Fiio M7 à 99€

AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Fiio M7 à 99€

Message par AlexR »

Bonjour à tous,

On trouve en ce moment le Fiio M7 à 99€ (d'ailleurs, la pénurie semble toucher à peu près tous les autres modèles, je ne sais pas si c'est lié à la pénurie généralisée de composants électroniques ou à la mort de la marque...).

Est-ce qu'à ce prix là c'est une solution intéressante ?

J'ai actuellement un Cowon J3, ancien mais qui marche bien pour l'instant. J'ai l'impression que la sortie du Fiio est plus puissante, mais la différence est-elle significative ? Ou alors il vaut mieux partir vers un DAP à double sortie, pour pouvoir bénéficier d'une symétrique ? Côté budget je suis limité à 100 ou 150€ environ. Je ne sais pas quel est le prix d'un M11 d'occase exactement, mais à mon avis ça reste quand même au-dessus.

J'écoute sur un Focal Elegia (qui me satisfait pleinement, ce qui n'empêchera pas un jour d'aller vers un modèle encore au-dessus niveau gamme, on ne sait jamais). Et probablement bientôt sur des enceintes amplifiées (Edifier Luna Eclipse en commande). Je sais que ce n'est pas forcément top qualité, mais j'ai peu de place pour une installation sédentaire et les enceintes ont surtout été prises pour sonoriser la télé dans un encombrement réduit, avec potentiellement une possibilité d'écoute sédentaire "à partager" (sans le casque :headphone: ).

Voilà, merci la communauté :jap:

P.S. Désolé si un autre topic du même genre existe, mais on se fait bouler du moteur de recherche avec un mot de juste 2 lettres, comme "m7" :sleep:
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, le Fiio M7 est très limite question puissance, pour 100€ je regarderais plutôt du coté du xDuoo X3II, celui-ci commence à être intéressant question puissance et propose un bon niveau question sonore.
Sans oublier le marché de l'occasion, qui est souvent un bon plan pour s'équiper à pas cher, il y a ici à titre d'exemple dans les PA un Astell & Kern AK70, dans ton budget, et il envoie du bois celui-ci.

Quant au tarif du M11 en occasion, on commence à en trouver autour des 300€ en occasion, il en passe régulièrement ici.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je confirme ... un AK70 à ce prix là il faut y aller.
C'est un excellent DAP que je possède depuis sa sortie ... et je ne vais pas m'en séparer de si tôt.
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Ah, merci bien, je vais regarder plus en détail ce baladeur. Je ne l'avais pas inclus dans mes recherches jusque-là :DD

En regardant vite fait, il ne semble pas avoir de bluetooth HD, à voir si ça va vraiment me manquer (je n'ai pas d'quipement compatible pour l'instant, mais des fois c'est utile d'anticiper un peu :loool: )
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Oui il vaut vraiment le coup :headphone: :headphone:

La question du Bluetooth HD, codec APT-X ou LDAC, je pense qu'elle ne se pose pas vraiment, un simple smartphone un peu récent le propose et le résultat dépend uniquement du casque eu des écouteurs.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Surtout qu'il le fait, en fait, d'après son-video. Donc je m'auto-corrige :vieux:
AlexR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 16 juin 2011 11:03

Message par AlexR »

Allez, un petit update. Je vais tenter l'AK70 mis en vente par Yak dans les petites annonces.

Ce sera mon 1er baladeur un peu sérieux, j'ai hâte d'écouter ça ! Et ne suis curieux d'écouter la différence avec mon Cowon, voir si c'est si significatif que ça :mrgreen:

Merci pour votre aide. :jap:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »