Différence qualité audio entre Fiio ,hiby xduoo,hidizs,shanl

Ashensugar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 13:44

Différence qualité audio entre Fiio ,hiby xduoo,hidizs,shanl

Message par Ashensugar »

Bonjour à tous j'aimerais savoir si parmi vous ils y en a qui aurait tester un peu toutes ses marques et qui pourrait me dire quelle est la différence au point de vue du son un son froid , chaud , la musicalité. l'ampleur de la scène pour chacune de ces marques quelqu'un pourrait-il me les décrire s'il vous plaît...
J'hésite entre le fiio M5 shanling M0 , xduoo x3ii , hiby r2 ou r3 pro et hidizs ap80 pro
D'après ce que j'ai vu ils font tous Bluetooth bidirectionnel avec hiby link ça serait pour utiliser et écouter Spotify...
Mais avant de me décider j'aimerais avoir les avis de chacun par rapport à la musique qualité de ces DAP pour ceux d entre vous les ayant déjà utilisé,,, j aime une musique détaillée, les belles voix, basse mais pas au point de caché le reste de la scène, j aime la percu...
J'utilise en ce moment des CCA C16 avec un Galaxy S7 est-ce le fait d'utiliser un téléphone mais des fois j'ai l'impression d'écouter de la musique en étant sous l'eau le son et un peu assourdi ,brouillon.
Merci beaucoup pour votre aide et bon courage en ces temps difficiles pour ceux qui sont confinés
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Des différences i' y en a entre marques mais aussi entre modèles d'une même marque.

Il n'est pas possible de dire que telle marque sonne comme ça et telle autre comme ci. C'est le choix et l'implantation de l'électronique qui donnera le son, en plus du software.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

Message par evilbox »

Slt pour me rendre compte des différences au niveau des daps déjà présélectionner par rapport à mes recherches sur la toile , je me suis rendu dans une enseigne ou j'ai eu la possibilité et la chance d'effectuer deux ou trois essais avec mes 2 casques que j utilise régulièrement bien à toi
Antoine
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Ashensugar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 13:44

Message par Ashensugar »

evilbox a écrit :Slt pour me rendre compte des différences au niveau des daps déjà présélectionner par rapport à mes recherches sur la toile , je me suis rendu dans une enseigne ou j'ai eu la possibilité et la chance  d'effectuer deux ou trois essais avec mes 2 casques que j utilise régulièrement  bien à toi
Antoine
J aimerais avoir la chance de pouvoir les tester mais je vie à taiwan et mise à part le M0 que j ai pu tester hier... il y a très peu de magasin audiophile pour les DAP...
Je vais peut-être pouvoir essayer le m5
Mais les autres marques dur dur de trouver mise à part sur le net....
Pour ce qui est de mes * iem lol je n ai que mon cca c16 pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
evilbox
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 14 oct. 2012 16:55
Localisation : pres de la dune
Contact :

Message par evilbox »

ou une annone dans ton coin à mon avis il est possible de trouver quelqu'un moi je me suis servi de l'appli NEXTDOOR sans résultat :loool:
Fiio x5.III -Shanling M6 pro Sansa clip ,Color Fly ck4
Sony WH-1000XM2 Casque Supra-auriculaire
Intra Dunu Titan 3 , RHA MA750 - Écouteurs intra-auriculaire ,SENNHEISER IE_80
SENNHEISER MOMENTUM 2
Ashensugar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 18 déc. 2020 13:44

Message par Ashensugar »

evilbox a écrit :ou une annone dans ton coin à mon avis il est possible de trouver quelqu'un moi je me suis servi de l'appli NEXTDOOR sans résultat  :loool:

J ai cru voir un hiby dans magasin mais je ne sais pas lequel est ce ... et un autre vend que des lotoo... pas dans mes moyens
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »