hésitation choix Shanling m6 pro,Ibasso DX 160, Fiio M 11pro

Nylerym
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2016 23:25

Message par Nylerym »

Super, merci beaucoup pour ton avis j'en prends note, tu as pris le m6 ou le m5s ? L'utilises tu en streaming ? :)
Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

Message par evilbox »

bsr non pas de streaming pour ma part je possède une discothèque assez sympa en Vinyle que je m'amuse à ripper afin de sauvegarder celle ci, beaucoup de fichiers en Hi-Res
j'ai opté pour le m6 pro de chez Shanling une petite merveille
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Nylerym
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2016 23:25

Message par Nylerym »

Ça marche, merci pour tes précisions ! Et bonne écoute ;)
Avatar de l’utilisateur
spyck2
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 02 déc. 2010 23:44

Message par spyck2 »

evilbox a écrit :bsr non pas de streaming pour ma part je possède une discothèque assez sympa en Vinyle que je m'amuse à ripper afin de sauvegarder celle ci, beaucoup de fichiers en Hi-Res
j'ai opté pour le m6 pro de chez Shanling une petite merveille
Bsr evilbox,
Un peu hors sujet mais comment tu fait pour ripper tes vinyles en hires?
Depuis quelle platine? Je suis en train de refaire toute mon installation hi-fi, en commençant par un dap (compatible AirPlay) et casque puis installation hi-fi sédentaire avec platine.
Merci d’avance de ta réponse


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Casques: Sony Z7mk2 - Final Audio Sonorous VI - Focal Celestee
DAC: Lotoo PAW S1 - Fiio Q11 - Fiio BTR7

Fiio M11PRO - Denon AH-D1100 - Bose Circum - B&O H7 - iAudio X5 - VModa M100
Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

Message par evilbox »

Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Premièrement, sur un DAP, le fait d'écouter de la musique en streaming (même a travers un abonnement de qualité) est-ce moins bon en qualité audio que de stocker la musique sur une carte SD?
Il n'y a aucune différence entre le streaming et le stockage local dès lors que le fichier est le même. Un flac streamé ou lu en local sont identiques.
Nylerym
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 20 janv. 2016 23:25

Message par Nylerym »

Imlandris a écrit :
Premièrement, sur un DAP, le fait d'écouter de la musique en streaming (même a travers un abonnement de qualité) est-ce moins bon en qualité audio que de stocker la musique sur une carte SD?
Il n'y a aucune différence entre le streaming et le stockage local dès lors que le fichier est le même. Un flac streamé ou lu en local sont identiques.
Je me coucherai moins bête merci :)
Avatar de l’utilisateur
Albert06
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 11 août 2021 19:22
Localisation : Côte d'Azur...la vraie !
Contact :

Message par Albert06 »

Nylerym a écrit :
Imlandris a écrit :
Premièrement, sur un DAP, le fait d'écouter de la musique en streaming (même a travers un abonnement de qualité) est-ce moins bon en qualité audio que de stocker la musique sur une carte SD?
Il n'y a aucune différence entre le streaming et le stockage local dès lors que le fichier est le même. Un flac streamé ou lu en local sont identiques.
Je me coucherai moins bête merci :)
Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord...A mes oreilles la différence est flagrante en faveur du stockage sur le dap. Et c'est juste logique... :vieux:
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Albert06 a écrit :Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord...A mes oreilles la différence est flagrante en faveur du stockage sur le dap. Et c'est juste logique... :vieux:
Albert, si tu entends une différence, c'est que le fichier lu n'est pas le même ....
Techniquement, au niveau du décodage du son, il n'y a aucune différence entre une lecture en local et une lecture à distance.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Albert06
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 11 août 2021 19:22
Localisation : Côte d'Azur...la vraie !
Contact :

Message par Albert06 »

tashikoma a écrit :
Albert06 a écrit :Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord...A mes oreilles la différence est flagrante en faveur du stockage sur le dap. Et c'est juste logique... :vieux:
Albert, si tu entends une différence, c'est que le fichier lu n'est pas le même ....
Techniquement, au niveau du décodage du son, il n'y a aucune différence entre une lecture en local et une lecture à distance.
La liaison n'est pas la même, tu n'auras jamais en sans fil la même qualité qu'en filaire.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Vous parlez de deux choses différentes lol
Filaire vs bluetooth ( meme codec)
Filaire streaming vs filaire local (meme codes)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »