ibasso DX160 ou cayin N3 pro

Répondre
mathias12345
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2021 14:07

ibasso DX160 ou cayin N3 pro

Message par mathias12345 »

bonjour, j'ai un meze 99 neo que je voudrais utiliser avec un baladeur, j'avais eu un fiio M11 avec un autre casque mais j'ai vite tout vendu parce que j'avais pas l'habitude et j'arrivais pas à entendre de différence, un moment après je décide de m'y remettre pour cette fois arriver à bien entendre les détails et tout ce qu'apporte ce genre de matériel

comme j'ai un meze 99 neo et qu'il n'y a plus de fiio M11 on m'a conseillé le M11 pro soit l'ibasso DX160 soit le cayin N3 pro, pour le M11 pro je peux me le permettre mais je suis pas très chaud de mettre 200€ de plus si il y a peu de différence avec les 2 autres et qu'avec mon casque ça correspond moins, du coup je sais pas quoi prendre, j'aime les scènes sonores larges, quand j'arrive à entendre chaque instrument et quand les voix sont claires et pas enfoui au milieu d'un mélange d'instruments

par rapport à ce casque et à ce que j'aime vous me conseillez plutot quel baladeur ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Quelque chose de modeste pour commencer, le Neo n'est pas un casque particulièrement détaillé et qui n'a pas besoin d'une source puissante pour s'exprimer.

Par contre si tu veux monter en gamme niveau casque dans l'avenir... le m11 pro d'occaze est une bonne idée. Neuf je ne le prendrai pas, il est sorti du catalogue Fiio et remplacé par le M11 plus qui ne va plus tarder à sortir.
Le N3 pro est sympa pour la partie tube, mais le Neo est déjà suffisamment chaleureux.
mathias12345
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2021 14:07

Message par mathias12345 »

SoundSquare a écrit :Quelque chose de modeste pour commencer, le Neo n'est pas un casque particulièrement détaillé et qui n'a pas besoin d'une source puissante pour s'exprimer.  

Par contre si tu veux monter en gamme niveau casque dans l'avenir...  le m11 pro d'occaze est une bonne idée. Neuf je ne le prendrai pas, il est sorti du catalogue Fiio et remplacé par le M11 plus qui ne va plus tarder à sortir.
Le N3 pro est sympa pour la partie tube, mais le Neo est déjà suffisamment chaleureux.
C’est pour ça que je me dis que c’est pas la peine de mettre une somme énorme pour un baladeur, sans être un focal à 900-1000€ on me dit que ça vaut pas le coup que je change le neo parce qu’il est déjà pas mal, je me dis qu’en commençant réellement avec le neo et un baladeur à Max 500€ ça ira (je considère pas que l’année dernière en prenant audiotechnica + fiioM11 j’ai vraiment commencé parce que j’ai tout vite revendu comme j’arrivais pas encore à relever les détails et précisions des musiques), du coup je prend plutôt le ibasso ?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pour avoir testé le N3Pro je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé le message assez brouillon.
Bref iBasso pour moi
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

CharlesM a écrit :Pour avoir testé le N3Pro je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé le message assez brouillon.
Bref iBasso pour moi
bon à savoir ! je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
iBasso pour moi aussi.
mathias12345
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2021 14:07

Message par mathias12345 »

Le baladeur augmente la scène sonore ? Apparemment le 99 neo a une scène sonore large mais avec mon matériel je m’en suis pas trop aperçu et si cet ibasso permet d’avoir une large scène sonore et d’être « dans la musique » comme j’aime c’est parfait
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Au début on croit que tout les baladeurs sont fait pour nous ,normal...
Prend le temps ,renseigne toi ici , lire aussi des tests ,etc ...
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
mathias12345
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2021 14:07

Message par mathias12345 »

Nando89000 a écrit :Au début on croit que tout les baladeurs sont fait pour nous ,normal...
Prend le temps ,renseigne toi ici , lire aussi des tests ,etc ...
Justement je me suis dit qu’avec l’AT msr7b et surtout le fiio m11 a 500€ je m’attendais à une qualité sonore énorme et au final c’était pas aussi énorme que ce que je pensais du coup j’étais un peu déçu et c’est pour ça que j’ai vendu vite, en plus j’ai jamais « appris à écouter » donc les moindres petits détails je les entend pas et j’ai pas ressenti trop de différence avec une écoute sur un téléphone et écouteurs du téléphone
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Tu aurais vraiment du garder le M11 ,j'en suis très satisfait de mon côté
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
mathias12345
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2021 14:07

Message par mathias12345 »

Nando89000 a écrit :Tu aurais vraiment du garder le M11 ,j'en suis très satisfait de mon côté
oui j'aurai du garder le casque aussi j'avais un cable symétrique et un asymétrique ça allait bien mais j'étais tellement déçu parce que je m'attendais à plus alors que c'est certainement juste moi qui était pas habitué à cette qualité et qui est pas arrivé à bien en profiter, si le M11 était encore en vente je pense que j'aurai à nouveau repris les 2 mais je me vois pas prendre le M11 pro + un gros casque, du coup soit je me prend un plus gros baladeur pour quand je changerai de casque pour m'en prendre un meilleur soit je prend un baladeur dans les 300€ mais si je veux monter en qualité je devrais changer baladeur et casque
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Il ne faut pas croire que la différence de qualité audio entre un smartphone lambda et un DAP milieu/haut de gamme c'est une différence comparable en vidéo entre un DVD et un Bluray par exemple. C'est un saut qualitatif très subtil, qui sera évident pour des oreilles entrainées mais peu pour un débutant dans le domaine. Les grandes différences d"écoutes ça passe par différents modèles de casques plutôt, ou d'intras, mais pour les sources, c'est beaucoup plus subtil. Un DAP ne va pas transformer ton Meze et augmenter considérablement le soundstage, les améliorations s'il y en a seront très discrètes, et deviendront plus évidentes avec l'expérience que vont acquérir tes oreilles.
mathias12345
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2021 14:07

Message par mathias12345 »

SoundSquare a écrit :Il ne faut pas croire que la différence de qualité audio entre un smartphone lambda et un DAP milieu/haut de gamme c'est une différence comparable en vidéo entre un DVD et un Bluray par exemple. C'est un saut qualitatif très subtil, qui sera évident pour des oreilles entrainées mais peu pour un débutant dans le domaine. Les grandes différences d"écoutes ça passe par différents modèles de casques plutôt, ou d'intras, mais pour les sources, c'est beaucoup plus subtil. Un DAP ne va pas transformer ton Meze et augmenter considérablement le soundstage, les améliorations s'il y en a seront très discrètes, et deviendront plus évidentes avec l'expérience que vont acquérir tes oreilles.
du coup si je prend un baladeur au lieu de regarder vers ceux dans les 300€ est-ce que ça vaut pas mieux de prendre un gros baladeur à plus de 500€ avec lequel je sentirai un vrai saut qualitatif (bien sur en ayant un casque aussi bon) comme je vais travailler cet été pour me faire les oreilles avec ce gros baladeur + le meze puis ensuite changer de casque quand je pourrai pour en prendre un qui permettra de sentir une grosse différence ?

c'est pour ça que même avec un fiio M11 qui est quand même apparemment pas mal comme baladeur j'ai pas vraiment senti de différence je suis pas encore assez habitué à ça

edit : j'ai vu un casque ouvert (j'en ai jamais eu et apparemment la scène sonore est énorme avec ce genre de casque) le philips fidelio X3 qui a l'air bon, tu penses que ce casque qui a l'air bon et pas si cher + un baladeur genre fiio M11 ou un peu plus cher je sentirai un vrai mieux même si mes oreilles sont pas entrainées ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »