Choix 1er DAP et casque

Cyril34
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 août 2021 15:02

Choix 1er DAP et casque

Message par Cyril34 »

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquistion d'un premier DAP et un casque ouvert.

L'utilisation sera principalement à domicile. Donc, la taille et le poids ne sont pas un problème.

Je ne suis pas interessé par le streaming. Je pense acheter mes fichiers HI-RES sur Qobuz ou autre.

Je recherche juste une bonne qualité d'écoute.

Je préfererais également un OS propriétaire, et eviter Android.
Eventuellement un double DAC, car à priori c'est mieux.

Mon budget DAP+Casque est au alentour de 800 - 900 € maxi.

Pouvez-vous me donner des conseils svp. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Tu désires écouter quels styles de musiques? Tu veux quelque chose de plutôt précis, ou un son moins neutre mais plus engageant?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Cyril34
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 août 2021 15:02

Message par Cyril34 »

J'écoute un peu de tout, mais surtout blues, jazz vocal.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pour le dap avec os maison déjà ça va en éliminer quelques uns.
Si je ne dis pas de bêtises il y a sony lotoo et je crois Luxury Precision (j’en ai peut être oublié).
Après ça va être un poil compliqué à conjuguer casque et dap mais pas impossible surtout avec les superbes pa sur TN.
Comme ça s’en trop réfléchir j’aurais dit le zx507 (c’est de l’androïd mais bien foutu à la sauce sony) avec un elear de chez focal .
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je te conseille si tu peux d'essayer d'écouter ce casque au rapport qualité prix excellent. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 6&start=15
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Bonjour Cyril,

Pour souligner la première remarque de Skuale : si j'étais toi, j'irai essayer quelques casques à gauche et à droite avant d'acheter quoi que ce soit, afin d'identifier si tu apprécies plutôt la signature sonore de telle ou telle marque, car sur ce point nous ne sommes pas tous égaux. Sans quoi, nous aurions vite fait le tri.

Si tu réussis à retenir un peu ton envie d'achat, et pour être sûr que celui-ci te donne longtemps satisfaction, il faudrait même renouveller tes écoutes, à quelques jours d'intervalle, car la seconde impression pourrait être différente de la première. Un casque épatant (très démonstratif et détaillé en apparence) peu se révéler fatiguant par exemple. À l'inverse, un casque très neutre peu devenir ennuyeux selon tes préferences personnelles.

Toi seul peux faire cet exercice préalable indispensable à un achat pérenne selon moi. À partir de tes premiers retours, les membres du forum pourront orienter tes recherches vers des produits analogues à tes premiers coups de coeur.

Et si tu n'as pas encore de lecteur "Hi-Rez", ce n'est pas un problème car sauf casques à forte impédance, ton smartphone suffira à faire la différence entre les signatures sonores de ces casques. C'est le casque qui fait l'essentielle de la recette quand le lecteur c'est plutôt le beurre dans les épinards.

Bonne chasse !
:DD
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »