Remplacement DAP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Remplacement DAP

Message par Nando89000 »

Salut a tous ,
Je viens prendre conseil sur un futur changement de DAP,a savoir mon Hidizs AP 80 pro.
C'est pour une utilisation nomade.
Ce DAP coché toute les cases que je m'était fixé,pas chère moins de 200 euros neuf ou DAP d'occasion,nouvelle signature sonore (j'ai déjà un M11) petit, prise symétrique 2,5 , lecture de pleins de formats différents, bluetooth.
Seulement la puce Sabre me torture les oreilles par rapports au M11...j'ai beau l'écouteur c'est trop cisselant pour moi.
Du coup je voudrais retrouver un DAP assez petit ,qui lise un maximum de format ,avec une prise symétrique 2,5,et si possible avec la possibilité de lire Qobuz...autant profiter au maximum de mon abonnement [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Et sans la puce ESS ......
J'avais pensé au Fiio X5 III ...mais je pense qu'il y en a d'autres...
Je vous remercie d'avance
Dernière modification par Nando89000 le 06 avr. 2021 20:48, modifié 1 fois.
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Raaaa ! Je ne vais pas t’aider, et toi non plus d’ailleurs...
Aillant un m11, je m’apprête à prendre un shanling m3x justement pour tester les puces sabre sans trop me ruiner
Tu viens de me refroidir
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Après les oreilles et ressenti des uns n'est pas celui des autres ...peut être que tu appréciera
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Peut être Fiio m9 même si on est plus trop dans le même format ..ais est ce que je pourrais retrouver le même gabarit avec ce dont j'ai besoin..
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

J’ai essayé le SR25 d’Astell&Kern c’est super comme son en format poche. A essayer pour voir... on le trouve dans les boutiques son&video
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Oui mais la c'est hors de prix ,mon M11 me satisfait pleinement je parle d'un petit baladeur quali pour le nomade dans mon budget..moins de 200 euros avec les critères que je souhaite
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

J’ai aussi un M11, j’adore aussi ce dap !
Excellent choix aussi à mon goût.

Au fait, pourquoi pas mettre en option plutôt un dac usb, quelque part tu ne transige pas sur la qualité et ça rentre dans ton budget, je pense à ibasso dc02, dc04 ou encore lotow, très bon dac portable.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Si tu as déjà un dap, pourquoi pas un Fiio Btr5? C'est pas un dap, mais je l'utilise pas mal en nomade ainsi qu'a la maison avec son bluetooth. Un vrai plus si l'on a déjà un dap. De plus fonctionne très bien en dac avec ordi ou smartphone une fois relié par un cable.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

C'est sympa comme proposition mais je préfère garder mon téléphone pour téléphoner et avoir un Baladeur pour la musique
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut
si c'est pour avoir un DAP sous android tant de rester sur smartphone et de prends un DAC portable style Hi Mdac ... + usb audio player pro (H)
bien plus rentable et mm perf :DD
oliver92
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2021 23:58
Localisation : Suresnes

Message par oliver92 »

Moi aussi j'étais du genre puriste, mes reflex pour la photo, un dap comme baladeur et puis .... je prends de plus en plus de photos avec mon Samsung a71 qui est devenu aussi mon dap avec un fiio btr5 et un abonnement Amazon music HD . Le côté pratique fini par l'emporter.
Après, je conserve quand mes reflex pour des balades photographiques et dac+ampli sédentaires pour des écoutes qualitatives au casque.
Je trouve que les dap ont perdu leur intérêt.
Casques : elear,elegia,ananda,sundara, dt1990,dt770
Dac/ampli: smsl su-9/sh-9, topping d50/l30, fiio btr5.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

oliver92 a écrit :Moi aussi j'étais du genre puriste, mes reflex pour la photo, un dap comme baladeur et puis .... je prends de plus en plus de photos avec mon Samsung a71 qui est devenu aussi mon dap avec un fiio btr5 et un abonnement Amazon music HD . Le côté pratique fini par l'emporter.
Après, je conserve quand mes reflex pour des balades photographiques et dac+ampli sédentaires pour des écoutes qualitatives au casque.
Je trouve que les dap ont perdu leur intérêt.
A titre personnel c'est totalement le contraire, ne serait-ce que pour les batteries et pour favoriser le focus sur la musique.

Sinon pour répondre à la question de base, peut-être du côté de Cowon Plenue D2 / D3 ? C'est hors budget (en neuf en tout cas) mais ne sait-on jamais.
- Double puces Cirrus Logique (enfin je ne suis pas expert puce mais au moins c'est pas du Sabre, à voir si ça conviendrait à ta recherche)
- Sonne très bien, avec un EQ bien fichu
- Grosse autonomie
- Ultra compact
- Sortie 2.5mm propre
Par contre il n'y a pas de Qobuz me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

dans le budget neuf avec quobuz le hiby r3 pro avec 2 circus et un 2.5mm. Je l'ai eu très mignon écoute assez chaude, centré.

par contre je me décharge du conseil d'un 2.5 qui à mon humble avis est trop fragile pour du nomade
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »