Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
DAP pilotable à partir d'un téléphone mobile
-
- Perdu dans les câbles
DAP pilotable à partir d'un téléphone mobile
Bonjour, pourriez vous me dire quels sont les modèles pilotables avec un équipement mobile? Quelle caractéristique dois je chercher? Mon souhait est de raccorder le DAP à un ampli via DAC ou en direct ligne (filaire dans les deux cas).
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
LE FiiO M11 répond à tes critères.
Il peut être piloté par un smartphone via la fonction FiiO Link.
Il peut être raccordé (en filaire) à un ampli soit en SPDIF (c'est le DAC de l'ampli qui fait le boulot) soit en ligne (dans ce cas c'est le DAC du M11 qui fait le boulot)..
Il peut être piloté par un smartphone via la fonction FiiO Link.
Il peut être raccordé (en filaire) à un ampli soit en SPDIF (c'est le DAC de l'ampli qui fait le boulot) soit en ligne (dans ce cas c'est le DAC du M11 qui fait le boulot)..
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
-
- Perdu dans les câbles
Merci d'abord pour vos réponses. Je préférerais une sortie ligne (décodage par le DAP) car mon ampli est pur Hifi et mon MyDAC est déjà plein. D'autre part, si je choisis cette solution, c'est que je souhaite du direct entre mes fichiers musicaux stocké et l'ampli. Je crains d'être limité par l'entrée fibre du DAC (en 24/96)
Quelles sont les caractéristiques à vérifier avant achat? Je vois que le M6 est aussi pilotable mais rares sont les descriptifs qui le précisent
Quelles sont les caractéristiques à vérifier avant achat? Je vois que le M6 est aussi pilotable mais rares sont les descriptifs qui le précisent
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Tous les dap de chez Astell&Kern
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
-
- Perdu dans les câbles
Sont pilotables avec un mobile android?lordtaylor a écrit :Tous les dap de chez Astell&Kern
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Je pense que toutes les sorties ligne sont similaires. La différence peut concerner le niveau de sortie qui peut être fixe ou variable pour s'adapter au mieux à l'ampli.
Sur le M11 on a le choix entre niveau de sortie fixe ou variable.
En revanche je me demande à quoi peut bien servir le pilotage du DAP avec un smartphone ???
En revanche je me demande à quoi peut bien servir le pilotage du DAP avec un smartphone ???
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
sebrougeaux a écrit :Sont pilotables avec un mobile android?lordtaylor a écrit :Tous les dap de chez Astell&Kern
Oui.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
+le M9, à voir si le M6/M5 le sont aussi.Imlandris a écrit :FiiO M11 et M11 Pro via application FiiO Music, en wifi ou bluetooth.
Le X5III l'était de mémoire également.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- papadekhea
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le M5 non, le M6 oui.
J'avais la même question pour un dap à laisser dans la voiture, j'ai fait quelques recherches et je me suis tourné vers un xDuoo X3ii qui est pilotable via Hiby Link, son grand frère le X20 l'est aussi ainsi que tous les dap Hiby, mon ancien Cayin N3 possédait aussi le Hiby Link
J'avais la même question pour un dap à laisser dans la voiture, j'ai fait quelques recherches et je me suis tourné vers un xDuoo X3ii qui est pilotable via Hiby Link, son grand frère le X20 l'est aussi ainsi que tous les dap Hiby, mon ancien Cayin N3 possédait aussi le Hiby Link
Dernière modification par papadekhea le 10 mai 2020 19:55, modifié 2 fois.
Sources: HiBy R8, HiBy R5
Intras : Empire Ears Spartan IV, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum
Intras : Empire Ears Spartan IV, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum
- papadekhea
J'ai oublié les dap de chez Hidizs, AP60 et AP80 et AP80pro, également via Hiby Link, en bluetooth.
ex : ne pas devoir le sortir de sa poche dans les transports en communs, si on a déjà le smartphone en mains ;)Glouglou2436 a écrit :Je pense que toutes les sorties ligne sont similaires. La différence peut concerner le niveau de sortie qui peut être fixe ou variable pour s'adapter au mieux à l'ampli.
- papadekhea
Ou améliorer une interface peu efficace, ou dans mon cas, laisser le dap dans la boîte à gant et le piloter depuis n'importe quelle place de la voiture, même principe lorsqu'il sert de lecteur hifi....
-
- Perdu dans les câbles
Voici les utilisations que j'envisage avec ce couteau suisse :
-Pur baladeur
-Source Blutooth en voiture (DAP => BT => Autoradio)
-Diffusion de la musique en filaire vers mon ampli (décodage dans le DAP) et comme c'est en filaire, je voudrais pouvoir zapper les morceaux de mon canapé, simplement
-Eventuellement DAC de complément d'un PC portable
Merci à tous
-Pur baladeur
-Source Blutooth en voiture (DAP => BT => Autoradio)
-Diffusion de la musique en filaire vers mon ampli (décodage dans le DAP) et comme c'est en filaire, je voudrais pouvoir zapper les morceaux de mon canapé, simplement
-Eventuellement DAC de complément d'un PC portable
Merci à tous