Baladeur avec touches physiques

cl3m
Le mono y'a que ca de vrai !

Baladeur avec touches physiques

Message par cl3m »

Bonjour à tous,

je fais appel à vous parce que je suis à la recherche d'un lecteur mp3 avec touches physiques. En effet, j'ai déjà un htc desire qui me sert de baladeur pour le moment mais devoir le sortir à chaque fois de ma poche pour changer de chansons est, je trouve, pénible.
J'ai donc sélectionné quelques modèles mais je reste ouvert à vos suggestions :

- Sandisk sansa clip
- Samsung Q3
- Samsung R0

Voila j'attends vos retours.

Merci
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
Je ne connais pas le Q3, mais le R0 et le Clip+ sont tous les deux d'excellents petits baladeurs, avec une excellente qualité sonore (Sandisk et Samsung sont tous les deux des valeurs sûres dans ce domaine). Le R0 a pour lui son design plus abouti, une finition plus valorisante, et une meilleure interface. (le Q3 semble reprendre ces qualités)
Le Clip+ (autant prendre le Clip+ plutôt que l'ancien Clip) est beaucoup plus compact (à peine plus gros qu'un Ipod Shuffle), et dispose d'une excellente gestion de la carte micro SD (la mémoire interne et la mémoire de la carte SD sont fusionnées, ce qui est très agréable à l'usage)
En complément d'un téléphone un peu volumineux comme le Desire, je prendrais probablement le Clip+ histoire de l'accrocher à une poche ou à un revers de veste sans me prendre la tête, mais après, c'est une question de préférence.
Dans les deux cas, tu ne risques pas de te tromper.
just got the Bensonhurst Blues
cl3m

Message par cl3m »

Je parlais effectivement du clip+ ;)

J'ai entendu parler de gros bugs avec le R0 que Lebellium tentait (tente toujours ?) de résoudre. Donc je pense que je vais passer mon chemin pour le R0 si il est beugué. Le Q3 a l'air assez simpa mais personne ne semble l'avoir essayé. Sinon y a le clip+ effectivement qui peut être une bonne solution.

Ce que je cherche avant tout c'est de pouvoir changer de chanson sans avoir à sortir l'appareil de ma poche. Est ce que le fuze V1 le permet sinon ?
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Je suis toujours en train de bosser avec Samsung Corée sur le R0.
Normalement la plupart des bugs critiques (qui obligent à renvoyer le baladeur au SAV) ont été corrigés. Mes demandes pour le prochain firmware concernent des bugs mineurs.
Donc à part si t'as vraiment pas de bol, tu ne devrais pas avoir de problème avec le R0 avec le dernier firmware.

Tu peux lire ma preview du Q3 en français sur gmp3 en anglais sur ABI: http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... hp?t=57530
J'espère avoir bientôt la version commerciale pour faire un test pour gmp3 (s'il réouvre) ou pourquoi pas pour tellementnomade sinon, je suis en train de voir avec la chef produit.

@modos: faudrait déplacer ce topic dans "quel baladeur pour vous?" je pense
cl3m

Message par cl3m »

Quand on parle du loup :p

Que conseillerais tu entre le R0 et le Q3 pour mon utilisation ?

Sur les vidéos je crois voir que sur le fuze on peut changer les chansons en cliquant sur le coté droit ou gauche de la molette ???
lebellium

Message par lebellium »

Sans un vrai test du Q3 (la preview s'est faite dans un showroom Samsung avec une version sample en firmware bêta et sans fichiers dessus à la base donc ça commence à faire beaucoup de contraintes :mrgreen: ) je peux difficilement conseiller.

Ce que je peux dire pour l'instant:
-Les deux ont une bonne finition mais celle du R0 est un peu meilleure que celle du Q3
-Les trois niveaux de boutons sur le Q3 (bouton de validation puis flèches directionnelles autour puis encore des boutons autour) m'ont un peu perturbé au début, comme ils me perturbaient déjà à l'époque du Z5. Sûrement une question d'habitude.
-Audio: Je ne sais pas que valent les nouveaux effets SoundAlive comparés aux DNSe 3.0 mais sur le papier ça me laisse perplexe.... il n'y a plus d'EQ en fonction du genre (rock, jazz, classique etc )
-L'écran du Q3 est un peu petit pour voir des vidéos mais la définition de l'écran du R0 n'est pas adaptée à cet usage non plus donc...kif kif
-Le Q3 n'a pas de port microSD mais a un dictaphone en plus du R0
-Le Q3 est dispo seulement en 4Go et 8Go alors que le Q2 (et même le Q1!!) étaient dispo en 16Go.... :-?

Je trouve le Q3 trop cher pour l'instant.
cl3m

Message par cl3m »

Donc plutôt le R0 par rapport au Q3.

Et par rapport au fuze ?
lebellium

Message par lebellium »

Comme je t'ai dit, je ne me prononcerai pas entre le R0 et le Q3 avant d'avoir fait un test complet du dernier.

R0 vs Fuze premier du nom:
-Audio: très bonne qualité des deux côtés, le Samsung a les effets DNSe 3.0 en plus, sur le Fuze faut se contenter des EQ de base
-Interface: Celle du Fuze commence à bien bien vieillir, aïe mes yeux!
-MicroSD: meilleure gestion sur le Fuze (la mémoire interne et externe fusionnent dans la bibliothèque musicale)
-Le R0 a le RDS en plus, et supporte les vidéos non réencodées
-Le Fuze n'a jamais eu de problème particulier de firmware d'après ce que je sais.

Le nouveau Fuze est hors-jeu direct avec son pavé sensitif :@@
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Lebellium a bien résumé le truc.
Pour le fuze, je confirme: la molette est cliquable, on change de chanson en cliquant sur les côtés.
L'interface est assez spartiate, ça c'est clair. (mais très lisible, justement à cause de son côté dépouillé)
Pour le problème de l'equalizer un peu simpliste, j'ai installé Rockbox, donc le problème est réglé (personnalisations du son très complètes sous Rockbox+pleins d'autres choses)...le seul souci de Rockbox, c'est que niveau interface spartiate, il se pose là (même avec les skins persos)...un peu l'impression d'être sous Windows 3.1 :DD

p.s: +1 avec lebellium concernant le Fuze+....au moment où tout le monde arrête les pavés sensitifs après avoir compris que c'est une catastrophe niveau ergonomie, Sandisk s'y met avec le Fuze+, sabotant l'ergonomie plutôt pratique et bien pensée du Fuze.
just got the Bensonhurst Blues
cl3m

Message par cl3m »

Sur vos conseils, j'ai donc réduit pour le moment ma liste au fuze et au r0. J'aurais bien aimé avoir des comparatifs mais apparemment y en a pas...

Pour la taille, y a une grosse différence entre les deux ? (on se rend pas compte avec des images) ?

Et sinon que pensez vous de la zen mozaic ?
lebellium

Message par lebellium »

J'ai déjà eu le Fuze en main mais j'en possède pas à "plein temps" chez moi. Et a priori personne sur la toile ne possède un R0 ET un Fuze, ce qui explique l'absence de comparatif détaillé.

Pour la taille, j'ai fait ça à une époque, ptet que ça peut t'aider:
Image

Quant au Creative Zen Mozaic... mouais, c'est encore du Creative tout craché ça. Faire du vieux avec du neuf ou faire du neuf avec du vieux, au choix. Bref, je m'en remets toujours pas. Ils faisaient des bons baladeurs à une époque pourtant :'(
cl3m

Message par cl3m »

Merci pour tes réponses précises ;)

Sinon il me reste (encore :DD ) deux questions :

- où peut on encore acheter le fuze 8go ?
- que pensez vous des sony e444 et e354 ? (que j'arrive pas vraiment à différencier autrement que par le design :-? )
cl3m

Message par cl3m »

Bon finalement j'ai trouvé sur le refurb de sony un s738 8go pour 99 euros (malheureusement en édition limité ''007'') que j'ai commandé.

Les tests de gmp3 et des numériques sont très positifs. La finition a l'air excellente avec l'alu brossé, le son très bon, les touches physiques bien réparties et le noise canceling efficace en milieu bruyant.
lebellium

Message par lebellium »

Un peu cher pour un "vieux" produit mais pourquoi pas ;)

PS: 007 ça rocks (ou du moins ça rocksait, avant Daniel Craig^^)

edit: attention tout de même à la fausse bonne idée du Noise Cancelling: ça oblige à garder les écouteurs d'origine pour en profiter alors que de bons intras ont un meilleur son et peuvent avoir une isolation passive tout aussi bonne que le noise cancelling actif.
cl3m

Message par cl3m »

Ba vieux c'est quand même relatif. Les Walkman de sony m'attiraient particulièrement (à part les A8xx). Si t'as une meilleure idée chez sony fais en moi part (je peux toujours annuler)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »