de côté l'option DAP pour prendre un Chord Mojo, couplé à mon Smartphone... car là aussi, les critiques sont super élogieuses!
Bref, ça fait pas mal d'options possibles... Donc je suis super preneur de conseils!
Question subsidiaire à propos du Sony: je ne connais pas grand chose aux histoires de câbles, sorties SE ou Balanced, mais en admettant que je souhaite tester cette "option", de quoi aurais-je besoin pour relier mon Meze 99?
Un très grand merci par avance pour vos bienveillants conseils...
Allez quoi, un ptit coup de main?
Je me demande si tu n'aurais pas plus de retour en allant poster sur le topic du Meze.
En plus, c'est les vacances, ça bouge un peu moins.
En plus, c'est les vacances, ça bouge un peu moins.
Pas bête...
Mais bon, je l'ai déjà posté initialement sur le topic du Sonwy Wm1A, je ne veux pas non plus envahir le forum... :D
Mais bon, je l'ai déjà posté initialement sur le topic du Sonwy Wm1A, je ne veux pas non plus envahir le forum... :D
Tu ne mets pas le hm 901s dans ta liste?
C'est vrai qu'il ne manquerait pas de puissance et sa signature ne viendrait pas épaissir le Meze.
Moi avec mon meze j'aime beaucoup mon smartphone LgG5 avec le module audio. Sinon j'ai bien aimé aussi les Pioneer XDP 100 et 300 R pas encore testé en symétrique
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le DX200 sonne mieux avec le second module d'amp j'ai cru comprendre, et il a l'avantage d'être sous android vs l'os proriétaire du WM1A
Le Sony auniquement des jack propriétaires en 4,4 mm donc obligé d'acheter un adaptateur/recabler ton matos
Tu peux pas aller les tester en magasin tout simplement?
Le Sony a
Tu peux pas aller les tester en magasin tout simplement?
Dernière modification par Pace le 28 juil. 2017 19:08, modifié 1 fois.
Pour le WM1A la sortie 4.4 mm concerne le symétrique non l'asymétrique qui reste en 3.5mm
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Merci pour la correction